Achat sur leboncoin non livré - Paiement via paypal proche

alexkeemo
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, il y'a 12 jours j'ai fait un achat sur leboncoin d'un montant de 100 euro, la transaction s'est bien passé.

Le vendeur, particulier, ne voulait pas de livraison mais vivant loin j'ai réussi a le convaincre de m’expédier l'objet via Mondial Relay, ce dernier me demandant simplement le paiement via Paypal entre proche.

Etant donné la gentillesse du vendeur particulier, j'ai accepté, envoyé le paiement, et il ma confirmer avoir envoyer l'objet le lendemain.

Je lui ai demandé le numéro de suivi du colis et depuis plus de nouvelle.

Quelque jours après, plusieurs tentative ont été faite pour obtenir le numéro de suivi et toujours pas de nouvelle. J'ai tenté de le contacté via une autre de ses annonces rien. J'ai contacté Mondial Relay qui m'a confirmé qu'aucun colis n'a été envoyé a mon intention. J'ai tenté de créer un litige via Paypal, chose impossible car virement a un proche.

Dernièrement j'ai tenté de demander un remboursement a ce vendeur via paypal accompagné d'un message.

Mes questions :

Quels sont mes recours ?

Est ce que Paypal peut me transmettre l'identité de ce vendeur car je n'ai que son mail ( et vu qu'il doivent forcement avoir son numéro de compte en banque) afin que je puisse déposer plainte ?

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour alexkeemo,

 

Merci de votre patience sur notre Forum.

 

Lorsque vous utilisez PayPal pour envoyer de l'argent, vous devez indiquer si le paiement est un achat ou un paiement personnel. Les paiements personnels servent à envoyer un cadeau, à partager l'addition d'un repas au restaurant, à payer votre part des frais de subsistance, et pour effectuer les échanges d'argent habituels entre proches.


•Les paiements personnels ne nécessitent pas d'informations sur l'article ni d'avoir recours à eBay.
•Les transactions personnelles ne sont pas éligibles à la Protection des Achats PayPal ni à la Protection des Marchands PayPal.

 

Si vous achetez des biens ou des services auprès d'un vendeur ou d'un marchand, vous devez marquer le paiement comme étant un achat. Si vous souhaitez porter plainte à la Police, vous pouvez leur transmettre les informations indiquées dans la transaction ou sur Le Bon Coin et si la Police nous contacte pour plus de renseignements sur ce vendeur, alors à ce moment là nous leur transmettrons plus de détails.

 

Merci de votre compréhension.

Rebeka

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.