Protection de l’acheteur n’existe pas ça n’est qu’une illusion⚠️⚠️⚠️

Calinou
Contributeur
Contributeur
Arnaque énorme !!! PayPal ne m’aide pas , au contraire il enfonce l’acheteur malgré la protection de l’acheteur !!! Lisez bien ce qui suit car ça peut vous arriver !!! La police et les banques même témoignent de la mauvaise volonté et des malfaçons faites par PayPal => donc ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ Sur trois commandes passées voilà ce qui c’est passé: 1ere transaction 223 € commande de 223 € que je valide avec une carte visa en euro , le paiement passe , est validé et autorisé par ma banque puis quelques secondes après qu’est ce que je vous: un deuxième débit fait du même montant ( 223€) mais mais avec ma carte visa Suisse. Du coup j’appelle ma banque pour leur demander ce qui se passe, il me réponde qu’ils on t permis le premier paiement en euros et c’est tout. Pendant le téléphone avec ma banque, PayPal m’a remboursé sur ma carte en euro … et donc la carte que j’ai validé ( celle en euro n’a pas été utilisée) et ma carte en francs suisse a été forcée par PayPal ( je n’ai jamais validé l’achat avec cette carte et les frais de change etc… que PayPal empoche c’est pour eux !!!) donc s’ils font ça a chaque client ça va faire un petit pécule… ( la différence perdue a été exceptionnellement remboursé par ma banque car il ne tolère pas ce attitude ( on ne dispose pas de la carte de banque de quelqu’un à sa guise si ça n’est pas la sienne!!!! Et bien sûr j’ai ouvert un litige contre PayPal et voilà ce qu’ils ont fait: Ils ont retourné le litige contre le vendeur !!!! Alors qu’il n’avait rien fait, les seuls en tort étaient PayPal !!! Mais incapable d’assumer leur erreur!!! Donc ils n’ont pas voulu me rembourser les frais qu’ils m’ont pris en plus et en plus ils ont pris des frais de litige si vendeur alors que le pauvre il n’a rien fait du tout !!!! PayPal gratte l’argent la ou il peut se fournir !!!! Seconde transaction:154€ 2) Achat sur eBay d’une crème neuve Reçu la crème 1 mois plus tard . Le crème n’était pas dans un emballage carton , ni sous cellophane . Quand j’ai ouvert le flacon , il y avait des traces de résidus de crème autour du gicleur …traces qui ne sont pas présentes lors d’un achat d’un flacon neuf. Quand j’ai essayé la crème , elle sentait mauvais. Et l’aspect de la crème se présentait sous une forme de deux composants : une solution aqueuse et une solution crème avec des granulés. Sous le flacon l’indication mentionnait que la crème pouvait être ouverte environ 6 mois. => le flacon n’était pas neuf et la crème périmée . J’ai voulu ouvrir un litige . Impossible car ebay parle uniquement allemand en Suisse ( alors qu’en Suisse il y a 4 langues nationales!!!) du coup je me suis fait raccrocher le téléphone au nez et la fin du délai me permettant d’ouvrir un litige approchant , j’en ai ouvert un chez PayPal. Et la c’est le début du cauchemar!!! A noter que le vendeur n’a jamais répondu à mes messages. PayPal à discuté avec le vendeur puis l’affaire traînant ils m’ont dit de renvoyer la crème pour être remboursé. J’étais d’accord pour autant de recevoir une étiquette de retour. Si on me rembourser intégralement , ça n’est pas pour