comment annuler un paiement en attente pour un colis non reçu

Sylvain37130
Contributeur
Contributeur

J'ai commandé sur OUideals, et d'après quelques recherches, on me dit que c'est un site arnaque. j'ai donc un paiement en cours que je n'arrive pas à annuler. Le site en question à bien pris ma commande en m'envoyant un mail de confirmation et disant qu'ils allaient envoyer un autre mail dés que le colis est en route. Sauf que cela fait 1 semaine que je n'ai aucunes nouvelles, ni réponses à mon mail de relance. Que faire ? faut il joindre directement notre banque initiale pour bloquer la transaction ? et dans le statut activité, Paypal dit : "Il s'agit d'une autorisation temporaire pour s'assurer que votre mode de paiement couvrira le paiement. Votre mode de paiement sera débité lorsque OUI Deals aura traité votre commande".

Mais s'il ne traite jamais la commande ?????

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Sylvain37130 

ceci restera applicable /

bonne journée 🙂

 

Certains paiements peuvent être annulés, contrairement à d'autres.

Vous pouvez uniquement annuler un paiement en attente qui apparaît comme Non récupéré,

ce qui signifie qu'il n'est pas parvenu au destinataire.

Un bouton Annuler est disponible à côté de ce type de paiement.

Depuis votre application PayPal, voici comment annuler un paiement en attente :

  1. Appuyez sur Voir l'Activité.
  2. Sélectionnez le paiement que vous voulez annuler.
  3. Appuyez sur Annuler le paiement.

Depuis votre ordinateur, voici comment faire :

  1. Sur la page Activité, recherchez le paiement en attente.
  2. Cliquez sur Annuler.
  3. Sur la page suivante, cliquez sur Annuler le paiement.

Si un paiement est "Terminé", cela signifie que l'argent est déjà parvenu à l'autre partie. Il ne peut donc pas être annulé.

Vous pouvez toujours demander un remboursement au destinataire. Si un remboursement vous est refusé alors que vous estimez y avoir droit, vous pouvez signaler un litige pour en discuter avec le vendeur via le Gestionnaire de litiges*. Si cela ne permet pas de trouver une solution, vous pouvez transformer votre litige en réclamation pour que PayPal trouve une solution, si nécessaire.

* Le Gestionnaire de litiges n'est pas disponible sur l'application PayPal mais vous pouvez y accéder via le site PayPal sur votre ordinateur.

Login to Me Too

Sylvain37130
Contributeur
Contributeur

Merci Jmarc de votre réponse, mais j'avais déjà essayer ces solutions mais elles ne fonctionnent pas.

Dans le menu activité, j'ai bien ma transaction mais le bouton annuler n'y est pas. De plus, quand je vais dans le gestionnaire de litige, il ne veut pas prendre en compte ma réclamation. alors je suis coincé, je cherche désespérément un moyen de contact chez paypal mais ce n'est que des robots qui répondent.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Sylvain37130 

Vous en donner vous-même la raison 🙂

dans votre message précédent .

Annuler non , et un litige non ( d'ailleurs le motif serait quoi ? )

 

 

Login to Me Too

Sylvain37130
Contributeur
Contributeur

Bonjour, voici la suite de l'histoire et je vous tiendrai au courant des évènements futures.

l'argent vient d'être débité de mon compte, j'ai pourtant envoyer 3 mails au vendeur sans réponse de sa part.

J'ai donc créer un litige et réclamation via Paypal, ce dernier m'a répondu en contactant le vendeur. Le vendeur a 8 jours pour répondre...

Voici la réponse de Paypal :

Quelle est l'étape suivante ?

Le vendeur doit répondre et fournir les informations demandées avant le 8 novembre 2020. Une fois que nous aurons reçu une réponse du vendeur, nous vous communiquerons les informations. Nous vous informerons également si nous avons besoin d'informations supplémentaires de votre part afin de résoudre votre dossier.

Le dossier est bien ouvert et j'attend d'en savoir plus...  a suivre..

Login to Me Too

yilmazsol
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Avez vous pu régler votre problème?

je ne sais pas si vous vous souvenez toujours, vu que cela date !  

Si oui, comment était les étapes à suivre? Pourriez vous le partager? 

Merci de votre retour. 

Yimaz

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.