Litige

Miguel5920
Contributeur
Contributeur
Bonjour, suite à un litige avec un achat sur gearbest, pour l'acheter d'un vélo électrique reçu, sans clé et sans frein avant et d'autres choses de cassé. J'ai décidé d'ouvrir un litige paypal pensant que mon achat était protéger. Mais en faite après toutes les preuves fournis, facture de renvoi, mon dossier à était clos car je n'est pu fournir le suivi de livraison, j'ai fourni la preuve que l'entrepôt à bien reçu mon colis avec le cachet sur le document de livraison. Du coup j'ai perdu 693 € + 82.27 € de frais d'envoi, car pas évident d'envoyer en Espagne un colis de 32 kgs !!! J'ai passé un mois à appelé et à contacter par mail mais sans aucun succès. Faire très attention car le service litige n'est absolument pas compétent.
Login to Me Too
39 RÉPONSES 39

Miguel5920
Contributeur
Contributeur
Tout à fait d'accord avec Flo, on pense être couvert et l'esprit tranquille, mais en faite rien de tout ça. C'est la société actuelle, faites d'arnaques en tout genre et de petite ligne qu'on ne lit pas.
Login to Me Too

Miguel5920
Contributeur
Contributeur
J'ai ajouté au lien Dropbox, les coordonnées de la personne qui à suivi mon envoi. (Téléphone, adresse mail). PayPal peut la contacter !!!
Login to Me Too

Miguel5920
Contributeur
Contributeur
C'est quand même hallucinant d'avoir un service client comme ça, après 15 mails envoyés avec l'explication que je n'est pas appel dans mon menu déroulant et que je voudrais qu'il ouvre l'appel à ma place, rien n'avance il attende certainement les 10 jours passer pour me dire : il est trop tard... C'est dingue quand même d'être aussi incompétent !!!
Login to Me Too

Miguel5920
Contributeur
Contributeur
Comme ça le service client est tranquille. Pourtant j'ai ajouté d'autres pièces a mon dossier !
Login to Me Too

Miguel5920
Contributeur
Contributeur
Réponse du service client... MERCI PAYPAL POUR VOTRE INCOMPÉTENCE Bonjour Miguel Alves , La décision prise lors de la fermeture d'une réclamation est définitive , nous vous invitons à prendre contact avec votre vendeur .
Login to Me Too
Solved

Flo71100
Contributeur
Contributeur

Miguel malheureusement paypal ne fera rien, leur "service client" est en carton-pâte et je pense que j'aurai de meilleurs résultats a essayé de faire marcher un paraplégique que d'avoir une réponse à mes questions/résoudre mon problème via leur "service".


La meilleure solution est un dépôt de plainte pour escroquerie et il est possible de le faire en ligne ici:

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

La mienne a été remplie le 13 juillet.

 

Egalement contacter 60 millions de consommateurs qui permet de regrouper les litiges ainsi que la presse... plus il y aura de dénonciation de cas, plus ça pourra faire avancer les choses et faire en sorte que paypal arrête de se cacher derrière les petites lignes des CGV en accusant les gens honnêtes et qui se sont fait escroqués de mauvaise foi...

Login to Me Too

Miguel5920
Contributeur
Contributeur
Parfait merci beaucoup, je vais m'y atteler.
Login to Me Too

Miguel5920
Contributeur
Contributeur
Pré plainte rempli, dès que possible je passe au commissariat pour finaliser. Merci
Login to Me Too

Miguel5920
Contributeur
Contributeur
Après 5 semaines de lutte acharnée, gearbest vient de me confirmer la bonne réception du colis et qu'il allait me rembourser COOL, est ce la crainte d'une plainte ? Que j'ai faite via internet. J'ai plus qu'à attendre, ça prouve la bonne foi... Merci à PayPal pour avoir été inexistant dans ce dossier, et surtout lâcher ses clients comme une m.....
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Miguel5920 

c'est une bonne nouvelle 🙂

pour votre question , si vous pensez qu'un groupe international ( gearbest ) comme eux ont peur de votre écrit en forum ...

plainte ou pas de plainte , ce genre d'affaires est toujours traité par un service juridique dans une société .

 

Je serais dans l'idée que le temps vous a paru très long en inquiétude et en déception ( et le mot est faible ) et que pour eux , ce n'est qu'un délai normal pour traiter un retour ailleurs .

 

Bonne journée .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.