on m'a envoyé des CD contrefaçon et ne veut pas me rembourser car c'était écrit dans l'annonce ebay

amienois80
Contributeur
Contributeur

bonjour,

- il y a un vendeur de CD sur ebay qui vend des CDr (des copies de CD).

 

- je ne le savais pas et j'ai trouvé les prix intéressants sur plusieurs.

 

- il m'a contacté via la messagerie ebay car j'avais enchéri sur 6 annonces et m'a proposé un envoie global hors ebay en payant via paypal sans avoir à attendre la fin des ecnhères.

 

- j'ai accepté, et envoyé le paiment paypal.

 

j'ai reçu les CD et découvert que c'était des copies contrefaçon, le vendeur refuse de me rembourser et indique que c'était écrit en rouge dans l'annonce ; j'ai vérifié et il a osé écrire que c'était effectivement des contrefaçons et donc que j'ai reçu ce que j'ai commandé (sans avoir lu). il me culpabilise en disant que j'ai acheté des contrefaçons et c'est moi le coupable.

 

je ne peux pas contacter ebay car la vente a été faite sans l'enchère (il les a annulées toutes) et m'a demandé un paiement paypal et mon adresse ensuite. (cela a été fait dans la messagerie ebay)

 

que faire pour me faire rembourser ?

Les annonces ont été remise en ligne avec des numéros différents, les mêmes CD, et toujours les mentions indiquant que ce sont des copies contrefaites !

 

j'aimerai récupérer mon argent, que faire ?

 

que puis-je faire ?

 

 

cordialement,

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@amienois80 

PayPal et eBay ne sont plus la même chose /

eBay propose la protection achat directement , si le paiement est par PayPal /

PayPal propose la protection achat sur eBay et n'importe où , si le vendeur est payé par PayPal /

 

pour votre vendeur : eBay n'est pas n'importe quoi 🙂

dessus , il y a une réglementation /

votre vendeur , selon vos explications , a franchi la ligne rouge . vente de copie multimédia /

Vous devez dès demain , contacter le service client eBay . Pour signaler les annonces actuelles et parlez de votre achat , ainsi que les conditions que le vendeur a proposées/imposer /

eBay peut , et il a le droit de consulter les échanges sur la messagerie eBay /

donc il pourra lire ce que votre vendeur écrit /.

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonsoir,

Rien !

 

...là c'est le pompon d'un monde //

 

 

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tous

@amienois80 @marquis-sade 

 

La vente de contrefaçon est interdite /

sur eBay ou ailleurs /

 

déjà vous pouvez signalez à eBay les annonces , comportant le terme explicite " copie de " ou "contrefaçon de "

là , où je ne comprends rien :

vous avez payé le vendeur comment ?

Sur eBay , c'est à dire en payant dessus ( j’achète et payer maintenant ), ou en envoyant de l'argent hors eBay ?

 

si vous avez envoyé de l'argent "entre proches"  , c'est perdu pour vous /

si vous avez envoyé de l'argent , avec achat de bien ou de service , un litige sur PayPal sera possible /

 

 

Login to Me Too

amienois80
Contributeur
Contributeur

bonsoir jmarc, et merci à tous pour votre lecture et participation

 

le vendeur ebay a annulé mes 6 enchères et m'a demandé envoyé une demande de paiement via paypal en indiquand dans le message les numéros code barres des CD.

j'ai donc procédé au paiement. (il a envoyé la demande de paiment en premier et j'ai accepté).

 

Le forum ebay me dit que je ne peux rien faire car je suis fautil d'avoir acheté hors-site des cd piratés dont l'indication "cdr" "copie" ne m'a pas sauté aux yeux  (j'ai regardé que les images).

Le vendeur (en fait l'utilisateur paypal dois-je dire car il n'y pas eu d'enchère conclue mais annulée) me culpabilise en disant que je n'avais qua bien lire l'annonce, que je le fais exprès pour me faire rembourser, j'ai beau lui dire que ce sont des contrefaçons illégale, il s'en fiche et a remis en vente des autres exemple des copies qu'il m'a envoyées ! il est sans scrupule...

 

Comme j'ai payé par paypal, je pensais (à tord je viens de le comprendre) que paypal=ebay mais je viens d'apprendre que les 2 entités n'était plus la même entreprise.

 

Si demain je vais à la gendarmerie, je serai coupable d'avoir acheté des contrefaçons (vu que c'était inscrit et que je n'ai aucune excuse de ne pas l'avoir lu).

Par chance, j'ai gardé un PDF des annonces avant qu'il rompe l'enchère mais ça ne me sert à rien, le "vendeur" ne se cache pas, il a remis en vente les produits qu'il m'en envoyé/copié !
Une dernière question: comment se fait-il que paypal n'affiche pas l'adresse, le téléphone de la personne qui m'a envoyé cette demande de paiement ?

