Le vendeur ne reçois pas l'argent ?

FlorentGuillot
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir,

J'ai contacter quelqu'un sur Le bon coin car j'étais intéressé par son annonce, cette personne m'a communiqué son adresse mail, j'ai réalisé le paiement (avec l'option "paiement d'un objet ou d'un service" ) et cette personne insiste en me disant qu'il n'a toujours pas reçu le paiement après 2 heures, cependant mon compte a bien été débité et évidement cette personne refuse d'envoyer l'article que je lui ai acheté. Cette personne me ment elle ? Comment puis je faire pour annuler le paiement si celle ci me ment ?  (en sachant que je n'ai rien pour annulé le paiement depuis le détail de la transaction)

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

bonjour @FlorentGuillot

en premier , vous avez payé avec le bon mode d'achat , qui entre particuliers doit toujours être achat de bien ou de service 🙂

protection achat pour objet non reçu et/ou ne correspond pas du tout /

leboncoin et similaire , réseaux sociaux, etc etc ==> à lire pour votre sécurité : Anti-arnaque

 

Ensuite , vous regardez le statut de votre paiement sur votre activité PayPal /

terminé = paiement envoyé / en attente = paiement en procédure de réalisation .

 

Maintenant , vous vérifiez aussi que l'email de votre vendeur est bien la bonne pour le paiement /

 

Concernant votre vendeur , l'argent sera reçu par lui , mais généralement bloqué sur son compte 21 jours .

il aura sur la transaction le détail , bloqué et/ou suspendu et une date indiquant déblocage le xx/xx/xxxx

 

Il doit vous envoyez votre achat quand même /

ce délai permet justement à PayPal de contrôler que la transaction est correct /

paiement reçu ==> colis envoyé et reçu ==> OK tout est bon .

 

Bonne journée .

 

ps: Le service client de PayPal pourra aussi vérifier votre transaction / paiement comme réalisée correctement avec le vendeur /

argent reçu par lui .

 

Depuis Aide et Contact, vous trouvez le numéro de téléphone de PayPal .
( numéro vert gratuit depuis la France )
lundi à vendredi 8h / 20h30
samedi à dimanche 10h / 18h30

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.