Remboursement "suspension temporaire"

jsparrow62
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je me permet de vous contacter car j'ai effectuer deux paiements via paypal le 21 et le 27 qui m'ont été immédiatement remboursés par les vendeurs. Hors ces sommes ont bien été debitées de mon compte bancaire mais sont toujours bloquées sur mon compte payapl depuis déjà 16 jours pour le premier de ces deux cas.

Quand puis-je espérer le déblocage de l'argent et ainsi récupérer mes remboursement!

 

Merci par avance

 

Cordialement

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour jsparrow62,

 

 

 

 

Lorsque vous effectuez un paiement par compte bancaire, celui-ci n'est pas instantané, la banque met 8 à 10 jours ouvrés pour nous faire parvenir les fonds. Cependant, afin que votre vendeur soit payé immédiatement, PayPal avance les fonds au marchand et attend ensuite d'être compensé par la banque.

Dans votre cas, votre vendeur vous a remboursé avant même que l'on ait reçu les fonds de votre banque.

 

Il faut donc compter 8 à 10 jours ouvrés à partir de la date du paiement pour voir l'argent être recrédité sur votre solde PayPal. Pensez bien qu'en ces périodes de fêtes les jours fériés ne comptent pas, ce qui explique certainement le délai.

 

Si votre premier paiement a été effectué le 21 décembre, votre remboursement devrait être crédité d'ici demain ou après-demain. Pour le second paiement, comptez plutôt sur un remboursement en fin de semaine voir début de semaine prochaine.

 

 

En vous souhaitant une bonne année !

 

Cordialement,

 

Elodie

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9
Solved

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour jsparrow62,

 

 

 

 

Lorsque vous effectuez un paiement par compte bancaire, celui-ci n'est pas instantané, la banque met 8 à 10 jours ouvrés pour nous faire parvenir les fonds. Cependant, afin que votre vendeur soit payé immédiatement, PayPal avance les fonds au marchand et attend ensuite d'être compensé par la banque.

Dans votre cas, votre vendeur vous a remboursé avant même que l'on ait reçu les fonds de votre banque.

 

Il faut donc compter 8 à 10 jours ouvrés à partir de la date du paiement pour voir l'argent être recrédité sur votre solde PayPal. Pensez bien qu'en ces périodes de fêtes les jours fériés ne comptent pas, ce qui explique certainement le délai.

 

Si votre premier paiement a été effectué le 21 décembre, votre remboursement devrait être crédité d'ici demain ou après-demain. Pour le second paiement, comptez plutôt sur un remboursement en fin de semaine voir début de semaine prochaine.

 

 

En vous souhaitant une bonne année !

 

Cordialement,

 

Elodie

Login to Me Too

MARYLINE42
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

J'ai passez une commande le 6/01/14 pour un montant de 17€32 (Nº de transaction unique 64693714BS795400C) a un magasin, j'ai payer via paypal mais approvisioner par ma carte bancaire car mon solde paypal etait a 0. Suite à une rupture de stock des produits que je désirais la commande a été annulé et donc j'ai été remboursé....Je n'est pas vérifié mon compte paypal par la suite, ce matin en allant sur mon compte bancaire je vois que j'ai été débiter des 17,32€ je n'est pas trop compis, je vais donc sur paypal je vois -17€32 paiement MA***SHOP, et je vois remboursement MA***SHOP pour 17€32 donc je m'attendais a trouver mon solde paypal a 17€32 et j'allais donc virer les fonds sur compte bancaire et non, je vois 17€32 suspension temporaire, a quoi cela correspond s'il vous plait???et quand est ce que mon solde de 17€32 sera disponible..sa fait 4jours que la transaction, remboursement et suspension ont eu lieu et j'ai toujours rien, pouvez m'expliquer??!!

Cordialement

 

 

***message déplacé par le modérateur***

Login to Me Too

kernowlass
Conseiller estimé
Conseiller estimé

If you funded the original paypal payment to the seller with a debit or credit card then it won't go back to your paypal balance.

Once marked as completed it will automatically go back to your bank account or credit card but takes up to a week to process through to the bank and a bit longer for a c.c.


Advice is voluntary.
Kudos / Solution appreciated.
Login to Me Too

dalaxyan
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec votre argumentation justifiant la suspension d'un remboursement.

