Litige clos, sans info

Anne1527
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, j'ai un gros soucis avec une transaction non faites  d'une valeurs de 172 euros , j'ai ouvert un litige pour savoir ce qu'il se passe ( ca a l'air de venir d'un site chinois ) j'ai même du changer mon mdp, et le litige a été fermer et je n'est eu aucuns remboursement, Donc 172 euros de perdu pour quelques choses que je ne sais même pas d’où ça viens ? j'ai besoin d'aide merci.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Anne1527 

Si vous avez ouvert un dossier transaction non autorisé , PayPal analyse votre activité de compte , notamment les accès dessus légitimes ou pas .

Si rien ne démontre un accès frauduleux , le litige est donc rejeté /

 

ensuite , vous avez soit le choix de contacter PayPal pour parler du dossier rejeté , et/ou dans le cas d'un paiement commercial utilisant un débit sur CB , de demander à votre banque une opposition bancaire .

bon dimanche 🙂

 

3 moyens possibles  / mais pas par téléphone /

 

à  savoir / pour éviter les crises de nerfs !

ne pensez pas que le service Paypal n'attendait que vous en contact ,il y a d'autres personnes bien avant vous en question et attente de réponse .

Plus de 200 millions d'utilisateurs et 203 pays à gérer .

 

 

vous pourrez contacter le service client Paypal

- depuis envoyer un message ,

 

- mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

Login to Me Too

Anne1527
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Super merci de l'aide je vais voir ca

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

de rien @Anne1527 

bon dimanche 🙂

 

à savoir / pour l'opposition bancaire

 

Lorsqu'un client fait opposition à un paiement auprès de l'émetteur de sa carte bancaire, cela signifie qu'il conteste un débit et demande un remboursement à sa banque. Des frais sont facturés au vendeur, mais si la transaction est couverte par notre Protection des Marchands, nous rembourserons le montant de l'opposition et annulerons ces frais.

 

Un client peut faire opposition dans les cas suivants :

  • Il n'a pas reçu son objet.
  • Il a reçu un objet endommagé ou défectueux.
  • Il ne reconnaît pas un débit par carte bancaire.
  • Il a été débité plusieurs fois pour un même achat.
  • Il n'a pas autorisé un paiement.

Si vous faites l'objet d'une opposition, nous vous en informerons. Si vous estimez que l'opposition n'est pas justifiée, vous pouvez nous aider à la contester en fournissant des informations sur la transaction dans le Gestionnaire de litiges. Vous disposez d'un maximum de 10 jours calendaires pour les envoyer.

Une opposition est différente d'une réclamation PayPal. La procédure d'opposition est effectuée hors de PayPal, entre le titulaire et l'émetteur de la carte. Dans un litige concernant une opposition, la décision finale est prise par l'émetteur de la carte, et nous n'avons aucun pouvoir de décision.

Conseils pour éviter les oppositions :

  • Expédiez toujours l'objet à l'adresse indiquée sur la page Détails de la transaction et conservez une preuve de livraison permettant le suivi en ligne.
  • Décrivez l'objet que vous vendez aussi précisément que possible. Ajoutez des photos et indiquez la taille de l'objet, etc.
  • Communiquez avec vos acheteurs et répondez rapidement lorsqu'ils vous posent une question.
  • Conservez toutes les informations sur la transaction et votre acheteur, telles que vos échanges par email ou toute autre forme de communication.
  • Publiez votre règlement sur les retours dans vos annonces d'enchères ou sur votre site. Incluez également ce règlement dans vos échanges par email avec votre acheteur.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.