Objet non recut! à l'aide les modos

thigel
Contributeur
Contributeur

En lisant les commentaires sur le Forum j'ai pris peur pour mon argent car Paypal a l'aire de penché en faveur de l'acheteur ou du vendeur à la façon de la roulette russe!

J'ai acheté un objet en Allemagne chez un vendeur bien noté 99.8% le 08/02. Le 11/02 le vendeur m'averti qu'il a envoyé l'objet, je laisse passé quelques jours et voyant que l'objet n'est pas livré je contacte le vendeur pour lui réclamer un numéro de suivi, et la, pas de réponse!

Après lui avoir fait plusieurs émail et lui avoir écrit vouloir le remboursement, celui-ci me répond que l'objet devait me parvenir d'ici 2 jours.

Les 2 jours passé, aucun livreur n'est venu sonner à ma porte! J'ai donc fait appel a Paypal (Numéro de dossier : PP-002-217-074-452) et comme par magie le vendeur me fait un émail avec un lien du suivi DPD et en remarque "donner moi votre adresse que ce colis puisse enfin vous parvenir" en me faisant porter le chapeau! Je lui aurait fourni une mauvaise adresse!

Je clic sur le lien (  https://extranet.dpd.de/cgi-bin/delistrack?pknr=01998003943558&typ=1&lang=de )du suivi, et la effectivement un colis qui a été envoyé et non récéptionné! (moi j'habite en Alsace Dép 67)

Mais je suis a 200% sur que ce colis n'est pas le mien car celui-ci à été envoyé 31/01, à cette date je n'avais pas encore acheté mon objet!

Maintenant j'ai peur que Paypal penche en sa faveur juste parcequ'il leurs auras fourni un numéro de suivi.

Combien de temps prend cette enquête Paypal

Si les Modos pourraient me rassurer ou me donner un petit coup de main

Numéro de transaction de l'acheteur : 8N060496TL686190L

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour thigel,

 

En cas de réclamation pour "objet non reçu", il sera demandé au vendeur de prouver avec un numéro de suivi et ou une preuve de dépôt que le colis a été livré, à l'adresse indiqué lors de la transaction.

 

Si vous habitez en Iles de France et que le numéro de suivi montre que le colis a été livré en Alsace, il va de soit que la réclamation sera fermée en défaveur du vendeur. C'est une évidence

 

Cordialement

Login to Me Too

thigel
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réactivitée

je vous tiendrai au courant du dévelopement de la situation

Mais qu'a t'il pris à ce vendeur pourtant bien évalué, de se laissé aller à ce point! le systeme de notation d Ebay ne serait il pas fiable?

Non justement le colis n'a pas été livré il a été réexpédié chez le vendeur et je pensse que celui ci veut me faire porter le chapeau en disant que je lui aurait fourni une mauvaise adresse

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Ce n'est pas eBay qui note les vendeurs, ce sont les acheteurs eux mêmes, grace aux évaluations qu'ils laissent

 

Par conséquent, si le vendeur est bien noté, cela signifie que les acheteurs ayant achetés chez lui sont entièrement satisfait

 

Cordialement

Login to Me Too

thigel
Contributeur
Contributeur

A ce jour, toujours aucune réponse de Paypal!!

Login to Me Too

_Aurélie
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour  thigel,

 

Votre dossier a été revu et le remboursement vous a été accordé à ce jour.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Cordialement,

 

Login to Me Too

thigel
Contributeur
Contributeur

J'ai bien eu le rembourssement!!

Merci Paypal, j'ai repris confiance

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Smiley heureux

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.