Rejet et clôture d'un dossier de litige pour utilisation frauduleuse

Suhiro
Membre
Membre

Bonjour,

 

J'ai dans la nuit du 03 au 04 Avril été vraisemblablement victime d'un piratage de mon compte Nintendo.

En consultant mes mails ce matin, je me suis aperçu que 4 transactions par Paypal avaient été effectuées: 99,99€, 60€, 20€ et 20€.

En regardant plus avant, j'ai constaté que cet argent avait servi à acheter des articles sur le Nintendo eshop.

J'ai donc vérifié mes historiques de connexion et, effectivement, voilà que je découvre une connexion depuis un appareil Windows aux US, ainsi qu'une Switch et une Switch Lite au Royaume-Uni. Moi-même étant en France, en cette période de quarantaine internationale, vous voyez aisément le soucis.

Je fait le nécessaire, ergo changer les mots de passe, déconnecter les appareils frauduleux, et, fort de ma confiance envers le système de protection des achats Paypal, dépose un dossier de litige peu avant midi. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque Paypal m'a répondu en clôturant mon dossier en me disant: "Aucune action non-autorisée n'a été effectuée, votre demande est rejetée".

J'ai envoyé un à l'assistance NIntendo entre-temps, mais serait-il possible d'avoir un soupçon de justice ?

 

En vous remerciant par avance.

 

PS: Historique et l'une des factures mises en question

PPS: Oui, je viens sur le forum car aucune adresse de contact n'est donnée pour ce genre d’inepties et je ne peux pas re-poser une réclamation sur les transactions

fraude.pngfraude2.png

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Suhiro 

et un de plus /

c'est à nintendo de vous rembourser /

 

à savoir / 160000 comptes nintendo Volés , c'est reconnu par nintendo / faille de sécurité chez eux ...

Nintendo force le changement de mots de passe sur les 160 000 comptes identifiés comme ayant été la cible d’un piratage. La firme envoie directement un email aux personnes concernées pour les avertir, notamment, que leurs données de paiement ont pu servir à réaliser illégalement des achats sur le Nintendo Store et eShop.

Au delà des utilisateurs touchés, Nintendo recommande à tous les joueurs d’activer l’authentification double facteurs, meilleur pare-feu possible à l’heure actuelle pour se prémunir contre ces risques de piratages.

 

 

et un de plus !

à lire ==> : à lire ! <==

 

comme hier pour la même chose , voici une réponse /

Je dirais presque , un compte nintendo volé chaque jour depuis 10 jours sur le forum ...

transaction dessus Russie , japon ...Italie

il semble que nintendo rencontre de gros problème de sécurité chez eux ??

 

pour votre litige , comme les autres , il sera refusé :

le vol en amont étant un compte qui est sous votre responsabilité et celle de nintendo /

votre compte PayPal n'a pas était compromis , par un accès frauduleux dessus /

c'est votre compte nintendo ....qui a était utilisé légitimement donc / compte volé ...mais un ordre de paiement légitime ...

la responsabilité appartient donc à vous et nintendo pour cela ==> ils doivent vous rembourser

 

 

paypal n'indemnisera pas les manques de sécurité nintendo et donc leurs comptes /

 

sinon , il suffirait de lier son compte PayPal à n'importe quoi sur le web , et demander des remboursements , quand les comptes concernés sont volés

et qu'en suite , ils font payer paypal ....

quand vous ajouter votre compte PayPal chez quelqu'un ( un compte chez quelqu'un.... comme Nintendo par exemple  ) il doit assurer la sécurité de son service , et vous indemniser en cas de vol d'un ( du ) compte

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Suhiro 

et un de plus /

c'est à nintendo de vous rembourser /

 

à savoir / 160000 comptes nintendo Volés , c'est reconnu par nintendo / faille de sécurité chez eux ...

Nintendo force le changement de mots de passe sur les 160 000 comptes identifiés comme ayant été la cible d’un piratage. La firme envoie directement un email aux personnes concernées pour les avertir, notamment, que leurs données de paiement ont pu servir à réaliser illégalement des achats sur le Nintendo Store et eShop.

Au delà des utilisateurs touchés, Nintendo recommande à tous les joueurs d’activer l’authentification double facteurs, meilleur pare-feu possible à l’heure actuelle pour se prémunir contre ces risques de piratages.

 

 

et un de plus !

à lire ==> : à lire ! <==

 

comme hier pour la même chose , voici une réponse /

Je dirais presque , un compte nintendo volé chaque jour depuis 10 jours sur le forum ...

transaction dessus Russie , japon ...Italie

il semble que nintendo rencontre de gros problème de sécurité chez eux ??

