Solde en attente

Charlotte9
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je suis nouvelle sur Paypal et je viens d effectuer ma 1ère vente via Paypal et malgré tout les messages que j'ai pu lire je n ai vraiment pas tout compris. J'ai compris que le solde était en attente jusqu'à 21jours mais par ex si je veux envoyer le bien que après réception du paiement c'est impossible ? Parce que le client peut très bien réceptionner le colis que j ai envoyé et ne plus me payer par la suite en faisant opposition ou autre 😕 Donc ça me pose un problème : comment récupérer l argent au plus vite pour que je puisse par la suite envoyer le colis a mon client ? On ne peut pas avoir d évaluations positive si on n'a jamais fait de vente, et si on ne passe pas par Ebay pour vendre comment peut on nous donner une évaluation ? Merci de me répondre pour toutes ses questions, bien a vous 🙂
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,

Comme stipulé dans les posts précédents, il n'y a pas de risque de ne pas être payée. Je peux comprendre votre inquiétude, toutefois ce processus est irréversible.

 

Ce qui se passe:

 

- Vous recevez les fonds, ceux-ci sont débités du compte de l'acheteur.

 

- A l'arrivée sur votre compte, ils sont retenus temporairement

 

- Pour les recevoir plus rapidement il faut:

  => Envoyer le colis avec suivi

  => Une fois celui-ci livré depuis plus de 72h au bon endroit, les fonds sont relâchés

  => Une confirmation directe de votre acheteur vers nos services

 

Si l'un des conditions mentionées est présente, alors vous avez votre argent, garanti 🙂

 

Il n'y a d'autres alternatives à cela, si ce n'est d'attendre 21 jours.

 

J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,

Comme stipulé dans les posts précédents, il n'y a pas de risque de ne pas être payée. Je peux comprendre votre inquiétude, toutefois ce processus est irréversible.

 

Ce qui se passe:

 

- Vous recevez les fonds, ceux-ci sont débités du compte de l'acheteur.

 

- A l'arrivée sur votre compte, ils sont retenus temporairement

 

- Pour les recevoir plus rapidement il faut:

  => Envoyer le colis avec suivi

  => Une fois celui-ci livré depuis plus de 72h au bon endroit, les fonds sont relâchés

  => Une confirmation directe de votre acheteur vers nos services

 

Si l'un des conditions mentionées est présente, alors vous avez votre argent, garanti 🙂

 

Il n'y a d'autres alternatives à cela, si ce n'est d'attendre 21 jours.

 

J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois

Login to Me Too

Charlotte9
Contributeur
Contributeur
Merci de votre réponse rapide 🙂 Je viens d envoyé le colis en Colissimo, et en faite pour recevoir les fonds avant 21jours il faut que l acheteur envoi un avis sur Paypal ?
Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Hello Charlotte,

 

Très bonne chose de faite 🙂

 

Pour recevoir les fonds, vous n'avez pas nécessairement besoin de la confirmation de la part de l'acheteur si vous avez envoyé le colis avec un suivi 😉

 

On ne vous ferait pas passer par les deux étapes forcément. Du coup, si votre suivi montre que le colis est livré dans la localité de l'acheteur depuis 72h minimum, cela devrait être ok pour nous de vous restituer les sous.

 

Pour que l'on fasse un suivi ensemble de cela, vous pouvez aussi nous contacter sur PayPal Facebook ou aussi sur Twitter @AskPayPal

 

Cordialement

 

Francois

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.