Protection des acheteurs

raboliot
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Les termes des CGU de Paypal définissent ainsi la protection des acheteurs :

 

13.4 À quelle hauteur suis-je remboursé avec le Règlement sur la Protection des Achats PayPal ?

  1. Si, suite à une réclamation de votre part, PayPal statue en votre faveur, vous serez remboursé du prix d'achat intégral de l'objet et des frais d'expédition d'origine uniquement.
  2. PayPal ne vous remboursera pas les frais d'affranchissement liés au renvoi de l'objet au vendeur ou à tout tiers indiqué par PayPal dans le cas d'un Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description. Si le vendeur produit des justificatifs prouvant qu'il a livré les biens à votre adresse, PayPal peut clore le litige en faveur de celui-ci, même si vous n'avez pas reçu les biens en question. Reportez-vous à l'article 13.10 pour connaître les autres protections auxquelles vous pouvez prétendre. Si vous êtes un client français, vous pouvez également contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/) pour obtenir des conseils relatifs aux droits des consommateurs.

"Si le vendeur produit des justificatifs prouvant qu'il a livré les biens à votre adresse"

Or cette protection m'a été refusée par Paypal au motif que :

 

"Votre vendeur nous a fourni un numéro de suivi valide. Par conséquent, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande d’appel.
Nous vous invitons à recontacter votre vendeur pour plus d’informations sur le suivi de votre colis."

 

=> Depuis quand un numéro de suivi est une preuve de livraison ?

 

J'avoue ne pas comprendre.

 

 

 

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.