Remboursement inclus livraison

beanz
Contributeur
Contributeur

Le 24 juillet j'ai exercé mon droit de rétractation après un achat en ligne. Le vendeur refuse de me rembourser le montant total payé, y compris les frais de livraison.
Je lui ai demandé de lire le site Srvice-Public.fr sous Droit de Rétractation où il indique clairement les frais de livraison doivent être remboursés. Le vendeur insiste sur la déduction des frais de livraison pour moi et les frais de retour. J'ai dit que je suis heureux de déduire les frais de retour mais il veux déduire les deux. S'il vous plaît me dire quoi faire.

Toutes mes excuses, je suis anglais !!!

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

kernowlass
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Do you mean that you have bought an item from a business seller and want to return it??

 

If they won't refund your total initial payment to get the item to you then file a dispute for item received but not as described > if paypal find in your favour you will get a full refund minus return postage costs.

 

However if the item was not misdescribed and you just want to return it then what you get back is up to that companies return policy and if they are breaking and distance selling laws in the country you are in then you can pursue them in the small claims court or whatever the equivalent is where you are.


Advice is voluntary.
Kudos / Solution appreciated.
Login to Me Too

beanz
Contributeur
Contributeur

Hello

 

Thanks for the reply.

 

I ordered an item online from a commercial vendor and paid via Paypal. I realised a day later that the item was not as advertised and contacted the vendor to cancel the order under the Droit de Retractation. After a lot of umming etc. he said the item had already been dispatched and I should refuse acceptance, but the return charge would be my responsibility. I agreed.

 

I then sent him a letter of retraction as LRAR, quoting the new loi Hamon and a link to the Service-Public.fr, requesting reimbursement including the initial delivery fees.

 

The 14 days will be up tomorrow so I phoned him this morning and he wants to deduct 2 lots of delivery fees - 1 the fee to deliver to me, and the second to return the item to him. He is saying that this is the way it works in France!!!!!

 

I have threatened to complain officially to Paypal, and he has now relented, but wants to deduct the fees he has to pay Paypal from the refund!!!

 

I am in France so is the vendor so French and EU law applies.

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,

And thanks a million Kernowlass for your help, it is highly appreciated 🙂

 

Vous pouvez - comme suggéré par Kernowlass - ouvrir un dossier de litige/réclamation pour objet ne correspondant pas à sa description, car c'est visiblement le cas pour vous si j'en crois vos dires 🙂

 

Cela nous permettra de vous mettre en relation avec le vendeur via PayPal dans un premier temps.

 

Si le colis a déjà été renvoyé, il y  a tout de même quelques éléments importants à prendre en compte, notamment les preuves de renvoi au vendeur.

 

Pour en savoir plus sur la méthode pour ouvrir un dossier de réclamation, je vous donne ce lien qui vous guidera étape par étape: Ouvrir un Litige Vous avez 45 jours à partir de la date à laquelle le paiement a été fait.

 

Si vous le souhaitez, on peut suivre cela ensemble si vous nous contacter sur PayPal Facebook ou aussi sur Twitter @AskPayPal 😉



Cordialement

Francois

Login to Me Too

beanz
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse.

Le colis a été renvoyé au vendeur et il a confirmé la réception de celui-ci, si ce n'est pas le problème.

 

Comme je le disais, le vendeur a consenti à rembourser la totalité des sommes versées, mais il veut maintenant de déduire le montant des commissions prises par Paypal qui selon lui, est de 25 € !!!
Je lui ai dit que je ne suis pas d'accord pour cela, mais il a dit qu'il prendra contact avec Paypal et voir ce qu'ils disent parce que la perte de la charge initiale de livraison et les frais Paypal s'élève à beaucoup d'argent.

 

Je ne veux pas ouvrir un Litige que le vendeur a accepté de me rembourser mais maintenant le problème est - t-il rembourser le montant intégral ou doit-il déduire les frais de Paypal? Je ne saurai pas jusqu'à ce qu'il fasse le remboursement.

 

Merci

 

beanz

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

 

Ce ne serait pas raisonable ici de déduire des frais PayPal. Je ne prends parti pour personne, mais laissez-moi vous expliquer pourquoi.

 

Que les frais d'envoi soient un problème pour le vendeur, c'est un fait, mais cela fait tout de mème parti du commerce actuel.

 

Le vendeur avance les frais de port pour l'envoi, l'acheteur; en contre-partie, prend les frais de retour potentiel à sa charge.

 

Les frais PayPal - si le vendeur décide de vous rembourser de lui-même - ne sont pas pris sur le compte marchand.

Il vous rembourse, les frais lui sont rendus.

 

Si un objet est retourné, nous partons de notre côté du principe que ce que vous aviez déboursé au départ doit vous être rendu 🙂

 

Francois

 

 

Login to Me Too

beanz
Contributeur
Contributeur

Oui, je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites !!!

 

Le vendeur tente de trouver une autre façon de garder l'équivalent de la charge de la livraison, qui est ce qu'il a d'abord refusé de rembourser.

J'ai dû lui citer le Hamon de loi 2014 et donc il n'avait pas le choix que d'accepter de rembourser le montant TOTAL j'avais payé, y compris les frais de livraison. Alors maintenant, il a commencé à chercher des moyens de garder le montant équivalent en utilisant les frais de Paypal comme une raison !!!

 

Il a dit qu'il va rembourser l'argent par Paypal aujourd'hui. Quand puis-je m'attendre à voir l'argent dans mon compte Paypal? J'ai payé par carte bancaire qui est lié à mon compte Paypal.
La raison pour laquelle je demande, c'est parce que je suis suspect qu'il ne paiera pas et j'ai peut-être d'ouvrir un Litige plus tard.

 

Merci

 

beanz

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.