Remboursement d'un achat introuvable

d16z6
Contributeur
Contributeur

Bonjour

J'ai un probleme de remboursement qui dure depuis maintenant quelques mois.

Voici l'histoire complete et complexe:

En Janvier j'achetais une piece détachée automobile d'une valeur de 700 euros (699euros37 pour etre précis)
Je commet une erreur et j'utilise la CB de mes parents sans les prévenir (Je pensais utiliser ma CB a ce moment là)

Suite a ça, mes parents font opposition a leur banque (le credit mutuel)
Ils ne savaient pas que j'etais celui qui a fait le prélevement.

Ils leveront l'opposition dans la meme journée, apres que je leur ai confirmé que ca venait de moi.

De mon coté mon compte Paypal se trouve restreint (Normal)

Entre temps, je rembourse mes parents par chèque.
La somme étant envoyée au magasin avec qui j'ai des contacts téléphoniques/mails, je ne m'inquiete pas plus
et je commence a envoyer les nombreux documents necessaires au rétablissement de mon compte Paypal.

Un mois plus tard, j'apprend du magasin que la piece n'est plus disponible et qu'ils me remboursent les 700 euros.

Entre temps, je met tout de meme quelques temps a débloquer mon compte vu la quantité de documents qu'il faut fournir.
Et pres avoir levé la restriction, que vois je? Un solde a "Zéro" , "0" "Nada" "Que dalle"

Apres de TRES nombreux appels a la hotline, où je dois a chaque fois ré-expliquer entierement mon probleme, on ne m'aide pas vraiment.

On m'a dis:

"C'est normal il faut attendre pour un remboursement" : 15 jours plus tard=> rien
"Le magasin n'a pas du rembourser la somme" : j'obtiens de la part du magasin un numéro de transaction, la somme a été remboursée par le magasin...le numéro est valide
"Retournez vous contre votre banque (Crédit agricole)" : Elle dit qu'elle ne voit pas le rapport... n'ayant a aucun moment été sollicitée
"Retournez vous contre la banque de vos parents" : Le relevé de compte indique que 700 euros ont été débités du compte de mes parents, mais que la somme n'est jamais revenue.

ENFIN...après BEAUCOUP d'appels de hotline Paypal, une piste...

Au moment de l'opposition, Paypal "aurait" envoyé un mail demandant au crédit mutuel (banque de mes parents) de récuperer la somme, injustement débitée,
sur un compte Paypal afin de rembourser mes parents en théorie lésés.

Dans l'idée cela semble plausible, mon compte aurait du coup été débiteur de 700 euros pendant sa restriction et le remboursement l'aurait remis a un solde nul.

Lors de mon dernier appel a la hotline de Paypal (Vendredi 13 Avril) , on m'a "assuré" me transmettre au plus vite un mail récapitulatif de cette transaction,
mail que je souhaite transmettre a la banque de mes parents pour avoir leur version des faits (ils ne sont au courant de rien concernant un mail de remboursement)
Un appel sur mon téléphone m'a assuré que je devais recevoir ce mail Samedi, mail envoyé par un service spécial qui s'occupe de ce genre de litige.

J'etais censé recevoir ce mail de la part de Paypal samedi matin, je n'ai rien reçut.
J'ai laissé passer le week end, rien...
Lundi soir...toujours rien.
Bref...je commence a en avoir un peu marre d'expliquer sans cesse mon cas a chaque hotesse de hotline que je croise,
et du coup j'ouvre ce topic en esperant avoir des nouvelles, et surtout avoir l'impression d'avancer dans la résolution de mon probleme.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon cas.

Cordialement.

Jerome

PS: je transmet l'adresse de ce topic aux différentes parties en causes, le magasin qui m'a remboursé souhaitant vivement connaitre le fin mot de l'histoire.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

d16z6
Contributeur
Contributeur

Donc pour info aux personnes qui seraint tentées de faire confiance a paypal pour sécuriser leurs transactions:

Contrairement a ce qui m'a été expliqué par une charmante hotesse paypal a la limite de l'agressivité, une banque n'a pas le droit de "prélever" un remboursement sur un compte Paypal dédié au remboursement.

Ma banque est peut etre trop petite pour connaitre la procédure, le crédit mutuel est une "petite" banque.

De toute maniere ils n'ont JAMAIS recu de mails de la part de Paypal ou un quelconque appel téléphonique.

Entre temps, votre DEUXIEME explication, vu que la premiere était un peu fumeuse:

NON ma banque n'a jamais recu le remboursement le 16 Mars.

Deux solutions

SOIT vous etes incapable d'effetuer une trasaction bancaire ce qui doit etre génant pour une telle entreprise

SOIT vous mentez a vos clients, ce qui est d'autant plus génant.

Mais je me trompe peut etre, je suis ouvert a une "énieme" explication, ca fais toujours rire mon banquier

Sinon, l'affaire suit son cours, vous avez du recevoir mes deux lettres avec accusé reception, je monte tranquilement le dossier qui sera traité en Septembre par le tribunal.

Je pense que mes nombreux appels/mails/topics que j'ajouterait au dossier montreront ma bonne fois concernant le fait que j'aie cherché a regler ce probleme a l'amiable.

Maintenant je pense qu'il s'agit pour vous de prendre vos responsabilités.

Paypal tant qu'il n'y a aucun probleme c'est SUPER, a la moindre anicroche vous n'etes plus là.

Cordialement.

PS: ce n'est plus la peine de répondre a ce topic, je ne tournerais plus en rond en vérifiant vous explications fumeuses qui n'ont pour but que de m'occuper une semaine ou deux histoire de me fatiguer et de me faire lacher le morceau.

Meme si répondre aux question de vos utilisateur ne semble pas etre la premiere de vos préoccupations.

Login to Me Too

Olliejay
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Pourquoi n'avez vous pas demandé (une deuxième fois) l'annulation de ce paiement par CB à la banque de vos parents ?

Vous avez 6 mois pour le faire.

Car si j'ai bien compris, le magasin a remboursé et c'est PayPal qui aurait les fonds sans les placer sur votre compte PayPal.

Avec l'annulation du paiement, la somme reviendra sur le compte en banque de vos parents.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.