 

pour votre litige , comme les autres , il sera refusé :

le vol en amont étant un compte qui est sous votre responsabilité et celle de nintendo /

votre compte PayPal n'a pas était compromis , par un accès frauduleux dessus /

c'est votre compte nintendo ....qui a était utilisé légitimement donc / compte volé ...mais un ordre de paiement légitime ...

la responsabilité appartient donc à vous et nintendo pour cela ==> ils doivent vous rembourser

 

 

paypal n'indemnisera pas les manques de sécurité nintendo et donc leurs comptes /

 

sinon , il suffirait de lier son compte PayPal à n'importe quoi sur le web , et demander des remboursements , quand les comptes concernés sont volés

et qu'en suite , ils font payer paypal ....

quand vous ajouter votre compte PayPal chez quelqu'un ( un compte chez quelqu'un.... comme Nintendo par exemple  ) il doit assurer la sécurité de son service , et vous indemniser en cas de vol d'un ( du ) compte

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Suhiro 

 

Nintendo confirme que 160 000 comptes d’utilisateurs ont été piratés

Une partie des comptes piratés a été utilisée pour acheter des monnaies virtuelles avec l’argent de leurs propriétaires.

Publié le 24 avril 2020 à 15h52 - Mis à jour le 24 avril 2020 à 17h49

 

Des pirates sont parvenus à se connecter à environ 160 000 comptes Nintendo, depuis début avril, a reconnu le géant du jeu vidéo dans un communiqué publié le 24 avril / . Pour les personnes dont le compte a été touché, des données personnelles (adresse électronique, date de naissance, etc.) ont pu être enregistrées. Aucune donnée bancaire n’était accessible, assure l’entreprise japonaise, mais les personnes qui avaient lié un moyen de paiement à leur compte Nintendo ont pu être victimes d’achats non autorisés.

Depuis une dizaine de jours, des témoignages relatant des achats suspects se multipliaient sur les réseaux sociaux. la majorité de ces achats concernaient des V-bucks, la monnaie utilisée dans le jeu à succès Fortnite. Des annonces suspectes revendant des V-bucks à des prix très bas étaient également apparues en ligne.

 

Remise à zéro des mots de passe

Le 21 avril, Nintendo avait assuré « enquêter sur la situation », et, sans confirmer ni infirmer l’existence d’un piratage, recommandait à tous ses utilisateurs d’activer la double authentification sur leur compte – un moyen simple et efficace d’empêcher la majorité des piratages.

Le communiqué publié vendredi reconnaît qu’il existe bel et bien une faille de sécurité, touchant le Nintendo network ID (NNID), un identifiant unique pouvant être utilisé pour se connecter à un compte à la place de l’adresse électronique. L’entreprise n’a pas précisé comment la faille autour du NNID avait pu permettre à des personnes de se connecter sans mot de passe. Elle a annoncé avoir procédé à une remise à zéro des mots de passe de tous les comptes qui avaient pu être touchés. Les personnes concernées devraient recevoir un courriel dans les prochains jours.

Login to Me Too

Suhiro
Membre
Membre

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions @jmarc_38 , il faut dire que je ne me tient pas spécialement informé de grands choses ce derniers temps.

J'aurais énormément apprécié que Paypal ai au moins un système de réponse personnalisé pour nous informer de ce genre de détails (le "C'est à la société tierce de rembourser"), plutôt que "oui, non, y'a pas de soucis, nous on rembourse pas", j'ai cru qu'on se fichait tout simplement de moi. --'

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Suhiro 

Cela fait deux ans que Nintendo est victime de chose étrange chez eux /

mais il faut savoir que pour rembourser 160000 comptes et un montant énormes ! ils ne vont pas le faire facilement !

On parle de millions d'euros !

 

 

Login to Me Too

Suhiro
Membre
Membre

Si tout le monde se fait ponctionner comme moi, des dizaines de millions même... J'imagine qu'il faut que je remercie le hasard qui me fait ça après encaissement de mon solde tout compte. 😔

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Suhiro 

C'est une des plus grosses histoires du moment 😞

toute à commencer par les forums de jeux , qui ont parlé de chose étrange !

Des débits ...

Nintendo semble être au courant , puisque qu'un hacker récidiviste serait déjà connu aux USA depuis février ou mars / Il serait déjà condamné et aurait reconnu les faits ...
il aurait hacké Nintendo plusieurs fois ... depuis 1 ou 2 ans ...

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.