A partir du moment où mon compte bancaire est débité du virement qui vous a été effectué, vous disposez des fonds dans un délai maximun de 1 jour ouvré : "Concernant les virements et les prélèvements, la date de valeur prise en compte ne peut pas être antérieure à la date d'opération lorsque la somme est portée au débit du compte. Pour les sommes portées au crédit du compte, un délai d'un jour ouvrable peut éventuellement être appliqué (article L133-14 du CMF).

Pour ce qui me concerne, mon compte a été débité d'un virement en votre faveur le mercredi 19 février, les fonds étaient donc sur votre compte bancaire au plus tard le jeudi 20 février à 24h00.

Le jeudi 20 février mon vendeur et vous (PayPal) m'annonciez un remboursement de 86.26 €, la suspension de ce remboursement ne peut donc avoir comme justification l'attente de l'arrivée des fonds puisque mon virement était parvenu sur votre compte au plustard ce même jour.

Je ne vois que deux justifications réelles possibles : 

1°/ Contrairement à ce que m'affirme le vendeur (Ralph Lauren) le remboursement ne vous a pas encore été effectué, je vais donc l'interroger à ce sujet...

2°/ Vous profitez de ces situations pour mettre en place des étapes supplémentaires qui vous permettent de faire "travailler" cet argent, ceci ne me choquerait pas si vous annonciez la réalité des motifs de ces suspensions temporaires ....

CQFD ???

Cordialement

Login to Me Too

Dan14
Nouveau membre de la communauté

Sujet déjà évoqué, je sais, j'ai 2 suspensions temporaires de remboursement, une du 14 janvier d'un montant de 83,40 et une autre du 16 janvier de 71,49, les deux en provenance du site de la Redoute ou j'ai eu le malheur ( ça ne se reproduira plus ) de payer avec Paypal.

En attendant que ces montants crédités figurent sur mon compte Paypal ou bancaire je bloque mon compte et je n'effectue plus de paiement par Paypal, et ça va me servir de leçon pour l'avenir !

Procédure à revoir donc au sein de Paypal, et des commissions que vous ne toucherez pas pendant ces blocages, mais ce n'est sans doute pas grave car l'argent l'apporte un peu pendant cette période, décevant quand même pour les bons clients, et les moins bons d'ailleurs.

Login to Me Too

mariemeuse
Contributeur
Contributeur

je suis dans le même cas que vous et j'ai écrit maintes fois à paypal qui ne répond pas. Moi aussi je n'utiliserai plus jamais paypal pour régler !! mon remboursement est de zalando !

Login to Me Too

marchinus
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

je me retrouve aussi dans la même situation : paiement de 143€ le 21/03, et mon compte bancaire est débité le 26/03 : je demande un remboursement au vendeur (produit en rupture de stock), ce qui a lieu le 27/03 : et devinez quoi ? :

"suspension temporaire de remboursement" depuis cete date, ce qui fait que maintenant j'ai 143 € qui voyagent dans la stratosphère (et qui aident à produire des petits intérêts pour Paypal, n'est-ce pas ?  😉 ) .

 

Paypal repose sur la confiance ; je vous utilise -utilisais ?- de plus en plus car je sentais que tout était bien établi au niveau des régles entre nous :  je paie régulièrement ma pette obole  commission sur des virements ou des paiements, j'accepte de payer parfois dans une devise étrangère alors que je sais pertinement que vous vous appliquez des taux de change "à la louche" mais qu'en contrepartie je sais que rien de "foireux" ne m'arrivera dans nos relations..

 

Ben vous voyez, je me suis trompé, on n'est jamais mieux trahi que par ceux à qui on a fait confiance 🙂

J'espère que vous aurez réussi à gagner 45 centimes d'intérêts en m'emm...ant comme cela.

 

Bonne fin de journée quand même.

Login to Me Too

derem78
Contributeur
Contributeur

Re-Edit :

 

Mon compte paypal a été crédité 7 jours après un remboursement de la boutique.

Il faut juste être très patient et atttendre.

 

Login to Me Too

mindyna
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

moi ca fait 12 jours que c'est en suspension temporaire !

 

Oui 12 jours! Au lieu des 6 à 10 prévus.

 

Pourtant la somme a bien été débitée, il ya longtemps...

 

Et bien sur, pas de réponses  a mes messages.

 

Je ne vous souhaite pas uen bonne journée... (Paypal)

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.