Un réglement n'apparait pas alors que j'ai reçu une notification de paiement

Netty2B
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

J'effectue ma première vente de particulier à particuler avec Paypal. J'ai bien reçu la notification de règlement de la somme par mail, cependant rien n'apparait sur mon solde et la facture est toujours en attente.

Que dois-je faire?

 

Netty

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Netty2B

 

Actuellement il y a de nombreux faux mails Paypal .

Si on vous demande de faire l'envoi , de donner le No de suivi pour débloquer les fonds : c'est un faux mail

 

Si l'argent n'apparait pas sur votre compte Paypal ne faites pas d'envoi.Smiley clignant de l'œil

 

Vous pouvez regarder sur ce forum dans le thème halte aux mails d'arnaques.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

Cordialement.

 

Mamynette

 

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour netty2B,

 

 

Faites très attention aux faux email, surtout la vente a été réalisée, par l'intermediaire du site de petites annonces gratuites, le Bon Coin

 

Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

 

Cordialement

Login to Me Too
Solved

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Netty2B

 

Actuellement il y a de nombreux faux mails Paypal .

Si on vous demande de faire l'envoi , de donner le No de suivi pour débloquer les fonds : c'est un faux mail

 

Si l'argent n'apparait pas sur votre compte Paypal ne faites pas d'envoi.Smiley clignant de l'œil

 

Vous pouvez regarder sur ce forum dans le thème halte aux mails d'arnaques.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

Cordialement.

 

Mamynette

 

 

 

 

 

 

Login to Me Too

Netty2B
Contributeur
Contributeur

J'avais des doutes quant à la véracité du mail de confirmation et le fait que ça n'apparaisse pas sur Paypal !!!


En tout cas, les mails sont bien fait !!!

 

Merci pour vos réponses !!

 

Netty 2B

 

 

Login to Me Too

jas595
Nouveau membre de la communauté

comment reconnaitre un email , l'adresse p.france@net-shopping.com est-elle valide ?

Login to Me Too

PayPal_Cecilia
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour jas 595,

 

PayPal vous écrira toujours avec l'adresse suivante : service @paypal.com.

L'adresse que vous indiquez est l'adresse d'un particulier.

 

Cordialement,

Cecilia

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.