Eventuel litige et donc remboursement

MehdiDelToro
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je ne suis pas sur mais je me suis fait peut être arnaquer alors je préfère me renseigner avant si jamais c'est le cas pour pouvoir agir vite.

 

J'ai transféré un acompte de 40 % (58euros) du prix d'un smartphone (Xiaomi redmi note 10 pro)de 145 euros(au lieu de 299euros neuf) dimanche à une personne qui le vendait sur leboncoin. Il m'a envoyé les photos de la facture et de sa carte d'identité sur la messagerie leboncoin. Je l'ai même appelé et j'ai discuté avec lui. Je lui envoyé un message hier pour savoir quand allait partir le smartphone,il m'a répondu qu'il l'enverrait aujourd'hui à 17h. Ce matin je regarde leboncoin et je vois la même annonce au prix de 185euros (c'était le prix au début) !!! J'ai essayé de l'appeler puis j'ai envoyé un message...il m'a répondu quelques heures plus tard que c'était une erreur de sa femme qui a remis cette annonce(il y en avait d'autres à mettre...) et qu'il enverrait le smartphone aujourd'hui ou demain matin. Il me donnera le lien de suivi du colis. Bref,on verra jusqu'à demain matin. Mais si jamais il ne se passe rien,je me serais fait arnaquer donc sera t il possible de se faire rembourser les 58 euros en ouvrant un litige sur paypal,porter plainte....

j'ai déjà,peut être précipitamment, signalé l'annonce sur leboncoin avant qu'il ne me réponde. Le nom sur la facture,sur la carte d’identité et sur le compte paypal est le même donc ça serait quand même une sacré usurpation d'identité... j'ai téléphoné au fournisseur du smartphone (SFR) et la personne m'a répondu que les arnaques étaient plutôt pour un smartphone "offert" avec un renouvellement d'abonnement alors qu'ici c'est un achat avec en plus une assurance. Je croise les doigts...

Login to Me Too
123 RÉPONSES 123

MehdiDelToro
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Merci encore de prendre des nouvelles de mon affaire qui n'avance pas...et pour cause cela fait deux fois que j'appelle la gendarmerie,celui a pris ma plainte n'est pas là et on me dit qu'on lui laissera le message... Cela fait 3 semaines que j'ai effectué mon premier appel....je pourrai porter plainte contre la gendarmerie et /ou la justice qui ne fait pas son travail. Il me semble que dans un pays de droit la victime doit sentir que tout est fait pour que justice soit faites ?

 

Je vous rejoins sur votre messagerie privée.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

ok @MehdiDelToro 

quand vous avez activé la messagerie je pourrais vous contacter ou envoyer moi un message avec .

Login to Me Too

MehdiDelToro
Contributeur
Contributeur

J'ai fait enregistré sur le lien que vous m'avez envoyé et je ne sais pas si c'est bon. Je n'arrive pas à voir où vous envoyer un message.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MehdiDelToro 

et vous mettez mon speudo dans la partie verte

4569.png

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MehdiDelToro 

et cela avant

https://www.paypal-community.com/t5/user/myprofilepage/tab/user-preferences:private-messenger

vous cocher Activer les messages privés

 

sinon votre messagerie ne fonctionne pas

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

MehdiDelToro
Contributeur
Contributeur

Je ne trouve pas dans les paramètres  ceux de la messagerie

Login to Me Too

MehdiDelToro
Contributeur
Contributeur

MehdiDelToro_0-1641419902200.png

J'ai cela quand je vais sur votre lien et en allant dans tous les onglets je ne vois pas messagerie privée.

 

J'ai essayé en utilisant google chrome mais sans succès.

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.