Reçu un paiement

Mmalette
Contributeur
Contributeur
J’ai reçu un paiement pour l’achat de ma voiture et il me demande de payer un transporteur avant. Je ne vois pas le montant « en retenu » dans mon compte c’est normal?
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Mmalette
Contributeur
Contributeur
21 RÉPONSES 21

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Mmalette 

que voulez-vous dire par "en retenu"

si l'argent n'est pas crédité sur votre solde PayPal , vous ne l'avez pas ( il n'existe pas )

 

véhicule à moteur ( voiture etc etc ) est exclu de la protection achat paypal 🙂

donc attention aux arnaques ==> faux paiement , usurpation d'identité du payeur, opposition bancaire ensuite , etc etc

 

à lire ==>  Anti-arnaque  <==

 

un extrait / => vous vendez , respecter cela

 

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Mmalette
Contributeur
Contributeur

L’individu m’a fait parvenir une preuve de paiement de la part de PayPal du montant total, l’adresse courriel de confirmation est de PayPal.com mais sans le intl quand les courriel reçu de PayPal ont le intl. Com Tel que reçu de la part de PayPal.

 

Il me demande de payer un transporteur et qu’une fois que j’aurai fait parvenir ma preuve de paiement à PayPal, ils débloqueront le paiement, cette procédure serait une mesure sécurité de la part de PayPal.  

Martin

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

L’individu m’a fait parvenir une preuve de paiement de la part de PayPal du montant total, l’adresse courriel de confirmation est de PayPal.com mais sans le intl quand les courriel reçu de PayPal ont le intl. Com Tel que reçu de la part de PayPal.

Il me demande de payer un transporteur et qu’une fois que j’aurai fait parvenir ma preuve de paiement à PayPal, ils débloqueront le paiement, cette procédure serait une mesure sécurité de la part de PayPal.

 

@Mmalette 

Non !!

Il n'a rien à vous donner ! ( il n'est pas paypal ! )

Si vous n'avez rien sur votre compte PayPal ( dans votre activité ) , c'est sans doute une arnaque /

là , je pense à une arnaque avec faux mail de PayPal /

il faut arrêter de tout croire , parce qu'un email parle de sécurité et de blabla .

c'est plus facile d'arnaquer avec /

 

commencer par faire cela :

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

 

 

Login to Me Too

Mmalette
Contributeur
Contributeur

Merci j’ai fait le transfert du courriel à spoof tel qu’indiqué. C’est pour cette raison que je demandais initialement si c’etait normal de ne pas voir de transaction en suspend dans mon compte PayPal. 

merci beaucoup Jean-Marc.

 

Martin

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

C'est exactement cela !

L'argent devrait être crédité ( opération présente ) sur votre activité PayPal et suspendu /

sauf que vu que le paiement est visiblement bidon , vous n'avez rien .

un arnaque , généralement sur leboncoin , et d'autres site entre particuliers .

Login to Me Too

Mmalette
Contributeur
Contributeur

Un agent PayPal m’est déjà revenu mentionnant qu’ils allaient réviser la transaction et me revenir.

 

martin

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
???
attention à cela /
I - l'appel d'un faux conseiller client de PayPal ( plus rare , mais c'est arrivé )

il vous demande des informations privées , ou vous dit de payer des coupons recharges , etc etc .

On reste sur une seule base pour cela : vous contactez vous-même depuis aide et contact le service client de PayPal pour vérifier avant cela .
Login to Me Too

Mmalette
Contributeur
Contributeur

Au contraire il me donne des actions à faire si jamais je désirais porter plainte aux autorités etc etc... 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Écouter , là , je ne sais si vous avez appeler le service client de PayPal depuis aide et contact /

ou si vous avez reçu un appel , mais tout ceci est louche .

j'ai déjà vu pour le Canada une arnaque similaire en forum ( cela date un peu )

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.