Opposition sur paiement

zzenn0402
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Un acheteur a acheté mon objet en achat immédiat le 11/02, a voulu se rétracter car il n'avait soit disant pas bien lu l'annonce puis il n'avait pas d'argent... bref, génial dès le début : échange de 9 mails environ. Nous nous sommes mis d'accord, je l'ai prévenu et j'ai émis une facture via Paypal.

 

A réception du paiement j'ai expédié l'objet (j'en ai la preuve ainsi que celle de la livraison).

 

Le 2/3 Paypal m'a envoyé un mail me disant que M.... faisait opposition des paiements.

 

J'ai transmis à Paypal copie de tous les mails et les justificatifs comme quoi cette personne avait l'objet (récépissé d'envoi postal et de livraison)

.

Le 23/3, stupeur : Paypal m'a fait savoir qu'il lui donnait raison et me demande de le rembourser avec des frais.

 

Cette personne a donc désormais à un IPod gratuit !

 

Personnellement, i je vends mes objets sur Ebay c'est pour pouvoir manger en attendant que mon dossier de surendettement soit accepté.

 

Ebay poussent les vendeurs à accepter les paiements par paypal parce c'est soit disant sécurisé et je me retrouve avec des dettes !!!!

 

J'ai envoyé plusieurs mails à Paypal qui est "désolé pour cet inconvénient" !!! et à Ebay qui ne répond pas.

 

Je suis ecoeurée. Si ce litige ne se règle pas, je pense que je ferai une lettre ouverte dans la presse pour expliquer comment on peut se faire arnaquer sur Ebay et Paypal et saisirai l'union  des consommateurs.

Login to Me Too
19 RÉPONSES 19

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Malheureusement, on ne peux répondre que de façon générale autrement nos posts seraient beaucoup trop long. Si vous êtes client PayPal, vous êtes quand même censé avoir lu les termes et conditions. Il est bien mentionné que pour les envoi de pus de 200 euro, il faut une preuve de dépôt. Au dela même des termes et conditions c'est une question de logique. On ne peut pas expédier un bien de valeur sans prendre des certaines précautions.

 

Cordialement

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Pour d'avantage d'information, je vous invite à consulter nos termes et conditions ( paragraphe 11 et 13) tout y est mentionné

 

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full

 

Cordialement

Login to Me Too

Arnaud1917
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Vous mentionez d'utilise le recomander vers l'international. Or apres mes problemes, moi contrairement a vous, j'ai lu ce qui est indique sur le site de la poste. A savoir que le suivie n'est assure jusqu'a destination que pour 13 Pays, les autres jusqu'a la frontiere.... Donc vous recomandez d'utilise une methode qui ne corespond pas a vos attente. Quel est votre but?? Je vais passez maintenant avec ma banque, c'est sure c'est plus delicat a mettre en place, mais les frais sont moindre et il n'y a pas d'escroqueries comme avec Paypal... A bonne entendeur...

De toute facon, je pense qu'aucune personne n'est qualifie et est capable de repondre a une question concrete, vous ne faite que des copier coller de ce qu'on vous a autorise de faire. C'est triste, mais j'ai monte des call center a l'etranger, je sais ce que c'est pas la peine de nous faire croire que le service est corect...

Login to Me Too

honteux
Contributeur
Contributeur

Il est évident que j'envoie les colis en colissimo suivi.

vous admettrez que même avec le numéro de suivi, que j'ai fourni lors de mon litige, n'a pas été suffisant.

 

Il y a une grande brèche pour les arnaqueurs potentiels.

Ces derniers attendent gentiment que le numéro de suivi ne soit plus trackable, ou que le vendeur de bonne foi se débarasse du récépissé de la vente, celle-ci étant terminée, et conclue par la réception du colis,confirmée par l'acheteur.

Même ces preuves (correspondances ebay entre moi et le voleur confirmant la bonne réception du téléphone), n'ont pas été prises en compte, ou étudiées.

C'est incroyable, l'acheteur confirme avoir reçu le téléphone, et ceci n'est pas pris en compte pour décider de l'issue du litige.

