Question de professionnel debutant sur paypal

Haynor
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

résident en belgique un nouveau client américain me demande de me payer par Paypal. Le montant étant assez conséquent (8000euros) j'ai quelques inquiétudes.

 

Que se passe t il si le paquet est perdu lors de son envois ? (dans mes conditions générale le risque est a la charge du client)

Que se passe t il si le client prétend que je lui ai envoyé un paquet vide ?

 

De manière générale quels sont mes risque en tant de pro ?

 

Merci

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Haynor 

en acceptant PayPal , vous avez accepté aussi les conditions du service /

Que se passe t il si le paquet est perdu lors de son envois ? (dans mes conditions générale le risque est a la charge du client)

 

Vous mandatez un tiers pour réaliser l'envoi de l'objet , vous êtes responsable jusqu'à : livré dans le tracking colis /

( objet en suivi international obligatoire pour l'envoi )

par contre , il est important comme pro de faire l'envoi à une adresse ( nom/prénom/adresse/ville/pays ) avec le statut confirmé sur PayPal .

 

je vous recommande avant d'envoyer l'objet (8000euros) , de téléphoner au service client de PayPal , pour essayer d'avoir des informations sur le compte de l'acheteur / vérifier la conformité du compte PayPal et les informations d'expédition ( acheteur = ( nom/prénom/adresse/ville/pays )

 

à lire ==> Anti-arnaque

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Haynor 

en acceptant PayPal , vous avez accepté aussi les conditions du service /

Que se passe t il si le paquet est perdu lors de son envois ? (dans mes conditions générale le risque est a la charge du client)

 

Vous mandatez un tiers pour réaliser l'envoi de l'objet , vous êtes responsable jusqu'à : livré dans le tracking colis /

( objet en suivi international obligatoire pour l'envoi )

par contre , il est important comme pro de faire l'envoi à une adresse ( nom/prénom/adresse/ville/pays ) avec le statut confirmé sur PayPal .

 

je vous recommande avant d'envoyer l'objet (8000euros) , de téléphoner au service client de PayPal , pour essayer d'avoir des informations sur le compte de l'acheteur / vérifier la conformité du compte PayPal et les informations d'expédition ( acheteur = ( nom/prénom/adresse/ville/pays )

 

à lire ==> Anti-arnaque

 

Login to Me Too

Haynor
Contributeur
Contributeur

Merci de votre réponse celle ci etait précise et très eclairante !

 

Bonne journée a vous

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
de rien 🙂
8000e il faut être très prudent 😉
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.