payer des frais de port excessifs pour retourner l’article qui de plus est non conforme à l’envoi ( car à ce moment on se fout carrément de l’acheteur ). Au final j’avais une date butoir pour le renvoyer mais j’avais pas l’adresse du vendeur donc difficile!!! Et comme PayPal a donné raison au vendeur ( ça c’est la légendaire protection de l’acheteur = on se fout de l’acheteur) , j’ai entrepris d’ouvrir un litige à la banque . Mais vous savez qu’on ne peut pas ouvrir deux litiges en même temps car PayPal clos directement le litige en faveur du vendeur . Juste avant d’ouvrir le litige à la banque, j’ai voulu réessayer la crème et je n’ai pu qu’appuyer 3-4 fois dessus.Donc en tout et pour tout j’ai pu appuyer la crème max: 8 fois et ensuite flacon vide. Ce qui fait que comme PayPal a tellement trainé, le délai pour la banque pour l’opposition était trop tard. Le flacon de crème a été remis entre les mains de la police qui a approuvé la façon de faire et non pas le fait de devoir renvoyer la ( comme le voulait PayPal ). Résultat PayPal a donné raison au vendeur qui m’a vendu un flacon de crème ou il restait 6-7 jets de crème périmée pour 154 € et j’ai même plus le flacon vide il est à la police . BRAVO PAYPAL!!!!! 3 eme transaction 358 USD 3) La police a saisi ce jour l’iPod falsifié et obsolète vendu par le vendeur. Rappel: achat d’un iPod 7 eme génération 256 neuf gb et reçu un iPod 5 gen 32 gb en fin de vie , protection écran éclatée, pas de numéro de série sur la boîte , numéro série identifié comme 32 gb et datant de 2015 au lieu de 2019 annoncé, batterie épuisée dure ~1h20 alors que l’iPod doit durer ~ >44h00, iPod diagnostiqué comme ayant été vendu plusieurs fois par Apple ( donc vendu a l’acheteur puis retourné au vendeur sûrement pour cause de supercherie et cela plusieurs fois et ça, ça c’est arrêté à moi car comme le dit la loi et ceci est confirmé par la Police aujourd’hui présente: tout objet contrefait ne doit pas être remis en circulation ( et c’est ce que Paypal exigeait que je fasse, que je renvoie l’iPod afin que le vendeur puisse faire quoi , arnaquer un autre acheteur encore…???) . Vous avez l’acte de saisi en pièce jointe et non seulement la Police assure que tout objet non conforme et falsifié doit être remis à la Police soit pour enquête soit pour destruction mais que PayPal a des règles dans le paragraphe concernant objet non conforme que l’objet n’est pas obligatoirement retourné ou si toutefois il l’est il l’est mais à charge du vendeur. Ce que j’observe c’est que je me suis battue pendant plus de deux mois et que je n’ai pas été entendue. A part rester sur votre position avec des ornières et ne pas entrer en matière quand on vous fourni des éléments nouveaux ( comme par ex: que les données personnelles, bancaires, mails, mot de passe etc.,, sont bloquer dans l’iPod et que de par ce fait il n’est pas possible de le renvoyer à un escroc, ce qui pour toute personne normalement constituée est logique). Entre me raccrocher au nez, rester bloqué sur une position, ne pas vouloir entendre les faits nouveaux et vouloir vous positionner , avec AUCUNE raison valable de donner raison au vendeur ( si vous êtes une entité professionnelle et de loi vous auriez dû