Problème avec un acheteur.Peur d’une arnaque

Hl29
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j’ai peur d’être victime d’une arnaque.Une acheteur voulait m’acheter un objet, j’ai donc fait une demande d’argent.L’echange n’a pas pu se faire, je n’ai donc jamais reçu son argent.Il me dit que paypal lui l’a débité et qu’il ne peut plus le récupérer .Quand pensez vous?merci

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Hl29 

si vous avez reçu son argent , cela apparaît sur votre activité PayPal ( c'est cela qui sera vrai )

vous avez aussi un mail**, vous informant de la réception d'argent /

** là ,vous pouvez en recevoir un qui est faux ( principe de l'arnaque au faux paiement )

 

lisez le lien ===>  Anti-arnaque 

 

 

pour terminer , vous vendez , respectez cela /

 

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Hl29
Contributeur
Contributeur
Merci pour votre réponse.Je pense effectivement que c’est une arnaque car j’ai reçu un soi disant mail de paypal avec la demande du numéro de suivi du colis etc..Je l’ai transmis à l’adresse que vous m’avez indiquée
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Hl29 

votre email est frauduleux 🙂
généralement ... leboncoin

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

Login to Me Too

Hl29
Contributeur
Contributeur
Oui.Merci beaucoup pour vos réponses.J’ai effectivement posté une annonce sur le bon coin.J’ai quand même reçu par sms un message de menace du soi disant acheteur
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

leboncoin en forum, c'est le numéro 1 pour les arnaques /

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.