Achat Parnis - probleme litige Paypal

tarbosch
Contributeur
Contributeur

Bonjour, mi decembre 2019 J'ai commandé sur le site https://parnis.org/collections/militare/products/militare-21, une montre. Je me dis pas de soucis je vais commander avec paypal, du coup je serai protégé si problème

Je devais recevoir une montre premium, dans un coffret en simili cuir jaune , ou en bois comme on voit sur les photos. La montre devait avoir un verre en Sapphire. On voit toutes ces infos dans la rubrique info de la page https://parnis.org/collections/militare/products/militare-21. Hors j'ai recu une montre avec un verre minéral, dans un coffret en carton . Il y a donc tromperie. Je contacte donc parnis qui em demande un renvoi en Chine alors que le colis venait d'Allemagne , byzarre maiuss je procede au retour vers la Chine comme demandé par parnis

 

J'ai donc contacté et renvoyé la montre à l’adresse indiqué en Chine. Le colis est partis le 3 janvier mais est bloqué en douane depuis le 10 janvier 2020.

J'ai donc ouvert un litige paypal. J'ai fournis tous les documents: photos de la montre recu, screenshot du site, bon de livraison colissimo , factures pour douane, copie site la poste, mais le suivi ne fonctionne pas au dela d'un mois , heureusement j'ai fait des screenshot. 

Et pourtant malgré tous les documents envoyé , Paypal clos le litige en ma défaveur en indiquant qu'ils n'ont pas reçu les documents, alors qu'on les voie bien uploader sur le litige.

Est ce que c'est une arnaque et que paypal est complice de cette arnaque ?

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tarbosch 

C'est évident ! complice et le grand complot mondial et j'en passe !

 

Blague à part 🙂

demain , vous contactez PayPal par téléphone ,  pour parler du dossier / depuis contact 

il est fort probable que votre montre est un produit 100% chinois , vendu par un tiers , qui ne sert que d'intermédiaire /

du dropshipping , d'où un retour en chine ...

 

Dans certain cas , le transit par un autre pays est possible / origine chine , mais par un passage vers un service postal d'un autre pays /

éviter la douane , délai postal plus rapide , moindre coût .

Login to Me Too

tarbosch
Contributeur
Contributeur

J'ai déjà essayé de contacter paypal par telephone, ils ont reouvert le litige, puis clos pour les mêmes raisons.

Ce que je ne comprend pas: j'ai envoyer tous les documents demandés, et il disent que litige clos parce que pas d'infos de suivi

???

Un corporate Paypal peut passer par ici pour m'aider ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@tarbosch 

"Ce que je ne comprend pas: j'ai envoyer tous les documents demandés, et il disent que litige clos parce que pas d'infos de suivi "

vous avez le numéro de suivi pour que je regarde ce qu'il indique ?

Login to Me Too

tarbosch
Contributeur
Contributeur

Voici le numéro de suivi :EW 0903 7149 2 FR

Mais comme j'ai indiqué, le suivi de poste n'est dispo que 1 mois, et donc dépassé

Ci joint le screenshot du suiviImage sans titre.pngImage sans titre 2.png

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@tarbosch 

le hic est donc le blocage en douane dans le pays de réception /

 

 

  • 10 Jan 2020 09:26
     
    Présenté au service des douanes de l'importation Shenzhen
     
    EMS
  • 10 Jan 2020 09:03
     
    Arrivé au centre de tri 51805300
     
    EMS
  • 09 Jan 2020 15:18
     
    Quitté le bureau de l'importation de destination Guangzhou
     
    EMS
  • 09 Jan 2020 14:42
     
    Arrivé au bureau de l'importation de destination Guangzhou
     
    EMS
  • 06 Jan 2020 18:05
     
    Arrivé au bureau d'exportation Chilly-Mazarin
     
    EMS
  • 06 Jan 2020 18:05
     
    Quitté le bureau d'exportation Chilly-Mazarin
     
    EMS
  • 04 Jan 2020 14:11
     
    Déposé 671440

 

Login to Me Too

tarbosch
Contributeur
Contributeur

oui, le colis est bloqué en douane chinoise.

Parnis a recu ces infos mais ne veut rien faire pour faire avancer la procedure. 

C'est pour ça que j'ai déposer un litige paypal

 

ET oui j'ai transmis tous les documents de douane 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@tarbosch 

le souci , votre vendeur peut être malhonnête ou bloqué par l'épidémie ...

le trafic commercial avec la chine est un grand problème maintenant à l'échelle mondiale /

envoi/réception

 

Login to Me Too

tarbosch
Contributeur
Contributeur

Ok, mais colis bloqué à Shenzen alors que epidemie à Wuhan...

et dans tous les cas, je dois avoir une protection des achats de Paypal

J'ai fait tout ce qu'on m'as demandé...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@tarbosch 

il va falloir faire le forcing avec le service client de PayPal /

vous n'aurez pas d'autres choix , c'est à dire , les forcer à ouvrir peut être un peut mieux les yeux sur votre dossier /

 

chine ==> blocage en douane ==> épidémie ==> et cela depuis  le ....

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.