me demander de rendre l’iPod soit à vous et encore , à une instance officielle mais pas à un escroc)!!!! Je pensais que PayPal avait des valeurs et qu’on pouvait compter dessus mais partout où j’en parle ( police, banque, utilisateur ,…) il m’en ressort que du négatif alors où est la réalité???? Une fois de plus je fais opposition à cet achat pour objet non conforme, obsolète et contre le fait que vous n’avez pas traité ce problème de la bonne manière ce pourquoi nous sommes hors délai sûrement car si vous auriez fait consciencieusement votre travail dès le début ça aurait été régler très vite, l’iPod n’étais pas conforme c’est une escroquerie => destruction de l’iPod => donc à rendre à la police ou une instance officielle mais si vous persistez dans cet voix de remettre l’iPod au vendeur et maintenez votre décision alors vous n’êtes qu’intermédiaire de blanchiment d’argent et d’escroquerie et c’est bien sûr ce que vous avez fait ( une fois de plus ). Juste rappeler que j’ai passé plus de deux mois à mettre ma vie entre parenthèses, à ne pas dormir la nuit mais à vous écrire ( remplir des formulaires sur votre application puis l’application ferme , il faut se relogué et une fois reconnecté tous a disparu … donc départ à zéro et on recommence ça 5-6 fois dans la nuit ) et à passer la journée à essayer de vous atteindre …ou alors se faire raccrocher au nez et ne pas être entendu => si c’est ça la protection de l’acheteur 😳🥲! Donc j’avais un délai fixé par PayPal pour le renvoyer, et une employée a décidé sur un coup de tête avant le délai d’envoi comme ça en 2 sec de clore le litige en faveur du vendeur et de donner raison au vendeur ( et ce sans écouter les nouveaux éléments que j’avais sur cet iPod). En résumé pour les deux dernières transactions qui représentent pas loin de 500 frs , PayPal n’a jamais mis en place la protection de l’acheteur ( a aucun moment !!!!) , mais à préférez défendre la position du vendeur et lui donner raison alors qu’ils ont clairement vendu un article périmé et vide et pour l’autre un article contrefait, obsolète, usé et qui a été vendu et revendu plusieurs fois. Pour ces deux transactions les articles ont été rendu et remis à la Police donc pas en ma possession et donc moi j’ai perdu 500 frs mais les vendeurs eux n’ont pas été inquiétés à aucun moment pas de courriers à faire, pas de justification, rien Nada …. La seule qui a été emmerdée ( désolé du terme) c’est moi : en soucis pendant deux mois , devoir me justifier quasi tous les jours pendant deux mois , perdre 500 frs et n’avoir rien !!!! => BRAVO PAYPAL !!! Faites attention ⚠️, je ne vous conseil plus d’utiliser ce moyen de paiement il arrive trop de problème avec et surtout on a AUCUNE PROTECTION AVEC contrairement à ce qu’il dise , ce n’est que des paroles en l’air et de plus ils sont très agressif et ne se gêne pas pour vous raccroché au nez!!!! Bref s’il ne se remette pas en question et si je devais vraiment perdre ces 500 frs je ne me gênerai pas à mon tour de les détruire sur les réseaux sociaux, journaux et autres moyens de communications. Protéger des escrocs et par le fait en devenir complice pour moi c’est INTOLÉRABLE !!!!
Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

