Litige refusé

Lucas264
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je vous explique ma situation, ce matin j’ai reçu un mail de PayPal me disant que J’ai effectué un payement pour Apple services d’un montant de 29,99€. Après plusieurs vérification j’en viens au fait que cette transaction ne vient pas de moi et que quelqu’un à potentiellement accès à mon compte.. Mon premier réflexe a donc été d’ouvrir un litige, quelques heures après je reçois un mail de PayPal me notifiant qu’ils n’ont détecté aucune activité suspecte sur mon compte et que pour espérer un remboursement je devais me tourner vers le marchand, en l’occurrence :Apple. Comment je pourrais demander un remboursement alors que la transaction ne vient pas de mon compte Apple, ça n’a aucun sens.. Je précise que c’est déjà la deuxième fois que ça arrive et que à chaque fois le litige est refusé, je commence à me demander à quoi sert votre système de « litige ». En espérant que quelqu’un puisse me venir en aide… Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire. N* de dossier: PP-I-18267214
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Lucas264 

généralement cela vient d'un paiement automatique , et autoriser sur votre compte paypal /

 

Un paiement automatique autorise un marchand à débiter votre compte chaque fois que vous effectuez un achat sur son site, sans que vous ne deviez vous connecter à votre compte PayPal. Le paiement automatique est configuré lorsque vous effectuez votre premier paiement au marchand. Les conditions de l'autorisation seront disponibles sur votre compte PayPal.

Voici comment rechercher vos paiements automatiques dans l'application PayPal :

  1. Appuyez sur 
     

     

     Portefeuille.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Paiements automatiques.
  3. ​Appuyez sur le marchand pour en consulter les informations ou les mettre à jour.
  4. Vous pouvez mettre à jour votre mode de paiement préféré ou Supprimer PayPal comme mode de paiement en bas de l'écran.

Voici comment rechercher vos paiements automatiques sur le site :

  1. Accédez aux Paramètres.
  2. Cliquez sur Paiements.
  3. Cliquez sur Gérer les paiements automatiques.
  4. Sélectionnez le marchand.

Sur cette page, vous pouvez Annuler le paiement automatique et modifier la source d'approvisionnement.

Modifier le mode de paiement :

  1. Sélectionnez votre mode de paiement actuel.
  2. Sélectionnez un nouveau mode de paiement ou cliquez sur Enregistrer une carte ou un compte bancaire.
  3. Cliquez sur Enregistrer

Les coordonnées du marchand sont disponibles dans les détails du paiement automatique.

Login to Me Too

Lucas264
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Cela a déjà été fait automatiquement par vos services lorsque j’ai ouvert le litige, votre réponse ne m’avance pas plus que ça… J’imagine que c’est le maximum que vous puissiez faire afin de résoudre mon problème?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Lucas264 

Le maximum que je puisse faire , est de cerner l'origine du débit 🙂

transaction non autoriser , correspond à déclarer le vol de son compte et une utilisation frauduleuse .

dans ce cas , et avec les gros moyens que PayPal possède pour cela , il découvre vite si un compte est volé ou pas , en regardant les accès dessus ( qui , depuis où , et comment )

donc généralement , quand le litige est refuser , c'est qu'il n'y a pas eu d'accès frauduleux .

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.