ASOS NOUS VOLE

Fatibenta
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, 

 

Je suis juste outrée par la pratique de ce site.

 

j’ai passé commande le 2 décembre 2019; renvoyé la commande le 19 décembre 2019 et toujours pas de remboursement.

j’ai envoyé la preuve de dépôt de colis et en les relançant le 21 janvier 2020; je reçois un mail en anglais me disant que c’est très rare les pertes de colis chez eux, que je ne serai pas remboursée; qu’ils bloquent mon compte et qu’ils ne répondront pas à mes mails si je les recontacte !!!!

 

ce site méprise le client français. Je viens d’ouvrir un litige sur paypal en espérant récupérer mes 300€.

 

si vous avez des conseils je suis preneuse, en vous remerciant d’avance. 

Login to Me Too
18 RÉPONSES 18

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Fatibenta 

Le retour devra être à l'adresse valide /

ensuite , une preuve de dépôt ne suffit pas /

 

il faut un numéro de suivi valide , avec un tracking colis dessus /

il devra être indiqué par le service postal [livré] dessus ==> votre envoi de retour est bien livré .

 

Login to Me Too

Fatibenta
Contributeur
Contributeur

Bonsoir et merci pour votre réponse 

le problème c’est que quand vous allez à la poste (par chez moi) ils ne scannent pas systématiquement le colis retour devant vous. Parfois, quand il y’a du monde, ils vous tamponnent votre bon de retour uniquement.

mon colis, quand je regarde sur le site de la poste, il n’est même pas reconnu. 

La preuve de dépôt sert à avoir une preuve en cas de perte. 

Login to Me Too

Fatibenta
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 

Bonsoir et merci pour votre réponse 

le problème c’est que quand vous allez à la poste (par chez moi) ils ne scannent pas systématiquement le colis retour devant vous. Parfois, quand il y’a du monde, ils vous tamponnent votre bon de retour uniquement.

mon colis, quand je regarde sur le site de la poste, il n’est même pas reconnu. 

La preuve de dépôt sert à avoir une preuve en cas de perte. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Fatibenta 

qu'il le scanne devant vous ou pas n'est pas un problème 🙂

un envoi , s'il est régulier et correct , contient un numéro de suivi unique /

il sera scanné en sortant de la poste , pour le centre de tri postale  .

 

celui-ci sera géré en ligne par le transporteur ( la poste ou un autre )

tout le parcours du "colis" sera indiqué sur le tracking colis , jusqu'à ( et je l'espère pour vous) ==> livré /

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Fatibenta 

vous avez le numéro pour que je regarde ce qu'il indique ?

Login to Me Too

Fatibenta
Contributeur
Contributeur
@jmarc_38 Oui bien sûr mais il n’est pas traçable sur le site de la poste ! 8R01049742791
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Fatibenta 

je vous recommande fortement dès demain de contacter la poste depuis le 3631 /

 

avec un numéro de suivi indiquant :

No information about your package. Package has not been sent yet or you entered invalid tracking number.

ou

Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format.

 

Aucune information sur votre colis. Le colis n'a pas encore été envoyé ou vous avez entré un numéro de suivi non valide  

 

vous risquez de voir votre litige rejeté 😞

vous n'avez jamais renvoyé quoi que ce soit 😞

Login to Me Too

Fatibenta
Contributeur
Contributeur
@jmarc_38 Oui quand je le tape aussi ça me fait la même chose mais la preuve qu’il y’a bien eu un envoi et qui prouve ma bonne foi c’est le fait d’avoir tamponner ma preuve de dépôt de colis. Si elle est tamponner à une telle date c’est que la poste a bien réceptionné un colis de ma part ! Après ce qu’il est devenu ce colis n’est pas de mon sort mais j’espère vraiment être remboursée sinon à quoi bon sert de le tamponner ce papier !!!! Je ne suis plus responsable de mon colis une fois déposé et la preuve de dépôt tamponnée. Paypal me dit d’attendre 10 jours, Asos bloqué. J’ai appelé le service client par téléphone qui m’a dit d’attendre 48h pour réinitialiser mon compte et que si c’est fait je serai remboursée sinon il faudra les rappeler pour voir Avec eux ! Je ne sais plus quoi faire.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Fatibenta 

Après ce qu’il est devenu ce colis n’est pas de mon sort

 

Vous êtes responsable du début à la fin , de votre envoi / ==> livré / pas livré

vous mandatez un tiers pour cela ( la poste )

il est responsable vis-à-vis de vous / réussir l'envoi et la remise du "colis "

 

si l'un des deux est défaillant ( vous ou la poste ) , ce n'est pas le problème de celui qui doit recevoir le colis /

pour lui , il n'a rien reçu et PayPal lui donnera raison /

 

c'est à vous seul et la poste de vous expliquez entre vous , sur : où est mon envoi ...

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.