J'ai merdé... Achat particulier
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour, voila j'ai merdé… J'ai "acheté" une console sur leboncoin mais en paiement paypal avec la fonctionnalité "Envoi à un proche". Donc la très clairement je me rends compte de ma connerie, mais ma question c'est est ce que j'ai quand même moyen de me retourner ? Car j'ai encore toute la discussion avec le faux vendeur, ainsi que les preuves d'achat.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour @Obobscu
malheureusement , mis à part déposer plainte pour escroquerie contre le "vendeur" et espérer que la police le trouve ..., vous n'aurez rien en remboursement 😞
ceci reste et sera toujours la réalité :
un achat , c'est payé quelqu'un par :
- achat de bien ou de service dans le cas d'un particulier
- par PayPal pour un marchand
si vous avez respecté cela , vous avez la protection achat / ceci sera possible
- litige pour objet non reçu / objet ne correspond pas
==> procédure ===> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?
ou
==>procédure ===> Je souhaite demander un remboursement. Comment fonctionnent les remboursements ?
si vous n'avez pas respecté cela , vous n'avez pas la protection achat /
envoi d'argent entre proche , qu'un bon arnaqueur tentera de vous faire utiliser pour diverse raison , allant de copinage , jusqu'à vous dire que cela ne sert à rien , ou que c'est réservé aux pros ( ce qui est faux bien sûr ) ou encore vous dira que vous devez payer les frais de cela ( ce qui est faux bien sûr ) est un grand classique de l'arnaque .
Vous n'aurez rien en protection achat ==> objet non reçu et/ou ne correspond pas ... est exclus
, en l'utilisant pour un achat/vente , ceci c'est la réalité !
CGU Paypal /
A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Achat place concert invalide entre particuliers et justificatifs dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- transaction avec un particulier, remboursement partiel en dehors de la transaction dans Protection des Achats
- Annonce trompeuse et modifiée par le vendeur après réception dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- La protection des achats ne s'applique pas pour ce paiement. Pourquoi ? dans Protection des Achats
- dossier clos en faveur du vendeur malgré commande incomplete dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description