Remboursment d'un achat immédiatement remboursé par le vendeur

Mopy05
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai réalisé un achat immédiat sur eBay d'un montant de 443 Euros. Le lendemain le vendeur m'a immédiatement remboursé la somme car il n'avait plus le stock. Comme il s'agit d'un achat immédiat Paypal m'a prélevé sur mon compte la somme six jours après. Maintenant celà fait huit jours que cette somme d'argent m'a été retirée sur mon compte. A ce jour Paypal ne m'a toujours pas remboursé alors que le vendeur lui a bien annulé la transaction. Que dois-je faire ? J'ai téléphoné trois fois au service téléphonique de Paypal. On me dit que je vais etre remboursé en début de semaine, un autre en fin de semaine et là nous somme en fin de de semaine ? Les délais on atteind huit jours alors que l'on m'avais annoncé trois à qutre jours ouvrés........

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Mopy05,

 

Avez-vous déjà été prelevé de cette somme? Le débit apparait-il sur votre relevé de compte?

 

Lorsque vous éffectuez un paiement par PayPal, vous avez le choix entre plusieurs sources d'approvisionnement

 

1) le solde PayPal

2) La carte bancaire

3) Le compte bancaire

 

Lorsque vous éffectuez un paiement en utilisant le compte bancaire enregistré sur votre compte PayPal, les fonds ne sont pas prélevés instantanément. C'est PayPal qui entreprend la démarche d'avancer les fonds pour vous auprès du destinataire, puis prélève par la suite. Entre le moment ou vous éffectuez le paiement et le moment ou PayPal vous prélève, il peut y avoir un délai de 4 à 7 jours.

 

Par conséquent, même si vous annulez le paiement entretemps, vous serez quand même débité, puisque PayPal a déjà procédé à l'avance des fonds pour vous auprès du destinataire.

 

En cas de remboursement, la mention "suspension temporaire" apparaitra dans les détails de la transaction car PayPal ne peut pas vous rembourser sans être sur, au préalable, d'avoir récuperé les fonds avancés.

 

Une fois le paiement compensé, le remboursement sera éffectué sur le solde PayPal

 

Cordialement

Login to Me Too

Mopy05
Contributeur
Contributeur

Le débit apparait sur mon relevé depuis le 28 avril.

Login to Me Too

Mopy05
Contributeur
Contributeur

Je suis toujours en suspenssion temporaire.....

Login to Me Too

_Aurélie
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Mopy05,

 

Le paiement c’est fait le 21 Mars à partir de votre compte bancaire.

 

A partir de la, comme Patrice vous l’a expliqué, le délai de transfert est de 8 à 10 jours ouvrés avec votre banque ( Il y a eu le grand weekend de Pâques ce qui a pu retarder le transfert).

 

Dès que l’on reçoit l’argent de votre banque on vous le laisse à disposition sur votre solde PayPal.

 

 

Cordialement,

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.