Eglobal central

lucasbcz
Contributeur
Contributeur

Bonjour , je viens de commander sur EglobalcentralFR et en parcourant un peu les forums je viens de me faire une frayeur: beaucoup  n'ont jamais reçu leur colis  ont ouvert un litige mais paypal a statué en la faveur du vendeur bien que celui soit connu pour des arnaques multiples auprès des consommateurs... je voudrais juste savoir quel recours j'aurais dans le cas ou je ne recevrais pas mon colis qui est quand même d'une valeur de 944 euros . merci d'avance pour vos réponse

Login to Me Too
31 RÉPONSES 31

lucasbcz
Contributeur
Contributeur

oui effectivement je me couvre en cas de problème mais il semblerais que je puisse être remboursé en cas de problème pour cet achat si j'arrive a prouver que je n'ai pas reçu le colis donc j'hésite a annuler ma commande .. j'ai lu sur beaucoup de forum que paypal avait des problèmes régulièrement  avec ce marchand

Login to Me Too

lucasbcz
Contributeur
Contributeur

surtout que le site se fait passer pour un site basé en France et que c'est en fait un site basé a Hong Kong avec une raison sociale en Angleterre ! si j'avaissur je n'aurais jamais commandé ! quelque chose me dit que je vais jamais les revoir ces 945 euros...





 

Login to Me Too

bobo1291
Nouveau membre de la communauté

bonjour, finalement vous avez reçu le colis ou été remboursé car j'ai le même problème. 

Login to Me Too

MixMac
Nouveau membre de la communauté

ATTENTION SE SITE ET UNE GROSSE ARNAQUE
Exemple de garantie eGlobal Central France (si vous lisez bien, pour les smartphones c'est 12 mois, réparez par leur soin) :


<blockquote>Jusqu’à 24 mois de Garantie Standard


eGlobal Central offre jusqu'à 24 mois de garantie sur ses produits, permettant ainsi à nos clients de faire leurs achats sur notre site en toute confiance et en toute sérénité.


Pour les Cameras et appareils photos Waterproof, les Action-Camera (exemple : GO PRO), les appareils photos instantanés, les photomètres, les flashs, les smartphones et téléphones mobiles, les tablettes, les ordinateurs, les montres connectées, les montres fitness, les montres "fashion", les jouets radiocommandés (exemple : drone), les articles audio, les équipements musiques, les consoles de jeux, les claviers "Gamer",la PS4, les caméras pour voiture, les cartes mémoires, l'électroménager, les moniteurs de bébé, les articles de soins personnels, les disques durs externes, les accessoires informatiques, nous offrons une garantie standard de 12 mois.


Pour les coques waterproof, les filtres d'objectifs, les Flash déportés, nous offrons une garantie de 6 mois.


Pour les accessoires d'appareils photos, les accessoires de mobiles et tablettes,les accessoires informatiques, les jeux, les manettes de jeu, les cables audio, les lecteurs de cartes, nous offrons une garantie d'1 mois.


La période de garantie commence à partir de la date de facturation, elle inclut donc les délais d’envoi et de retour, ainsi que le délai de réparation. Le délai pour un examen et une réparation d’un produit peut prendre jusqu’à 4 semaines.


Pour plus de détails, veuillez vous référer aux conditions et modalités de notre politique de garantie.</blockquote>

 

Paypal ose dire que ce vendeur est vérifié...

Un dossier est en cour.

Login to Me Too

Dominique65
Nouveau membre de la communauté

Bonjour

Je suis également en litige avec Eglobal . Je n’ai pas reçu mon telephone.

Ca fait maintenant 1 mois que j’attend une réponse de Eglobal.

J’ai ouvert un litige +réclamation avec paypal.

Meme avec une assurance livraison prise avec eglobal, eglobal ne veut pas me rembourser.

le mode de tracking indique  que le colis est arrivé en France mais a disparu depuis ?

Problème Transporteur ?

je suis en attente de la suite du dossier.

Ne commandez pas sur ce site 

Login to Me Too

Argi78
Contributeur
Contributeur

Donc Paypal ne protège finalement pas contre la pratique frauduleuse du vendeur. Manifestement eGlobalCentral fournit des informations de tracking mensongères non vérifiées et bien que de toute évidence le vendeur ne peut pas apporter la preuve de la livraison, sous forme d'un récépissé signé par exemple, cela suffit à Paypal pour arbitrer en sa faveur.

C'est ce qui s'est produit dans mon cas : eGlobalCentral prétend que mon colis a été livré par la Poste ; je n'ai pas d'avis de passage du facteur, et la poste ne trouve pas trace de ce colis, mais je suis quand même débouté pour une somme de 230€. Comment prouver ma bonne foi puisque la poste ne peut pas fournir d'écrit sur un colis qui ne lui a jamais été confié.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Argi78 

Si PayPal ferme un litige pour objet non reçu , c'est qu'un numéro de suivi existe /

donc à partir du numéro , il y a un tracking colis .

Dessus figure des informations , et soit il écrit livré ou non livré ( non livré = perdu , etc., etc. )

la poste est le **garant , donc si PayPal ferme le litige , le numéro et le tracking colis existent bien /

( **il assume et certifie l'exactitude des informations  )

 

vous avez le numéro de suivi pour que je regarde ?

 

 

 

Login to Me Too

Argi78
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Merci de vous saisir du problème.

C'est la transaction 2WY27531BX966533X. Le numéro de suivi est RS915068905CH.

eGlobalCentral me dit seulement ce matin que le colis a été présenté en mon absence le 29/12, bien que je n'ai pas d'avis de passage, et qu'il a donc été mis à disposition en bureau de poste, ce dont je n'ai pas été informé sans avis de passage ; jusqu'à hier le tracking fourni par le vendeur disait que le colis en provenance de Chine, alors qu'il était réputé être en stock en Europe, était en dépôt pour enlèvement sans préciser où, et donc n'avait pas été présenté à mon domicile ; le délai de 15 jours au bureau de poste étant échu, le colis a quitté la poste et est peut-être reparti en Chine.

Donc j'ai payé 230€, le délai légal de livraison dans les 30 jours est largement dépassé, les informations de tracking sont folkloriques, ça sent la fraude ou la contrefaçon, mais personne n'est responsable et je ne suis pas livré. Comment faire pour rentrer dans mes droits ?

Merci.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Argi78 

 

encore une fois , et c'est le second cette semaine , le tracking colis est erroné , car on trouve en premier : ( merci la poste )

Courrier distribué

vendredi 27 décembre

 

vous voyez le hic ? Livré le 27 décembre , puis samedi 28 , il est soi-disant dans un bureau de poste !

 

on n'est pas loin d'un délai en jours ouvrés indiquant qu'il est possible que l'objet soit encore " en point retrait non précisé "

normalement dans un bureau de poste puisque :

ProductRecommandées Etranger
ServiceLettre Recommandée Internationale

 

ce qui devrait arriver , c'est que le tracking colis devrait changer dans quelques jours , avec le retour à l'expéditeur pour non-réception ( genre de refus de récupération par le destinataire ) de l'objet mis à disposition /

 

 

samedi 28 décembre Votre courrier est disponible en point de retrait. Il y sera conservé pendant 15 jours et sera remis au destinataire sur présentation d'une pièce d'identité.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Argi78 

la meilleure chose à faire :

imprimer le tracking colis indiquant cela et gardez le bien /

ensuite depuis  contact 

vous essayez calmement d'expliquer à un conseiller client l'incohérence du tracking colis :

livré le 27 décembre , et le 28 décembre , il est à la poste en attente chez eux /

il devrait ouvrir une enquête sur cela ...normalement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.