problème avec une résolution de litige

titine59
Contributeur
Contributeur

il me semblais que paypal sécurisait nos achats il s'avère que ce n'est pas le cas quant tout vas bien c'est bon mais en cas de problème avec un vendeur comme dans le cas présent paypal n'a même pas chercher a comprendre le différent il a trancher en donnant tous les tord à l'acheteur (dans le cas présent le vendeur qui en plus est un grossiste, a changer peut de temps après la vente le prix de vente, il l'a DIMINUE de 10$ je ne pense pas que en pratique un commercant est le droit de faire cela ou alors quant le client n'a pas encore recu sont article il lui rembourse cette petite difference ce qui entre autre donnera une bonne appréciation sur son comportement et ses relations futur avec ce client)

 

une fois par le passé on m'avais dit de ne pas traiter (ou plustot d'éviter de traiter) des achats en dehor de Ebay car il ne serai pas protéger cet achat a été fait via Ebay et n'a absolument pas été protégé

 

avant de juger il faut d'abord comprendre le probleme (même si il c'est en anglais) et ensuite prendre le temps d'explique au deux partie la solution que l'on préconise

 

l'humanisme n'a jamais fais de tord si ce n'est au machine!!!!

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Titine59!

 

Dans le cadre du litige que vous avez mentionné, PayPal reste une institution bancaire et ne peut intervenir quant aux différends purement financiers de deux utilisateurs eBay.

 

Nous nous occupons de faire transférer les fonds du compte d'un utilisateur vers un autre. Les références du paiement et du prélèvement correspondent aux montants demandés par le vendeur pour une transaction.

 

Quant à la protection PayPal, elle s'applique aux objets non reçus dans tous les cas, et aux objets reçus mais ne correspondant pas à la description de manière significative (dommages, parties manquantes).

 

Les frais, les variations de transaction, services et biens virtuels ne sont pas inclus dans cette couverture.

 

Je suis d'accord avec vous, il nous faut rester humain quant à nos jugements, et nous le faisons du mieux que nous pouvons croyez-le bien! Toutefois, et comme pour tout, nous devons respecter les conditions établies comme pour toute chose.

 

J'espère que vous comprendrez, tout comme je comprends bien le problème qui vous amène, étant moi-même utilisateur eBay.

 

Dans cette situation, la meilleure solution reste de signaler cet incident à eBay si vous pensez qu'abus du vendeur il y a eu.

 

 

Merci de votre compréhension Smiley heureux

 

Login to Me Too

titine59
Contributeur
Contributeur

bonjour

 

comme vous me l'avez conseiller j'ai donc transmis cela a ebay (sans trop de conviction c'est l'histoire du pot de fer contre le pot de terre et c'est tres rare que ce dernier remporte la victoire) enfin on  verra bien en tout cas lorsqu'il y aura une transaction avec les etats unis ou l'angleterre  je ne traiterais sans doute plus car il y a vraiment trop de problemes

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.