Numéro de tel identique mais deux comptes paypal différents : arnaque ou piratage ?

SodaZ
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,
J'ai effectué un transfert d'argent à une connaissance en renseignant son numéro de téléphone. Lorsque j'ai renseigné son numéro on m'a bien proposé son nom de compte avec sa photo associé au numéro. Mais une fois le virement effectué, l'argent a été transféré chez une autre personne qui n'a rien à voir avec ma connaissance. J'ai cru d'abord que je m'étais trompé de numéro mais en vérifiant la facture Paypal, ce deuxième compte possède bel et bien le même numéro que mon ami...  Comment est-ce possible ? J'ai même réessayé de faire un transfert de 0.1€ symbolique et en inscrivant le même numéro, Paypal me propose uniquement mon ami comme compte associé. Je n'avais donc aucun moyen d'éviter l'envoi à un autre compte.
Comme j'ai fait un virement entre proches, je n'ai pas le droit au litige visiblement alors que c'est clairement un piratage et bien évidemment le deuxième compte ne répond pas a mes messages de remboursement...

Que puis-je faire ?
Merci

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @SodaZ 

cela parait surprenant et devrait être impossible .

il faut téléphoner à un conseiller client paypal pour qu'il regarde la transaction

 

pendant les jours ouvrables et les heures d'ouverture

sur paypal :

- en bas de la page Aide Et Contact

puis en bas de la page qui s'ouvre « contactez-nous » (à droite) et enfin, toujours en bas à droite : « appelez-nous »

( vous aurez un code d'authentification et un numéro de téléphone )

Login to Me Too

PayPal_Camille
Modérateur
Modérateur

Bonjour @SodaZ

 

Merci de votre message et bienvenue sur notre forum d'aide !

 

Je suis navrée de la gêne occasionnée. Un numéro de téléphone pourrait être enregistré sur deux comptes mais ne pourrait être confirmé que sur un seul. Aussi, un numéro de portable ne pourrait recevoir votre paiement s'il n'est pas confirmé. Comme vous l'a indiqué jmarc_38, je vous invite à contacter notre service clientèle. N'hésitez pas à demander l'adresse email du compte PayPal de la personne à qui vous souhaitez envoyer vos fonds dans le futur.

 

Merci de votre compréhension, bonne journée à vous.

 

Camille

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.