Mensonge Litige

Tony792
Contributeur
Contributeur

Bonjour, il y a quelques jours un homme m'a envoyé 100 euros pour que je puisse payer des billets de trains avec cette argent, il m'a bien envoyé l'argent en "Amis Proche" et non en "Bien et services". Néanmoins, aujourd'hui je viens de voir qu'un litige a été ouvert où il prétend que ce n'est pas lui qui a envoyé l'argent. 

 

Néanmoins j'ai bien toutes les preuves qu'il a bien envoyé l'argent de son pleins grés comme par exemples nos échanges de textos, il m'avait même transféré son mail d'envois lorsqu'il m'avait envoyé l'argent! Avec toutes ces preuves de ce mensonge : comment je dois m'y prendre pour que Paypal prenne en compte ? Je n'ai jamais participé de litige donc je ne connais pas trop la procédure s'il obtiendra directement gain de cause ou si j'aurai la possibilité de prouver qu'il m'a bien envoyé l'argent de lui même contrairement à ce qu'il prétend. 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Anonymous_User
Non applicable

Bonjour,

 

Vous pouvez envoyez vos documents à Paypal normalement depuis le gestionnaire de litiges. De toute manière, Paypal a accès aux logs de connexion et verra bien qu'il a initié la transaction. Dans le cas de transaction entre personnes extérieures, je vous conseille les virements.

 

Cordialement.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Tony792 

Au vu de votre explication , le litige ouvrable est transaction non autorisée , et/ou opposition bancaire par votre "ami"

dans le premier cas , c'est un dossier que PayPal va résoudre rapidement ( quelques heures )

PayPal fera la vérification du compte du payeur : son accès dessus pour vérifier s'il a fait ou pas lui-même la transaction

 

si votre payeur arrive à avoir une opposition bancaire ( il passe par sa banque )  , vous aurez 16 euros de frais en plus .

La décision finale de cela serait celle de la banque , et non pas de PayPal .

Et dans ce cas , vous ne pourrez rien y faire 😞

 

bon courage !

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.