comment envoyer le numero de colis à Paypal

jenny28
Nouveau membre de la communauté

Je voudrais savoir comment envoyer le tracking ou n° de colis à Paypal pour confirmer l'envoi de mon colis? (a qui? comment?...)

Merci pour votre aide

Login to Me Too
30 RÉPONSES 30

adrianalynshill
Nouveau membre de la communauté

Désolée Mamynette, mais ce que tu expliques est totalement faux. Il est tout à fait impossible de rentrer un numéro de colissimo sur Paypal, car ce n'est tout simplement par prévu.

J'en ai eu l'expérience aujourd'hui, un homme ayant une adresse gmail m'a contacté et m'a aussi proposé de payer justement par Paypal, et sur le coup je ne me suis pas méfiée. Mais après plusieurs vérifications sur le site de Paypal et d'autres recherches sur internet, j'ai compris que c'était une arnaque et je n'ai pas donné suite.

Donc je peux certifier, et d'autres vous le confirmeront également, que ce n'est pas la façon de faire de Paypal, aucun numéro d'envoi ne vous sera jamais demandé quel que soit l'objet que vous vendez.

Si vous cherchez "comment envoyer le numéro de colis à Paypal" dans google, vous tomberez sur des forums qui vous expliqueront quelle est l'arnaque.

Bien à vous, Adrianalynshill.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

 

Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous. 3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

 

Cordialement

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Adrianalynshill

 

Je ne vous parle pas des faux mail paypal  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma réponse etait à Jenny28 ( qui a la base n'était pas très clair dans sa question)

 

Quand vous faites une vente , hors arnaques , vous pouvez indiquer le No de suivi .

Si il s'agissait d'un faux mail Paypal vous ne trouveriez pas la transaction sur votre compte ..........

 

On est bien d'accord Adrianalynsthill  Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement

 

Mamynette

Login to Me Too

DILOU
Nouveau membre de la communauté

Comment dois-je envoyer le numero de colis à Paypal ?

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour DILOU,

 

Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous. 3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

 

Cordialement

Login to Me Too

Hgmds
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je veux vendre un objet et comme je découvre le fonctionnement de pay pal j'ai peur de me retrouver face à une arnaque.

 

La personne a qui je vends mon colis m'assure avoir effcetué le versement alors que je n'ai rien encore recu, elle m'ecrit le message suivant:

 

"Je vous convie à prendre acte de l'avis de paiement
Veuillez consulter vos mail spam ou courrier indésirable à votre adresse mail
Sinon le paiement ne s'affiche pas immédiatement sur votre compte,
PayPal vous demande le numéro de suivi et le bordereau d'envoi
prouvant que vous avez effectivement expédié le colis à l'acheteur
ensuite une vérification sera faite et tous vos fonds vous seront virés
immédiatement sur votre compte PayPal et par la suite vous le
récupérez sur votre compte bancaire."

 

Puis quand je lui fais remarquer qu'il n y a rien sur mon adresse elle m'envoie le message suivant:

 

"ok bonne soiree mais n oubliez pas de faire parvenir le numero de
suivi a paypal afin qu il debloque vos fonds et me tenir informer"

 

J'ai bien peur de faire face a une arnaque que dois je faire?? Je precise que je n'ai encore rien envoyé

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Hgmds

 

Vous avez raison ! C'est effectivement une arnaques Smiley clignant de l'œil

 

Vous avez eu le bon reflexe de regarder  votre compte Paypal pour voir si l'argent était là.

Le paiement Paypal est immédiat .

 

Pas d'argent sur le compte = pas d'envoi .

 

Surtout n'envoyez pas votre colis , vous pouvez transmettre le mail à spoof@paypal.fr  et si c'est une vente sur leBoncoin vous pouvez également leur signaler.

 

J'ai eu également affaire à cette personne et comme je ne faisais pas l'envoi voici le message qu'ils m'ont envoyer :

  si vous ne faite pas l envois je serai oblige de porter plainte pour anarque

 

Le mieux et de ne plus répondre à leurs messages .

 

Cordialement

 

Mamynette

 

 

 

Login to Me Too

Hgmds
Contributeur
Contributeur

Ok merci

 

C'a me paraissait un peu suspect aussi meme en ne conaiisant aps bien Paypal

 

Merci de votre réponse rapide

Login to Me Too

eva1908
Contributeur
Contributeur

J'ai besoin de vos lumieres !!

 

j'ai envoyé une demande de paiement a un monsieur et j'ai bien recu le mail de paypal me disant que la transaction avait bien etait faite. le monsieur m'a dit que sont compte avait ete credité aussi 

 

Le soucis c'est que j'ai aussi chercher a savoir comment ou alors ou rentrer le numero de suivi du colis pour que l'argent me soit crediter et je suis tombée sur votre discussion avec le moderateur paypal. je me suis rendue compte que dans mon historique il n'y a rien et que sur la ligne de ma vente la transaction est toujours en attente je me demande donc ce que je dois comprendre de tout ca ? est ce normal ca prend du temps pour que l'argent soit credité ? ou non ?

Login to Me Too

eva1908
Contributeur
Contributeur

si sur votre mail de transaction disant que ca a bien ete effectué oui ! vous nous demandez de fournir la preuve de l'envoi du colis pour que l'argent soit credité

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.