 

J'ai l'impression que la décision est automatiquement en faveur de l'acheteur, sans vérification.

 

Bon, de toute façon, je vois que l'on tourne en rond dans ce forum, j'ai décidé de porter plainte à la gendarmerie, et de prévenir la DGCCRF, concernant les pratiques frauduleuses de tout ce système.

Login to Me Too

Arnaud1917
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

meme probleme voici le resume pour mon depot de plainte:

--------------------------------

Bonjour,

Suite a la transaction n° PP-001-681-816-736, je souhaites depose une reclamation a l'encontre de Paypal pour tromperie sur les moyens d'envoie conseiller et aprouve par Paypal.

En effet, sur le site Paypal a l'URL suivante: http://pages.ebay.fr/paypal/vendeur/protection_des_ventes.html
Vous preconisez d'utilise un collisimo recomande pour les envoie vers l'international.

Or il apparait sur le site de la poste URL: http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=174

Que le suivie a destination n'est assure que vers 13 destinations. Pour les autres, jusqu'a la frontiere...

J'ai decouvert ce faite suite a mon probleme n° PP-001-681-816-736. Ayant suivie vos conseilles, j'ai fait mon envoie comme recomande par Paypal et je me retrouves maintenant "voler" du montant de la transaction.

J'estime Paypal responsable de m'avoir tromper en donant un mode d'expedition ne corespondant pas aux obligations qu'ils attendent de la part de l'expediteur.

A ce titre je depose reclamation a l'encontre de Paypal pour tromperie sur les moyens d'envoie conseiller et aprouve par Paypal.

Cdlt

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

 

Oui, si vous souhaiter déposer une réclamation à l'encontre de PayPal

-Connectez-vous à votre compte

-Allez dans dans service clientèle

-Cliquez sur déposer une réclamation à l'encontre de PayPal

 

Cordialement

Login to Me Too

Arnaud1917
Contributeur
Contributeur

La reclamation est deja faite. Ce jour j'ai recu resultat de l'enquete prouvant que le colis a ete remis au destinataire. Preuve fourni a Paypal, j'attend de voir ce que vous aller dire maintenant!! En tout etat de cause, je vais aussi joindre cette piece a mon dossier a la DGCCRF. Votre comportement est inadmissible, c'est de la complicite de vol!Scanned Document.jpg

Login to Me Too

TOonyTruand
Contributeur
Contributeur

Bonjour Arnaud17,

 

Je n'avais pas lu votre post, mais je suis carrément d'accord : une complicité de vol.

 

Tant même ils se font également indemniser de l'opposition par les assurance ou les banques.

 

C'est scandaleux, et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas dit dans les médias à l'heure où le E-commerce est partout.

 

Dans mon cas, j'ai plus de 200€ qui m'ont été enlevé arbitrairement et en attente de traitement. Seulement Paypal est tellement rodé, qu'il y aura toujours une bonne raison au cas par cas, même si la preuve de livraison en contre signature est fournie, pour refuser un litige.

 

Je parle en connaissance de cause, puisque cet incident m'est déja arrivé une autre fois, que j'ai fourni une preuve de livraison en contre signature et que mon dossier a été refusé dans un premier temps.

 

J'ai écrit de partout, à la Fevad, à la DGGCRF, aux associations de marchand, j'ai ensuite fait des réclamations persistantes à Paypal. Et la somme m'a finalement été remboursé : donc en gros, ils peuvent tout à fait dédommager ce genre d'incident après refus de dossier et ce n'est seulement pour cette raison que j'ai continué Paypal sur mon site.

 

C'est tellement difficile de gérer une boutique, qu'il faut dénoncer ce genre de pratiques qui est permise pourtant officiellement !

Login to Me Too

TOonyTruand
Contributeur
Contributeur

Bonjour zzenn0042,

 

Oui, il semblerait qu'avec Paypal, avec des commissions à un prix exhorbitant, cautionne allègrement de recevoir des commandes gratuites et de pénaliser le pauvre marchand qui a bien expédié sa commande et fournit la preuve de livraison, perd son temps à fournir les justificatifs, se voit la somme retirée arbitrairement, reste dans l'attente et le stress du traitement en étant outré, puis la...c'est l'attaque : le refus de Paypal !


