Arnaque Support ?

Paco12345
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous,

Je suis actuellement très embêté car je viens de recevoir ce genre d'email dans ma boite mail principal ( pas les spam ni indésirables).

De : CFR Recouvrements
Date : 27/01/2020 18:08:43
Objet : Impayé chez PayPal

Identifiant PayPal :XXXXXX (mon email)
REFCFR : XXXXXX (numéro à 6 chiffres)

Votre compte PayPal présente un solde débiteur de 200 euros.

Compte tenu de cette nouvelle facturation, votre compte PayPal XXXXXX présente un solde débiteur de 200.00 €

Malgré notre MISE EN DEMEURE  (Article 1231-7 alinéa 2 du Code Civil)  du  27/01/2020 18:08:43 qui vous demandait de régulariser à réception, nous n’avons toujours pas reçu votre règlement auprès de nos services.

Afin d’éviter le transfert au contentieux* nous vous remercions de nous adresser dans les plus brefs délais votre règlement en suivant les étapes ci-dessous.

Adresser le règlement

Etonné, j'ai donc décidé de ne pas cliquer sur le lien "adresser le règlement" et j'ai décidé de me connecter sur mon compte paypal. Or là je vois que mon solde est bien à 0. Je suis donc étonné de recevoir cela. Le mail provient de : 

Paco12345_0-1580151095466.png

avec comme intitulé du mail "Votre Impayé". 

merci d'avance pour votre aide 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Paco12345 

pas forcément frauduleux /

commencez par cela :

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

ensuite , il peut être question d'un autre compte à vous ( que PayPal considère être à vous )

et pour terminer l'ensemble , demain , depuis contact

vous téléphonez au service client pour éclaircir tout cela /

Login to Me Too

Paco12345

Merci bien je fais ceci et vous tiens au courant

Login to Me Too

Paco12345

@jmarc_38 

Merci beaucoup pour ta solution ! Il est vrai que quand on reçoit un mail pareil on panique rapidement et c'était mon cas. En revanche ton lien marche super et m'a déjà répondu. 

Il s'avère qu'il s'agit d'un site frauduleux ! Je recommande donc à toutes personnes qui reçoit ce genre de mail de ne cliquer sur aucun de ces liens

Merci beaucoup !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.