Opposition bancaire

Kutozov75
Contributeur
Contributeur
Bonjour je suis résident en France et j’ai reçu un paiement entre proche (100e) en échange d’un service digitale sauf que cette personne a crée un faux compte et utilisé une carte bancaire volé donc la personne a fait opposition après s’etre aperçu du vol Donc je me retrouve avec un litige et je dois payer les pots cassés alors que normalement c’est Paypal qui a laissé passer cette fraude
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Kutozov75,

 

Merci de votre patience sur notre Forum d'Aide.

 

Malheureusement je comprends bien votre situation mais les paiements personnels ne sont pas couverts par notre protection des vendeurs ni des acheteurs. Si l'acheteur a fait opposition avec sa banque ou son émetteur de carte, cela signifie qu'il conteste un débit et demande un remboursement à sa banque et non pas à PayPal. Une opposition est différente d'une réclamation PayPal. La procédure d'opposition est effectuée hors de PayPal, entre le titulaire et l'émetteur de la carte. Dans un litige concernant une opposition, la décision finale est prise par l'émetteur de la carte, et nous n'avons aucun pouvoir de décision. Vous devriez être informé par email directement.

 

Merci de votre compréhension.

Rebeka

Login to Me Too

mirabeau563
Contributeur
Contributeur

Bonjour

Attention des acheteurs peuvent declarer a leur banque un achat sur eBay sans leur autorisation,dans ce cas la banque de l'acheteur exige le remboursement a paypal qui est obligé de le faire!

c'est ce qui m'est arrivé pour des pieces de moto pour 380€,plus 57€ de frais de port(objet eBay:323778747823 du 27/06/19.

L'acheteur a bien sur conservé les pieces,paypal me renvoi vers eBay qui me renvoi sur paypal!.

Concrètement j'ai perdu 437€,il n'y a donc aucune protection pour les vendeurs

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.