Probleme reclamation paypal perdu !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
J'ai recemment poster un topic sur le forum pour avoir de l'aide, le voici :
"
Bonjour, alors voila recemment j'ai envoyé des bien virtuels a quelqun sur internet contre un payment par paypal ( en deux transactions)
Cependant, l'acheteur essaye de m'arnaquer en creant un litige et le transformant en reclamation en disant qu'il n'a rien recu ce qui est totalement faux.
J'ai des screenshots de notre conversation par email ( je n'utilise pas mon vrai email ) ou on voit que je lui envoie les fichiers qu'il voulait et qu'il les a bien recu. J'aimerais bien ne pas me faire avoir et pouvoir envoyer ces screens mais je n'ai pas trouve comment les upload sur paypal, et comment repondre a cette reclamation."
La, je n'avais aucun moyen de fournir un numero de suivi ou quoi que ce soit vu que j'ai vendu un bien virtuel que l'acheteur a bien recu, puis a ouvert une reclamation et a repris son argent ! J'ai envoyé un mail a paypal avec les lien contenant les preuves que l'acheteur a bien recu les objets, mais je ne recois que des reponses automatiques!
Merci de m'aider parce que ca m'enerve de perdre une reclamation sans que je ne puisse rien faire !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir robertC1
Les biens virtuels, immatériels et les services sont exclus du programme de protection Paypal.
Comme vous le dites en cas de litige pour objet non reçu Paypal demande un No de suivi ,ce qui ,dans votre cas est impossible à donner vu que c'est une vente virtuelle.
Cordialement
Mamynette
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Oui mais il a bien recu les biens virtuels, et d'apres plusieurs personnes, en cas de vente de biens virtuels, si il y a preuve que l'acheteur les a bien recu, je devrais reprendre mon argent, ce qui n'est pas le cas, il a ouvert un lititge et il a gagné !!
Donc, si je comprend bien, si j'achete un bien virtuel de chez quelqun ou d'un site sur internet ( oui il y en a pleins qui utilisent paypal, je croyais que paypal ne couvraient pas les biens virtuels), je recois le bien, et j'ouvre un litige directement apres pour me faire rembourser ?!
J'espere que c'est pas le cas !
Et j'espere au moins ne pas perdre ce litige sans avoir eu AUCUNE reponse de paypal alors que je leur ai envoyé un email contenant les preuves et tout.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
En cas de vente de bien immatériels, vous avez juste à transformer le litige en réclamation en précisant que l'objet est immatériel, et paypal cloturera directement le litige en votre faveur, vu que paypal ne gère pas de type de problèmes.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Le litige a ete ouvert par l'acheteur et il l'a transformé en reclamation, moi en tant que vendeur de bien immateriels je ne peux pas repondre a ce litige vu que je n'ai pas de numero de suivi et aucune option de reponse ne correspond a mon cas. J'ai deja perdu le litige, et je ne vois comment je pourrais ouvrir un litige en disant a paypal que j'ai vendu des biens immaterielles pour reprendre mon argent, vu que je n'ai que deux options :
J'ai un problème concernant un objet que j'ai acheté.
Je veux signaler une transaction que je n'ai pas autorisée.
Comment je dois faire? J'ai l'impression que paypal m'a fait perdre et a remis mon argent a l'autre sans connaitre mon avis ..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour robertC1,
Votre litige a été clôturé car vous n’avez pas répondu au dossier.
Je comprends bien sûr que cela n’est pas évident lorsque l’on vous demande un numéro de suivi alors que c’est un bien virtuel.
Dans ces cas-là, ce qu’il faut faire c’est noté « biens virtuels » à la place du numéro de suivi afin que l’on reçoit une réponse de votre part.
Pas évident si on ne le sait pas vous me direz ! C’est pour cela que je me suis permis de vous remettre la somme sur votre solde PayPal.
La somme devrait se trouver sur votre compte dans les 72h au plus tard.
Je vous remercie de votre compréhension.
PS : Si dans l’avenir vous rencontrez des difficultés sur PayPal, appelez votre service clientèle au 1-877-569-1116. Nos conseillers pourront vous répondre et vous trouver une solution très rapidement.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci Aurelie
Mon plus gros probleme etait de ne pas pouvoir repondre a la reclamation vu que j'avais des biens virtuels. Mais j'avais essayé de noter autre chose qu'un numero dans la case numero de suivi, et ca m'avait donné une erreur je crois, vous en etes sur ?
Merci de m'avoir rendu l'argent, mais il manque la deuxieme transaction, car l'acheteur a ouvert un litige sur deux transactions comme j'ai dit plus haut. C'est la transaction PP-002-536-323-332 .
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
JE rencontre exactement le meme problème en tant que vendeur x2 comme en tant qu'acheteur x1; et la seule réponse que j'obtiens de paypal c'est qu ils ne couvrent pas les biens non tangibles; bien que je leur ai transmis le blokchain exe & qu'il voient les numéros de porte feuille ds le commentaire commande; ce qui constitue la preuve sans équivoque que j'ai bel et bien envoyé les biens .Malgrè celà ils statuent toujours en faveur des gens qui m'escroquent .
Celà fait maintenant des années ( et dc un certains nombre de comissions) que je travaille avec paypal et je suis à ce jour totalement frustrée et outrée de constater à quel point cette société manque de discernement. Mon profil utilisateur est je le pense très correct , quelle tristesse de constater qu'ils apportent bien plus de crédit à de petits escrocs avec profils inférieurs à 20 éval qui sont probablement existants que le temps de mettre en place leurs arnaques, qu'à moi meme sachant que j'ai du faire des milliers de transactions sur paypal sans soucis, c'est presque une façon de les encourager d'après moi.

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.