Notons donc que nous pouvons passer des commandes en ouvrant un compte Paypal, puis se faire rembourser immédiatement en faisant une opposition de paiement 1 mois après tout en ayant reçu le colis à une autre adresse : tellement facile !

 

En bref, Paypal prend des commissions, mais n'assure pas la bonne source de paiement, et c'est au marchand d'être responsable : de payer les commissions, de vérifier selon une intuition surhumaine si le client a fait une opposition ou a magouillé pour avoir sa commande gratuite, de prendre des risques d'envoyer une commande, puis d'être pénalisé avec des sommes prélevés comme ça, d'un coup de baguette magique !

Login to Me Too

salty333
Contributeur
Contributeur

LETTRE OUVERTE A EBAY ET PAYPAL

En modifiant au fil des années vos règlements, vous avez favorisé l’émergence d’une nouvelle catégorie d’acheteurs qui associe e.bay à Saint-Ouen ou Barbès pour la « chine » - vous en voulez tant, je vous en donne tant  - et à la Redoute pour le retour des articles qui ne plaisent pas, avec création de litige et demande de remboursement auprès de Paypal. Comment ? En  arguant du fait que « le produit ne correspond pas à l’annonce ». Ils sont apparemment nombreux à user de cette pratique vu les nombreuses marches à suivre parues sur le net.

Vous avez fait fuir les vendeurs sérieux, et par ricochet les acheteurs sérieux qui, connaissant la valeur des choses, ne « négociaient » pas et n’hésitaient pas à acheter les articles au prix normal, faisant vivre par-là même e.bay qui, depuis ces nouvelles dispositions se « casse la figure » et n’en a apparemment pas conscience.

* Les nouveaux acheteurs ? il ne faut pas se voiler la face, ils achètent sur le « bon coin », les marchés forains ou au rabais sur e.bay, et ne connaissent donc pas la valeur des choses. Ils souhaitent « faire des affaires » pour revendre ces mêmes articles majorés de quelques euros.  Ils n’hésitent pas à demander le retour de l’article et à mettre des annotations négatives mensongères si le produit ne leur plait pas.

* Les vendeurs ? ils subissent, car e.bay ne leur donne même pas le pouvoir de s’exprimer : 

  1. Aucune possibilité de donner une annotation négative à un acheteur (il y aurait pourtant à dire)
  2. Aucune possibilité de répondre à une annotation négative mensongère,
  3. aucune possibilité d’obtenir le retrait de cette même annotation négative, même si par ailleurs votre « carte d’identité e.bay » est irréprochable.
  4. 4.    Paypal retient au vendeur en cas de « litige » le montant de l’article, avant de se soucier de sa légitimité et de vérifier à qui, du vendeur ou de l’acheteur, incombe la responsabilité du mécontentement. Et là encore, c’est le vendeur qui ne possède plus l’article et qui n’a plus l’argent. Et il doit attendre le verdict de Paypal un mois, voire plus…… pour au final réaliser que là encore c’est l’acheteur qui est favorisé.

* Les vendeurs ? Ils subissent les frais exorbitants d’e.bay pour la mise en ligne d’articles qui ne se vendent plus, ou qui se vendent mal, à des prix indécents. Quand encore ils ne sont pas menacés de mesures restrictives s’ils ne vendent pas suffisamment……. Pourtant soyons sérieux, ce sont les vendeurs et non les acheteurs qui paient des frais d’annonce et des frais de commission sur les ventes……

J’ai adhéré à e.bay en 2004. Je vais me désinscrire. Mais avant, je tenais à exprimer mon mécontentement. Non par le forum d’e.bay, puisque le règlement – toujours lui - interdit de s’exprimer librement auprès des autres membres.

Vous m’avez lu. Merci d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

Et vous les vendeurs, réagissez enfin !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.