OBJET ACHETE SUR EBAY NON RECU ET NON REMBOURSE PAR PAYPAL APRES LITIGE !!!!!!!!

lorenzo78955
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Je suis vraiment enervé car j'ai acheté un objet sur ebay et je ne l'ai jamais recu!!

Le vendeur à fourni un numero de suivi qui celui ci n'a jamais quitté le bureau de poste de départ d'après le tracking!

Au bout de 10 jours j'ouvre un litige et aujourd'hui il se termine et là c'est la vendeur qui est remboursé!!!!

Elle est ou la protection des achats là???

Paypal m'envoie un mail comme quoi c est moi de m arranger à l amiable avec le vendeur !!

Paypal se fout du monde !!

Le vendeur est remboursé et en plus comme il a fait une reclamation auprès de la poste il va etre remboursé une deuxième fois!!

Et moi je suis le con de l'histoire..!

Dois je porter plainte?

Merci d'avance.

Login to Me Too
33 RÉPONSES 33

cocoloco
Contributeur
Contributeur

Je vous propose d'utiliser les sites web qui propossent :

 

Amazon Payments

 

https://payments.amazon.com/sdui/sdui/about?nodeId=6120

 

Beacoup plus des garanties

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

 

"That is why we guarantee purchases from Amazon Marketplace and Merchant sellers when payment is made via the Amazon.com" website or when you use Amazon Payments for qualified purchases on third party websites

 

 La formulation, ici, est certes différente mais le résultat est quasiment le même. Remplacez "via the Amazon.com website" et Amazon Marketplace par eBay.com website et vous verrez 

 

D'autre part, qu'entendez-vous par qualified purchases? Je vous invite donc à relire, entièrement les termes et conditions de Amazon afin de determiner quels types de biens est concerné par cette protection.

 

La question du choix du mode de paiement ne se pose pas ici Cocoloco. C'est une question de logique. Aucune pateforme de paiement ne peut couvrir un bien, sans avoir, au préalable, un maximum d'information sur le bien en question. A moins que ça soit un bien vendu sur un site partenaire. Un site avec lequel, la plateforme de paiement a signé un accord. Ce que propose PayPal d'ailleurs avec certains sites et sur certains marchés

 

Cordialement

Login to Me Too

cocoloco
Contributeur
Contributeur

Je souligne en noire les points de difference et pour quoi Amazon Payments est un meilleure service pour le client:

 

" or when you use Amazon Payments for qualified purchases on third party websites"

 

When the garanty is aplyed?

The buyer made payment to the seller through the Amazon.com website or a third-party website using Amazon Payments.

 

The Amazon A-to-z Guarantee applies to qualified purchases of physical goods. The condition of the item you buy and its timely delivery are guaranteed under the Amazon A-to-z Guarantee.

When Does the Amazon Payments Buyer Dispute Program Apply?
- You used Amazon Payments to purchase an item or service from a seller, and
- You paid the seller for the item or service, but it did not arrive, or
- You received the item, but the item is materially different than the way the seller described it.


Items are considered "materially different" in these circumstances:
Wrong version or edition
Item condition or details not as described
Wrong item
Missing parts or components
Defective item
Damaged item

 

 

La garantie amazon ne se limite pas aux choses achetez sur amazon.com sinon aussi au third-party website using Amazon Payments

 

Paypal n'a pas le concept de "third-party website" (ou elle est trop limité) , n'importe qui peux se faire payer par un article dans un site que peux etre meme douteux. Moi meme, je viens de recevoir un article sur un site web, j'ai payé par paypal, et j'ai recu l'article en mauves etat, je l'ai renvoyé, j'ai le numero de suivit du renvois de ma part, ca fait une semaine que le marchant a recu l'article, mais selon vos conditions, paypal ne peux pas me rembourser, je dois attendre la bonne fois du commercant, je l'ai contacté deux fois deja et il me dis qu'il va me reeembourser, mais j'attends encore et je n'ai pas de garanties de Paypal de qu'il le feras.

 

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Il faut tout lire Cocoloco. Cette comparaison a déjà été faite par nos Services

 

Purchases from the following sellers are not covered by the Amazon A-to-z Guarantee: Warehouse Deals, the Target Store, eLuxury, Marshall Fields, Mervyns, and Virginmega.com.

 

Buyers are limited to a lifetime maximum of five claims for purchases from Amazon Marketplace or Merchant seller on the Amazon.com website

 

Buyers who pay for Amazon Marketplace or Merchant purchases via the Amazon.com website and buyers who use Amazon Payments for qualified purchases from a third party website are eligible to receive up to $2,500 of the purchase price, including shipping charges

 

Il n'y a que la formulaltion qui change mais le résultat est quasiment indentique Cocoloco.

 

Cordialement

Login to Me Too

cocoloco
Contributeur
Contributeur

J'ai posté une nouvelle question dans le forum, pourriez vous repondre a cet question s'il vous plait. J'ai jusq'a demain pour passer en reclamation, mais selon vos reponses , ca ne vas pas servir a rien, puique Paypal ne vas pas me reembourser (meme si j'ai reenvoyé le produit defectueu).

 

 

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Si vous souhaitez que PayPal intervienne, vous devez transformer votre litige en réclamation et fournir votre numéro de suivi.

 

Une fois les vérifications terminées, PayPal vous recontactera par mail

 

Cordialement

Login to Me Too

cocoloco
Contributeur
Contributeur

Mais vous venez de dire que paypal ne reembourse pas les objets defecteux, meme si on les reenvois quand ils ont etais achetez sur un autre site que n'est pas ebay.

Tout ce que je veux c'est d'etre reemboursé, Peut etre si j'ouvre un litige ca vas enerver plus le vendeur et il vas pas me reembourser. Dans un des ses mesages il a ecrit: "Ouvrir un litige au pres de paypal ca ne fait q'empirer la situation" il etais deja menacant. et avec tout ce que je lis ici...

Login to Me Too

cocoloco
Contributeur
Contributeur

Je vous rappele: vous venez d'ecrire dans un des vos reponses:

- Achat eBay+paiement PayPal=protection totale ( non reçu+non conforme)

- Achat hors eBay+paiement PayPal=protection partielle ( non reçu uniquement)

 

Moi je tombe dans le deuxieme cas, soft que j'ai reenvoyé le produit parce q'il etais defecteu.

 

Alors pour quoi vous me recommandez d'initier une reclamation?

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Nous n'allons pas nous répéter. veuillez consulter les autres posts ou ce sujet a déjà été traité

 

Cordialement

Login to Me Too

cocoloco
Contributeur
Contributeur

Voilà, merci pour votre réponse, toujours esquive, la réponse n'a pas été déjà traité, si c'est le cas, alors, donnez moi le lien à la réponse dans un cas exact au mien (envois et puis retour car produit non conforme, par achetez sur Paypal) s'il vous plaît.
Dans tous les cas j'ai sauvegardé toutes les pages de cette discussion, pour les poster dans mon blog, autre chose, j'ai contacté le service Amazon à propos dès vos réponses, ils sont catégoriques:


Achetez Avec Amazon Paiement même si vous n'avez pas acheté sur Amazon.com==Garantie Remboursement si produit non conforme et reenvoyé.


Donc, Bon courage pour la suite, quand Amazon est son excellent service Après-vente va vous prendre l'imméritée place de leader. L'internet fait le monde plus petit, vous savez... comment dans un petit village, tout le monde finit pour se connaitre, amazon l'a bien compris, tous ceux qui vont comprendre ca, vont survivre dans le "village" internet.


Rien de personnel.

 

 

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.