réclamation de l'acheteur

Photoandco
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

suite à une transaction ebay, l'acheteur vient d'ouvrir un litige pour objet non reçu.

Je précise que l'acheteur est en Russie.

J'ai envoyé le colis en Colissimo International Remise contre signature, avec n° de suivi et déclaration de douanes.

Je possède bien-sûr toutes les pièces justificatives relatives à l'envoi.

N'étant pas responsable des maladresses de la poste (qu'elle soit française ou russe), je ne souhaite pas rembourser l'acheteur intégralement, mais la somme global est actuellement bloqué sur mon compte paypal et débitée du solde.

 

C'est la première fois en quelques 1000 transactions que je suis exposé à ce problème, j'aimerai savoir quand, et comment cela va se finir. A quel moment dois-je fournir les justificatifs de livraison ? En gros : comment contrer ce litige ?

 

Merci par avance de votre (vos) réponses.

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

Photoandco
Contributeur
Contributeur

ma question est-elle passée à la trappe ?

Login to Me Too

_JeanChri
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Pour tout envoi d objet a l etranger, nous avons besoin d une preuve de livraison,

 

donc il faudrait fournir un retour signature pour obtenir votre remboursement.

 

Merci

 

Cordialement

Login to Me Too

Photoandco
Contributeur
Contributeur

Bonjour et merci de votre réponse,

qu'appellez-vous un "retour" signature" ?

 

J'ai le bon colissimo international, la déclaration de douane, un traçage du colis daté du 10/02 et un autre de ce jour.

Comment, à qui, faire parvenir les scans de ces pièces ?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Login to Me Too

Photoandco
Contributeur
Contributeur

s'il vous plait,

 

J'ai le bon colissimo international, la déclaration de douane, un traçage du colis daté du 10/02 et un autre de ce jour.

Comment, à qui, faire parvenir les scans de ces pièces ?

 

Merci

Login to Me Too

Photoandco
Contributeur
Contributeur

s'il vous plait ?

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal
Le mieux, si vous n'obtenez pas de réponse ici, serait de contacter le Service Réclamation au 0800 942 890 ( gratuit depuis un poste fixe, depuis la France) Cordialement
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.