fraude via paypal

kokopretty
Nouveau membre de la communauté

bonjour , je voudrai spartager avec vous mon experiance,

au fait la semaine derniere jai failli etre une victime dune escroquerie via paypall, ca  a commence quand jai mis en vente un telephone sur le boncoin , le jour meme je recois un sms en me disant d econfirmer le pris de lobjet via email , je nai douté de rien et jai repondu la personne me propoe me payer un peu plus qu le prix demandé car il faut que je le lui envoie dans une autre ville + frais denvoie a ses charge, et me propose paypal comme moyen de payment , je me suis douté de rien deja car le prix du telephone etait bas je me suis dit que la personne a vu que cest une bonne affaire, je recoie un mail de paypal qui me dit que jai bien reçu de nouveaux fonds et pour les sdebloquer il faut une preuve que jai bien envoyer le colis qoit le numero de l'envoie, encore avec une bonne foie jai envoyé le telephone et juste apres je lui ai envoyer le num du colis , et en vooulant rentrer le code pour debloquer les paiment ca na 'a pas marché et la jai commencé a me poser des questions si je nai pas ete une victime de qq chose de  louche et ayant internet dans nmon telephone jai cherche sur google et je suis tombé ses les trentaine de temoignage de visctime qui sonht tombé dans le meme piege , tout ca sest passé en une disaine de minute et jetais envore proche de la poste , je my suis endu en courant reclamer mon courier et bonne nouvelle le colis est encore la halelouya, jai dit au postier quil manque qq chose dans le colis:) javais peur quon me croit pas ou quon se moque de moi, juste apres je recois des mails de paypal on me disant que la peersonne a qui jai e'nvoyé le colis resid en suisse et pour debloquer le sfond il faut que debloque lon compte a linternational aves une somme de 600 eur que je dois les payer en 3 recharge pcs que je dois acheter dans un bureau de tabac, comme jai lu dans les temoignages, jai repondu en disant que jai decouvert l'escroquerie et quil doivent chercher une autre victime, apres on me renvoie un mail on me disant que si je paye pas je vais payer une amende de 12000 eur ou un truc comme ca , je ne repond pas et ce matin on me renvoie un autre mail on me disant que le pretendu acheteur a porter plainte contre moi et que linterpole viendra me chercher si jenvoie pas les cartes pcs, en piece jointe une photo de moi qu'ils ont trouvé sur facebook et une autre avec un mec munoté ,hehe je leur ai dit que si il continunt a menvoyer des mail de ce genre c'est moi qui irai porter plainte ,

voila mes chers lecteurs mon experiance , soyer vigilent et mefiant surtout si vous achetez ou vendez sur le boncoin

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

kokopretty
Nouveau membre de la communauté

desolée pour les fautes d'orthographe , 🙂

Login to Me Too

Hernan250
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, j'ai été victime de cette fraude ! Hier comme un niave j'ai fait a la lettre de ce qu'il me dise . Je me retrouve endetté de 600€ comment faire pour récupérer mes fond ?SVP AIDEZ MOI JE SUIS DSNS UNE SITUATION HORRIBLE .
Login to Me Too

mano33
Contributeur
Contributeur

Bonjour' 

N esperez pas de reponse concrete ici, au vu des reponses proposees ici et leurs nombres, ce forum ne sert pas a grand chose il me semble....

il permet juste a paypal a canaliser et a regrouper les plaintes des clients lésés ns une boite pour mieu la garder fermee....

regardez tous les posts, le nombre de client harnaques et a qui paypal n a pas donne raison....tant que leur interts financier est preserve' ils se moquent du reste, et de nous.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.