KIKI22190
Nouveau membre de la communauté

BONJOUR J'ai recu 1 colis avec le materiel  casser a moitie ouvert  et on ma pas rembourse ni le vendeur ni PAYPAL ???????????????????

 

Login to Me Too

Sophie258
Nouveau membre de la communauté

Je ne suis pas étonnée, je me suis vite tenu compte que PayPal tente d'empêcher toute déclaration de litige afin de ne pas faire jouer la fameuse protection des achats. Il est impossible

d'aller au bout de la déclaration, on vous déconnecte systématiquement. C'est vraiment grossier. Je suis écoeurée mais je ne vais pas me laisser faire. Vous devriez faire un signalement ici :  https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-reclamation.html

 

Puis vous faire aider par une association de consommateurs.

Login to Me Too

Calinou
Contributeur
Contributeur
Bonjour Merci de votre réponse et du signalement de votre expérience. Effectivement j’ai passé quasi deux mois sans exagérer à ne pas dormir car toutes les nuits je faisais mes réponses pour PayPal et je les détaillais => mon texte était assez long. Donc la plupart du temps j’étais déconnecté et après m’être reconnecté mon texte avait disparu et à ce moment on recommence et bien sûr ça nous refait le coup et je pouvais le faire 5-6 fous de suite pour pouvoir faire une réponse !!!! ( donc tout ça c’est PayPal qui le configure dans son application personne d’autre, et ensuite il y a une autre subtilité à laquelle il faut faire attention c’est que quand vous avez enfin pu écrire votre texte/ message et que vous l’envoyer vous recevez un message comme quoi le message a bien été reçu par PayPal et qu’ils vont l’étudier et vous recontacter ( donc on se dit : ok on attend!) EH bien non!!! Car malgré le message de confirmation reçu , peut être difficile à le croire ils n’ont rien reçu !!!! Et ils ferme le dossier en faveur du vendeur car soit disant vous n’avez jamais repondu ( et vous vous vous êtes plié en quatre pour écrire un message 5-6 fois , vous l’avez envoyé 3-4 fois jusqu’à avoir une confirmation => mais bien sûr c’est vous l’acheteur qui êtes en tort !!! Le lien que vous me donnez c’est très intéressant car oui je cherche un endroit pour pouvoir continuer ma plainte contre eux… malheureusement je suis en Suisse. Et en Suisse pour certaine chose on est considéré faisant partie l’Europe et pour d’autre non. Donc là je sais pas si ça fonctionne??? Parce que après il me semble que ça nous renvoie sur la France … Je ne sais pas si vous avez un avis ou si vous avez une idée pour la Suisse ou on peut se plaindre pour PayPal ou si quelqu’un lit ce post et sais ou continuer la plainte c’est volontiers que je prends l’info merci belle journée
Login to Me Too

pat689
Nouveau membre de la communauté

bonjour pour info je suis bien d accord avec vous ,

il y a des chosses pas normal chez paypal, jai reclamer aussi et mon annuler ma reclamation pour la raison suivante j ai reclamer.

j ai subit un forcing de payement paypall car j ai fermer la page de l article que je voulais acheter sans le  validé jusqu aux payement , je voulais encore reflechir un peux et fermer la page ,mais 2 minutes plus tard ,je reçois un email de confirmation de commande !!!!j ai signaler le probléme et en reponse il me dissent aucune fraudes signaler vous avez bien acheter cette articles de plus j avais un code promo que j ai pas utiliser puisque je n est pas finaliser .

bizarre non c est pratique c est du vol pour moi

Login to Me Too

Fahrenheitz
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Idem pour moi litige ouvert le 29/12/2023 avec énormément de difficulté, j'ai dû recommencer de nombreuses fois car chaque fois le délai de la page est expiré. Le motif de la réclamation était colis renvoyé à aliexpress mais non remboursé. Le 18/01/2024 on me demande des informations complémentaires concernant l'état du produit, cela n'a rien à voir mais je décide de répondre quand même. Et ça recommence délai expiré, je le fait plusieurs fois et on me dit que ma réponse a été prise en compte. Aujourd'hui le 21/01/2024 je reçois un mail me disant que ma demande est rejeté pour absence de réponse. Déjà ce délai de 3 jours est abusif pour fournir une réponse et ensuite même si la demande ne concerne en rien votre demande de remboursement, le dossier est clôturé en votre défaveur. Je n'essaye même pas de les contacter par téléphone car cela ne sert à rien et impossible de les joindre par mail et le tchat est uniquement un assistant virtuel. Voilà donc bye aliexpress et bye paypal. Courage à tous ceux qui liront ce post.

Login to Me Too

Calinou
Contributeur
Contributeur
Et oui comme c’est bizarre et étrange … les situations ont l’air de se répéter sur PayPal !!!! Malheureusement ça prouve une seule chose c’est ce qui ne va pas sur PayPal et personne ne bouge surtout pas PayPal … il y a des dizaine et dizaine ( et la je suis modeste) de pages de critique sur PayPal dans ce forum et PayPal n’a même pas le courage ( pour rester poli) de lire ce qui ne va pas et de se remettre en question afin de s’améliorer !!!! Souvent celui qu’on met dehors c’est le bon, le truand reste , … si seulement on pouvait utiliser la brute pour faire comprendre quelque chose à PayPal !!!!
Login to Me Too

ujiko78520
Contributeur
Contributeur

Apparemment je ne suis pas le seul à devoir me battre contre AliExpress et Paypal , j'espère que vous aurez gain de cause, et moi aussi par la même occasion.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.