Opposition bancaire, et frais par transactions ?

Snowerss
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Vendant des services immatériel (points sur un jeu), un de nos joueurs à fais une opposition bancaire, dont la somme s'éléve à 1170€ sur 17 transactions.

 

Vu que nous ne disposons pas de programme de protection, nous avons decidé de laisser couler.

 

Mais normalement, il y a 16€ de frais facturés par opposition non ?

Paypal m'a facturé 16€ de frais, par transactions, soit 16x17 = 272€ oO

 

Donc est ce moi qui me trompe, ou effectivement y'a il eu un problème ?

Si oui, y'a il un moyen de le rectifier ?

 

Merci.

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Snowerss
Contributeur
Contributeur

Puis-je esperer une réponse svp ? Smiley surpris

 

 

Login to Me Too

_Aurélie
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Snowerss,

 

Je ne pense qu’il y ait un problème.

 

PayPal n’est pas responsable des oppositions aux paiements ainsi que les frais de ces oppositions.

 

C’est le titulaire de la carte qui indique à son organisme bancaire qu’il a des transactions non autorisés sur son compte.

 

L’organisme bancaire fait donc une vérification, et reprend l’argent sur le compte de la personne qui a perçu les fonds. Pour chaque opposition, la banque impose des frais de traitement.

 

Les frais d’oppositions aux paiements sont bien plus élevés que les 16€ , PayPal comprenant la situation pour les vendeurs accepte de faire un geste sur une partie des frais. Néanmoins le reste est à la charge du vendeur.

 

PayPal a mis en place une protection pour les vendeurs afin de pouvoir récupérer leur argents, cependant cette protection s’applique uniquement pour les biens matériels.  

 

Si vous souhaitez plus d’informations concernant ces oppositions ou des conseils pour les éviter, vous pouvez contacter le service clientèle au 0800 942 890 (Appel gratuit à partir d’un poste fixe en France)

 

Cordialement,

Login to Me Too

Snowerss
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je sais déjà que des frais sont appliqués, mais la n'était pas ma question.

En cas d'opposition, la banque facture les frais une seule fois à paypal pour l'ensemble des transactions provenant de cette opposition non ?

 

La on m'a retiré 16€ sur plus de 20 transactions au total, provenant de la même opposition, je doute que vous, paypal, payez 320€ de frais sur une opposition... (Et oui, même les petites transactions de 20€ ont reçu des frais, en gros, j'ai payé le double sur certaines)

Login to Me Too

_Aurélie
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Snowerss,

 

Pour répondre plus clairement à votre question, non, les frais d’opposition aux paiements sont appliqués pour chaque transactions et même pour les petits montants..

 

Il n'y a pas eu UNE OPPOSITION mais PLUSIEURS sur des montants différents.

 

Cordialement,

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.