Arnaque , objet reçu ne fobctionne pas et de contre façon

Said347
Contributeur
Contributeur

Bonjour , j'ai effectué une commande sur ce site [supprimé] , il marque en gros FR ADATER mais c’est pas un site français mais chinois , si j'avais su , jamais je n'aurais acheté sure ce site même en payant avec paypal.

Donc j'ai bien reçu ma commande , chargeur pour Microsoft surface Pro 3 , déjà quand j'ai vue que ça venait de Chine sur l'enveloppe , j’étais très surpris et inquiet , et aux déballage mes inquiétude se font confirmés car le produit ne semble vraiment pas originale , le cordon est tout moue rien avoir avec un originale et le chargeur mal fait.Je test malgré tout , et surprise , il fonctionne absolument pas du tout , ni la partie chargeur , ni la partie USB.

J'ai contacter le vendeur qui m'a fait faire pleins de tests , j'ai obéis , mais évidement ça n'a rien donné (test avec nouveau cordon , test de le la partie USB....ect , j'ai même fournis des photos).

Après de nombreux message via Pyapal avec le vendeur , j'ai décidé de transformé le litige en réclamation  et surprise aujourd'hui , le vendeur le demande de renvoyer l'Objet pour être rembourser et a mes frais , du coup je ne comprends pas pourquoi ça serait a moi de payer les frais de retour pour la Chine , qui sont très élever , c'est a lui de m'envoyer une étiquette de retour .Et du coup , Pyapal , m'obliger a mettre un numéro de suivi pour pouvoir répondre au vendeur.Je ne peux pas repondre sans ça.Je ne comprends pas comment Paypal ,peut etre du coté du vendeur dans ce cas.

Et ce n'est pas tout  je suis aller me renseigner sur internet , et ce vendeur semble costumier du fait  , jugez en par vous meme

https://fr.trustpilot.com/review/www.fradapter.com?stars=1

Je trouve ça honteux , a quoi ça nous  sert d'utiliser Paypal , si on est pas protéger contre ce genre d'arnaqueurs Chinois?

Mon dossier Réclamation est celui , on me demande de renvoyer l'Objet avant le 25 Aout , les frais de port seront surement plus elevé que les 28 euros que j'ai payer pour acheter cet objet

PP-R-IXU-455269957

Bref , je suis vraiment dégouté!

cordialement

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Said347
Contributeur
Contributeur

Bonjour ,

Est ce que si je renvois l'objet  en Chine , PayPal va me rembourser les frais?

Il est hors de question que je renvois une contre façon qui n'a jamais ponctionnée a mes frais

Cordialement

Login to Me Too

Said347
Contributeur
Contributeur

Bonjour ,

Du coup , j'ai appelé hier PayPal , hier après-midi.Après avoir un peu discuté avec l’opératrice , elle m'a qu'ils allaient me rappeler d'ici 48H Max et aussi faire une demande d’étiquette retour au vendeur .

Et  ils viennent juste de me rappeler (très gentille dame au passage) en m’annonçant qu'ils(Paypal)  me remboursaient ma commande a titre exceptionnelle  et que j'avais pas a renvoyer le chargeur (qui va du coup aller a la poubelle vue qu'ils ne fonctionne pas et que je vais devoir en trouver un autre , tout ce temps perdu arfff). Et qu'ils vont voir si ils ont d'autres réclamations(je suis certains qu'ils doivent en avoir vue tous les avis négatifs sur trust pilot) concernant ce vendeur pour le dégager.

Bref , content que Paypal ait pris ses responsabilité. (je suis un bon client , c'est surement pour ça aussi , je passe tout le temps par PayPal)

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.