Achat Alibaba

Taroutulier
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai envie d'en parler parce que je me sens pas bien depuis hier, j'ai voulu hier acheté des protèges cartes pour ma collection de cartes pokemon et de mes amis, rien de bien mechant et vu que j'avais besoin d'une grosse quantité l'equivalent de 50000 pochettes chose que j'avais reussi a trouver par le passer en france dans les 500 euros a l'epoque. depuis forcement la folie des cartes à monter et il faut compter aujourd'hui plus de 2000 euros pour en avoir autant.

Du coup j'ai ete sur alibaba j'ai essayé de me renseignez auprès d'autres personnes auparavant sur comment cela fonctionnait, des personnes qui avait commandé des articles et tout c'etait tres bien passé.

 

Je trouve le produit que je veux je demande avec le vendeur si je peux avoir la quantité voulu pour avoir tout les frais inclus pour 1000 euros, il me dis ok et m'envoi le lien de l'annonce tout se passe bien jusqu'a ce que je paie.

 

je vois passer un prelevement de 1007 euros (7 euros de frais ne plus il me dis extra pas de soucis mais il m'annonce ensuite qu'il fallait que je complete avec un paiement de 170 euros en plus de ce que j'avaiis deja payer.

 

par precaution je me rends sur paypal et je vois que je n'ai pas un mais 2 prelevements un de 1007 euros et un autre de 1034, paniqué j'appelle paypal qui me dit que normalement je suis couvert par la protection des achats et qu'ils vont annulés les abonnements ainsi que les paiements. mais je vois les prelevements arrivés sur le compte de ma carte. Et bien que le vendeur m'indique qu'il va me rembourser, je suis completement stressé, j'ail'impression de m'etre fait avoir sur toute la ligne je me sens comme un nul, j'ai eu un mal de chien a dormir, j'ai l'impression que je vais me tirer une balle si je n'arrive pas a etre remboursé, on me dis d'attendre, je vais le faire mais je suis completement en stress malgré ce qu'on me dis.

 

J'ai juste voulu payer la commande et tu te retrouve a payer des trucs non affichés en plus, c'est absolument degueulasse en 2022. Tu te dis quand meme que les sites sont fiables que ce genre d'escroquerie ne peut plus arriver. mais la je vous assure je suis pas bien. j'ai envie de faire une connerie si jamais je recupere pas mes sous. tout ca pour juste vouloir faire des economies...

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Adrien
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Taroutulier,

 

Merci de votre patience sur notre Forum d'Aide.

 

Je suis vraiment navré d'apprendre votre situation et je comprends votre inquiétude. Rassurez-vous, nous sommes à votre disposition pour vous aider. Pour cela, je vous invite à nous contacter via Twitter @AskPayPal. Vous pouvez aussi nous contacter directement sur notre site

 

Pour information, vous pouvez uniquement annuler un paiement en attente qui apparaît comme 'Non récupéré', ce qui signifie qu'il n'est pas parvenu au destinataire. Un bouton 'Annuler' est disponible à côté de ce type de paiement. Si un paiement est 'Terminé', cela signifie que l'argent est déjà parvenu à l'autre partie. Il ne peut donc pas être annulé. Dans ce cas, il faut contacter le vendeur directement et lui demander le remboursement. 

 

Si le vendeur refuse de vous rembourser alors que vous pensez avoir droit à un remboursement, vous pouvez signaler un problème de facturation. En procédant ainsi, vous informez le vendeur que vous n'êtes pas satisfait et que vous souhaitez résoudre le problème.

 

Enfin, sachez aussi que notre Protection des Achats est conçue pour aider nos acheteurs à récupérer leur argent auprès des vendeurs qui n'envoient pas les objets ou qui envoient des objets ne correspondant pas du tout à leur description dans l'annonce. Nous sommes là pour vous protéger.

 

J’espère que vous nous contacterez très bientôt, afin que nous regardions tout cela ensemble.

 

Adrien

Login to Me Too

Taroutulier
Contributeur
Contributeur
Bonjour, suite de l'affaire PayPal refuse d'agir au motif que j'ai acheter 50000 protèges cartes et que donc je serais dans le cadre d'une revente. Or je suis collectionneur depuis des années et il vraiment très facile d'accumuler beaucoup de cartes et dans un soucis d'economies on voulait se mettre à 3 pour acheter un seul lot. Cela permet de protéger le restant de la collection qui n'est l'es pas encore et d'anticiper. Seulement on me dis que le système juge cela. C'est injuste déjà de ce point je suis en mesure de prouver que ma collection est immense et cela depuis des années. Mais bref le soucis semble être tout autre. Selon le vendeur et Alibaba je suis censé recevoir le remboursement d'ici les prochain jours ( il y a apparemment du délai a traité pourquoi pas ). Seulement le problème c'est que PayPal m'a validé un premier paiement qui est selon le sav d'alibaba affiché en échec chez eux. Du coup je ne sais pas où est passez le premier paiement. Je ne comprends rien et je ne sais pas si au final je vais être remboursé. J'en ai parlé à la DGCCRF si jamais il s'agit d'une fraude mais je songe aussi a médiatiser l'affaire. Je vais attendre la semaine prochaine pour que ça se solutionne. Mais en gros il ne s'agirait même pas d'une arnaque mais d'un bug de PayPal qui se permet de prendre 2 fois sur mon compte ? Ou alors Alibaba dont le rejet ne se fait pas. Mais il y a bel et bien un problème quelque part. Merci.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.