Arnaque par usurpation d’identité!

Gauchet1
Contributeur
Contributeur
J’ai voulue acheter une console sauf que le faux vendeur c’est servis de l’identité du magasin pour me la vendre, le magasin a porté plainte à la gendarmerie de Quimper. De se fait j’aimerai bien que mon argent ne soit versé à ce monsieur... j’ai également porter plainte sur le site du gouvernement... que faire...! J’ai demander un litige mais je me suis tromper j’ai mis litige non autorisé...!
Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Gauchet1 

Je ne comprends pas l'histoire du magasin et du faux vendeur ???

si le magasin a déposé plainte , faites-en de même aussi à la gendarmerie/police , et envoyé là aussi à paypal /

 

pour PayPal il restera deux choses :

 

vous avez payé un marchand par PayPal , ce qui implique d'avoir saisi votre identifiant PayPal et mot de passe sur une page sécurisée du vendeur

==> protection achat ==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

 

 

vous avez envoyé de l'argent par email :

cela restera applicable/

 

un achat entre particuliers doit être obligatoirement payé pour avoir la protection achat , par achat de bien ou de service /
si vous l'avez bien fait , ==> protection achat ==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

 

dans le cas contraire , aucune protection achat / ==> argent entre proches A4.2/
pas de litige possible pour objet non reçu/objet ne correspond pas
transaction non autorisée sera refusé , vous avez bien réalisé l'opération vous-même /

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Login to Me Too

Gauchet1
Contributeur
Contributeur

J'ai voulu acheter une console de jeu vidéo a cette personne sur le réseau social Facebook. J'ai fais le virement par PayPal d'un montant de 320E en proche a proche. Suite a mes recherches, il s'avère que le propriétaire du magasin ne vend pas en ligne en cette période de confinement. J'ai découvert cella grasse à un avis négatif sur Google avis. Les propriétaires du magasin en question Au dragon Joueur situé 23 Rue des Écoles, 29900 Concarneau ils on portaient plainte au commissariat de Quimper. Suite a cella j'ai donc bloqué mon virement Paypal. Le soit disant vendeur me recontacte en me disant qu'il ne voit plus l'argent. De ce fait je lui demande un numéro de téléphone pour l’appelait. Je l'appelle au 07 56 81 39 89, il répond et me demande pourquoi j'ai stoppé le paiement. Je lui dis que c'est une arnaque de ce fait il raccroche! 

J'aimerai donc que cette personne ne touche pas mon argent pour un objet dont je ne verrai même pas la couleur puisque le magasin en question ne vend même pas de console...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Gauchet1 

vous lisez les réponses ?

si vous lui avez donner de l'argent , car c'est le cas , argent entre proches , c'est un don d'argent sans achat , vous ne pourrez rien faire /

votre numéro de téléphone semble être un numéro transatel , donc un vendeur ( frauduleux et un particulier donc  ) qui peut être n'importe où sur la planète /

 

Suite a cella j'ai donc bloqué mon virement Paypal. ==> Vous pouvez traduire ce que vous avez fait ?

Login to Me Too

Gauchet1
Contributeur
Contributeur

Oui j'ai lue votre réponse. C'est bien ce que je pensais avoir compris. Quand je dis bloqué c'était faire une demande de litige suite a cela le soit disant vendeur n'avait plus l'argent il ma donc contacté en me disant qu'il ne l'avait plus. De se fait je lui ai demandé son numéro de téléphone pour avoir des explications, et je lui ai dis que c'est une arnaque il a raccroché...

J'aimerais simplement pouvoir annuler ma transaction... mais je crois bien que cela est impossible alors... Je vais donc voir avec ma banque sil elle peux bloqué ce ''paiement''!

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Gauchet1 

ok 🙂

Donc , vous avez essayé transaction non autorisée ? en fait /

95% de chance d'un rejet ==> vous avez bien réalisé vous-même la transaction sur votre compte PayPal /

 

je vous recommande plutôt de tenter de faire annuler par votre banque le débit !

Les plaintes magasin et  de vous ( police/gendarmerie pour escroquerie  ) et le magasin pourraient le permettre !

 

Login to Me Too

Gauchet1
Contributeur
Contributeur

Oui c'est ça j'ai essayé transaction non autorisée...! Sans sucés, oui c'est bien moi qui est réalisé cette transaction malheureusement et je comprend bien que la réclamation ne tiens pas de se fait. C'est donc ce que je vais faire pour tenter d'annuler ce paiement! Merci de vos réponses!

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Gauchet1 

avec une plainte par vous pour escroquerie à la gendarmerie/police , vous banque devrait vous aider ...

Login to Me Too

Gauchet1
Contributeur
Contributeur
Oui je l’espère merci!
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.