remboursement.

fredmnr
Contributeur
Contributeur

Bonjour a tous,

 

J'ai acheté sur le  site MINIINTHEBOX des articles soit dis en acheté en europe,

sauf qu'a la réception du colis pour une commande de 49,90€, j'ai du aquité une facture de douane de 21€.

Après ouverture d'un litige demandant le remboursement de cette somme qui etais imprevu, le vendeur me demande de fermer le litige car il ne peut me regler les 21€ tant que mon litige est ouvert.

je voudrais savoir si s'est une demarche normale?et puis je fermer un litige et le reouvrir si le vendeur n'est pas sincères.

merci d'avance pour votre aide.

cordialement

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Fred,

Merci de nous avoir rejoins sur le forum PayPal,

Je comprends très bien votre stupéfaction à la vue des frais de douanes, c'est quelque chose d'assez embêtant surtout lorsque l'on pense que le produit vient d'Europe et que l'on ne s'attend à cela.

 

Dans les pratiques générales toutefois, les frais de douanes reviennent au destinataire, car ils font partis du paysage commercial. Nous ne pouvons donc garantir le remboursement de ces frais dans le cadre d'un litige, qui doit porter sur l'objet en lui même.

 

Pour ce qui est de cette réclamation, sachez que si celle-ci est fermée, vous ne pourrez la rouvrir. Votre vendeur peut entre autre tout à fait vous envoyer 21EUR sans avoir a passer par le dossier de litige 😉


Cordialement

Francois


Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.