Un débit "prélèvement PayPal" inconnu

nanou78
Contributeur
Contributeur
Bonjour Je connais mes comptes au centimes près. Tout est en prélèvement automatique pour les factures domestiquées. Je règle mes achats essentiellement par le biais de PayPal je connais bien le système 😉 Aujourd'hui une petite somme est débitée de mon compte via un prélèvement PayPal hors je n'ai rien comme achat ou prélèvement qui correspond à cette somme. Je suis sur et certaine de ne rien avoir acheté ni virer cette somme. Comment savoir ce qu'est cette somme ? Comment avoir une quelconque trace ou explication ?
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,

Il y a deux possibilités ici.

 

La première, c'est que quelqu'un a utilisé votre compte PayPal, auquel cas, vous pourrez constater ce paiement indésirable via votre Activité PayPal et intervenir via le Gestionnaire de Litige pour signaler une transaction non autorisée.

 

Si secondement, le paiement n'apparaît pas sur PayPal, il est fort probable que quelqu'un ait utilisé votre carte bancaire puis ait fait un paiement en ligne qui serait ensuite passé par PayPal. 

 

C'est ce que l'on appelle un paiement unique, on paie par carte mais PayPal s'occupe derrière du paiement. 

 

On voit souvent arriver votre type de situation dans des cadres familiaux, lorsqu'un enfant prend par exemple la carte d'un parent pour payer en ligne.

J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois

Login to Me Too

Taekwon59
Membre
Membre

Bonjour, je viens d'être prélevé de 7,22€ sur mon compte bancaire, aucune trace sur Paypal et il s'agissait d'un autre montant qui comprenait la déduction d'un remboursement qui lui était bien présent sur mon compte Paypal ! 😕

Ouf... Une petite frayeur, j'ai confiance en Paypal, je n'ai jamais eu de soucis avec eux.

Login to Me Too

MaévaD
Nouveau membre de la communauté
Bonjour Peu de temps après avoir créé mon compte PayPal j'ai été débitée de 179.47 euros ! Cela n'apparaît pas dans mes activités.. Que faire ?
Login to Me Too

clarase16
Contributeur
Contributeur

Bonjour, il m'arrive la même chose je viens de remarquer que souvent tous les mois sur  mon compte je suis debité d'une dizaine d'euro alors que je n'ai rien commandé ou payé avec paypal de cette valeur et en plus ces sommes n'aparaissent pas sur mon compte paypal, donc je ne sais pas comment faire pour stiopper ça.

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour clarase16,

 

Merci de nous avoir rejoints ici.

 

C'est important de contacter votre banque ou l'émetteur de votre carte si ce sont des paiements non-autorisés.

 

Si vous pensez qu'il s'agit d'un abonnement cependant, vous pouvez contacter le marchand directement. Voici comment annuler un paiement récurrent : https://goo.gl/F7QJqA. En espérant que cela vous aidera si ce n'est pas encore réglé.

 

Deirdre

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.