Eglobal central

lucasbcz
Contributeur
Contributeur

Bonjour , je viens de commander sur EglobalcentralFR et en parcourant un peu les forums je viens de me faire une frayeur: beaucoup  n'ont jamais reçu leur colis  ont ouvert un litige mais paypal a statué en la faveur du vendeur bien que celui soit connu pour des arnaques multiples auprès des consommateurs... je voudrais juste savoir quel recours j'aurais dans le cas ou je ne recevrais pas mon colis qui est quand même d'une valeur de 944 euros . merci d'avance pour vos réponse

Login to Me Too
31 RÉPONSES 31

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

je voudrais juste savoir quel recours j'aurais dans le cas ou je ne recevrais pas mon colis qui est quand même d'une valeur de 944 euros

Bonsoir
PayPal va s'appuyer sur le numéro de suivi du colis ( obligatoire en envoi )
le tracking colis ne devra pas indiqué "livré" , pour qu'un litige " objet non reçu" soit en faveur de l'acheteur .

Si le traking colis indique "livré" ... l'acheteur sera débouté de sa demande d'objet non reçu .

Login to Me Too

lucasbcz
Contributeur
Contributeur

bonjour Oulalah merci de votre dans ce cas je vais surement annuler ma commande ... mais pour une somme pareil PayPal ne demande pas en plus un accusé de réception ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Accusé de réception ou assurance perte / etc., etc. , c'est à vous de le demander aux vendeurs 😉 s’il le propose .
Pour PayPal , un numéro de suivi est obligatoire , contre signature non .

Login to Me Too

lucasbcz
Contributeur
Contributeur

 

Capture.PNGhum d'accord du coup je ne comprend pas bien l’intérêt de ce tableau, j'ai vendu quelque truc sur ebay avec une grosse valeur j'ai envoyé avec accusé de reception pour rien donc 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
vous le sortez d'où le tableau ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
À quelles sociétés de livraison puis-je faire appel pour obtenir mon argent plus rapidement ?
Vous pouvez accélérer le déblocage de l'argent en attente en traitant tout simplement vos ventes rapidement et en fournissant les informations de suivi.

Téléchargez le numéro de suivi de l'une des sociétés de livraison que nous prenons en charge (voir ci-dessous), et nous débloquerons le paiement dans les trois jours suivant la confirmation de la livraison par la société.

Si vous envoyez l'objet depuis les États-Unis, le Canada ou le Royaume-Uni, vous pouvez également acheter et imprimer votre bordereau d'affranchissement sur PayPal, et nous le ferons alors automatiquement pour vous.


Pays Sociétés de livraison
France Bert Transport, Chronopost, Colis Privé, DPD, GEODIS, IMX Mail, La Poste Colissimo,
Mondial Relay, Teliway SIC, TNT France, UPS, FedEx, Coliposte, DHL, GLS

Login to Me Too

lucasbcz
Contributeur
Contributeur

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/seller-protection  D'ici avant de vendre je me suis renseigné car beaucoup de gens se sont plaint de ce problème justement d'un acheteur qui disait ne jamais avoir recu et bien que ce soit marqué livré sur le suivi paypal les avait remboursé ce qui m'avait un peu bloqué a ouvrir comme mode de paiement paypal

Login to Me Too

lucasbcz
Contributeur
Contributeur

en fouillant dans les conditions générales j'ai trouver une réponse a ma question !

"Si vous utilisez le service Colissimo National (DOM inclus), PayPal exige uniquement une Preuve de dépôt papier.

Pour tous les autres services d'envoi nationaux (et internationaux, TOM inclus), PayPal exige une Preuve de livraison, quelle que soit la valeur de l'objet."

article 11.7 des conditions d'utilisations

Je n'ai donc plus qu'a prier pour mon colis

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Franchement , c'est la 1re fois en 6 mois que je vois cela en forum ...
j'ai vu beaucoup de litiges , mais jamais sur le forum ceci dans les messages .

Par contre , si la FAQ le dit , je pense que cela pourrait être pris en compte /

mais il est possible que cela soit pour les pros , et pas pour le particulier ?

Pour un site e-commerce, les conditions d'envoi et de livraison sont essentielles. Un retard de livraison et vos clients peuvent s'inquiéter. Choisissez bien vos prestataires et assurez-vous qu'ils vous fournissent tous les justificatifs dont vous avez besoin en cas de réclamation.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.