Litige Paypal delais d’attente de reponse du vendeur écoulée

RyanBa
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

J’ai passé une commande que je n’ai jamais reçue. Malgré plusieurs échanges avec le vendeur pour trouver une solution à mon problème, ce dernier me donnant des réponses toutes plus farfelues les unes que les autres je décide d’ouvrir un litige paypal que je transforme en réclamation quelques jours plus tard.

Le vendeur avait une date lilmite pour répondre, il ne l’a pas fait. Cette date limite est dépassée, et depuis sur le gestionnaire de litige il apparaît encore le statut en attente de réponse du vendeur, par contre sans date limite de réponse. Je ne trouve pas cela normal.

Pouvez-vous me dire ce qu’il va se passer par la suite, ce litige dure déjà depuis plusieurs semaines, j’en suis épuisé car la somme est énorme, je pensais en finir ce jour et voila que je dois encore attendre je ne sais combien de temps, je suis désemparé, fatigué de ce stress qui dure des semaines.

 

 

Numero de dossier : PP-007-267-466-894

Numéro de transaction : <supprimé>

 

 

 

Merci de vos réponses,

 

Cordialement,

 

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour RyanBa
un litige , c'est la première phase 🙂
Si vous avez transformé le litige en réclamation , à partir de cette date-là , généralement PayPal statut sous 10/14 jours .
Dans certain cas , cela peut aller jusqu'à 30 jours et plus si un dossier est complexe .

Vous devriez donc contacter le service de PayPal par téléphone depuis Aide Et Contact pour avoir des informations .

Bonne journée .

Login to Me Too

RyanBa
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse, j’ai effectivement suivi votre conseil en appelant PayPal. Le litige devrait se régler dans la journée selon le conseiller que j’ai eu au téléphone. En effet, le vendeur n’ayant pas daigné répondre, au 11eme jour PayPal clôt le dossier en faveur de l’acheteur. Je vous tiendrai informé de l’issus finale de mon litige m’opposant au vendeur. Cordialement,
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

très bonne nouvelle donc 🙂

pour info , le gestionnaire de litige est annoncé en maintenance aujourd'hui , cela pourrait retarder les opérations 😉

 

Le Gestionnaire de litiges PayPal est en cours de maintenance, ce qui peut entraîner des retards dans l'ouverture ou la vérification des litiges ou des restrictions. Nous nous excusons pour tout désagrément que cela peut causer.

Login to Me Too

RyanBa
Contributeur
Contributeur

Comme promis ce matin je partage mon expérience avec les services PayPal.

 

Je précise que je parle d’un litige qui m’oppose au vendeur, il s’agit évidemment d’un litige qui a été ouvert il y a plusieurs semaines et qui a été transformé en réclamation auprès de Paypal depuis 11 jours.

 

Malheureusement le conseiller qui m’avait dit par téléphone que mon litige serait réglé dans la journée n’a pas vu juste. Je suis toujours dans l’attente, je pense les rappeler demain.

 

Il est quand même étrange de mettre une date limite de réponse à toutes les parties (acheteur et vendeur) et que bien que celle-ci soit dépassée le statut reste sur l’attente de la réponse du vendeur, il avait 10 jours pour répondre, je suis désavantagé sur les délais engagés par paypal pour résoudre le litige sur ce coup là. En effet je vais devoir encore attendre je ne sais combien de temps pour obtenir mon remboursement.

 

Ce litige est interminable...

 

bonne soirée,

Cordialement,

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
avec ce message d'avertissement , attendez lundi 🙂

Le Gestionnaire de litiges PayPal est en cours de maintenance, ce qui peut entraîner des retards dans l'ouverture ou la vérification des litiges ou des restrictions. Nous nous excusons pour tout désagrément que cela peut causer.
Login to Me Too

RyanBa
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J’ai reçu une bonne nouvelle ce matin je vous la partage pour clore ce fil de discussion. PayPal a enfin tranché, en ma faveur évidemment.

 

Merci,

 

Cordialement,

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
RyanBa excellente nouvelle .
Ce devait être hier , et finalement ce matin .
L'important c'est d'avoir récupéré votre argent .

Merci du retour d'information sur le forum , et très bonne journée .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.