 

merci à tous pour votre lecture et participation

 

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@amienois80 

PayPal et eBay ne sont plus la même chose /

eBay propose la protection achat directement , si le paiement est par PayPal /

PayPal propose la protection achat sur eBay et n'importe où , si le vendeur est payé par PayPal /

 

pour votre vendeur : eBay n'est pas n'importe quoi 🙂

dessus , il y a une réglementation /

votre vendeur , selon vos explications , a franchi la ligne rouge . vente de copie multimédia /

Vous devez dès demain , contacter le service client eBay . Pour signaler les annonces actuelles et parlez de votre achat , ainsi que les conditions que le vendeur a proposées/imposer /

eBay peut , et il a le droit de consulter les échanges sur la messagerie eBay /

donc il pourra lire ce que votre vendeur écrit /.

 

Login to Me Too

amienois80
Contributeur
Contributeur

juste une dernière chose :

 

je ne peux pas contacter le service client Ebay, j'ai essayé avant de venir ici.  le service me demande de sélectionner un achat/enchère  or le "vendeur" les a annulé !

il n'y a ni n° de téléphone ni email support au service client, je suis coincé sans n° achat !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@amienois80 

Vous envoyé un mail 🙂 ==> contact ebay 

dedans , vous expliquer ce qui est arrivé en détail , vous donner le nom du vendeur ( pseudo ) / et aussi , les annonces actuelles .

cela devrait conduire vers une enquête sécurité par eBay /

 

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

@jmarc_38 

 

ebay n'aime pas les violations de ses reglements

là il y en a eu 2

- l' autre copie illicites vendues comme telles ouvertement sur annonce  pour l'un et

"grosse négligence de lecture" pour l'autre admettons

oui mais

négligence mise à mal par la seconde manoeuvre encore illicite et partagée cette fois en toute certitude

par les 2

-Faire sauter une transaction pour le site paiement hors ebay

Difficile pour ebay de ne pas mettre en zone rouge les 2

et de les renvoyer dos à dos....et sans rien dire de sanctionner le vendeur en recidive  si dénoncé

 

- paiement sur paypal ....annulation du paiement?

fondé sur acte de violation du réglement d'ebay ?

 

Pour moi c'est curieux

 

 

 

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@amienois80 

@marquis-sade 

- il m'a contacté via la messagerie ebay car j'avais enchéri sur 6 annonces et m'a proposé un envoie global hors ebay en payant via paypal sans avoir à attendre la fin des ecnhères.

- j'ai accepté, et envoyé le paiment paypal.

j'ai reçu les CD et découvert que c'était des copies contrefaçon, le vendeur refuse de me rembourser et indique que c'était écrit en rouge dans l'annonce

 

 

sur la base des explications de @amienois80 

le fautif restera le vendeur : ==> son compte devrait être suspendu/fermé sur ebay ==> il faut signaler le vendeur pour cela /

- il n'a pas le droit de proposer/finaliser la vente de l'annonce eBay ...hors eBay

- vendre ou proposer des copies de produit multimédia

Et je suppose qu'il est habitué à procéder ainsi ...ce n'est pas la première fois /

 

pour l'acheteur , il est la victime "consentante", mais il perd son droit sur eBay  ( protection achat ) ... en payant hors ebay /

il est peu probable qu'il soit incriminé ( sanction ebay ) , la ( double ) faute d'origine étant commise par le vendeur ==> réglementation sur la vente et mise en ligne d'objet "illégal" et règlement eBay sur cela /

 

eBay peut déterminer tout cela ( la réalité ) par consultations des échanges sur la messagerie eBay /

- accès et vérification des annonces précédentes , supprimés ou modifiés

- motif d'annulation d'une vente / enchère

- etc., etc.

 

par contre , s'il a payé avec paypal en achat de bien ou de service , il a une carte à jouer /

retour de l'objet et remboursement ==> litige sur paypal ==> objet ne correspond pas ==> contrefaçon

 

Login to Me Too

amienois80
Contributeur
Contributeur

la suite :

 

j'ai contesté le prélèvement auprès de ma banque

2jours après j'ai été remboursé sans frais bancaire

j'ai ouvert un litige paypal

paypal m'a donné raison et demandé de renvoyer les CD contrefaçons au vendeur (5€)

le suivi indique qu'il les a rendu

le vendeur malhonnete n'a pas encore confirmé et j'ai un solde négatif de paypal

Ebay n'a toujours pas (15j maintenant) supprimé le compte du malhonnete et il continue de vendre des contrefaçons avec ses annonces en ligne.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.