Llivraison à une tierce personne

Vanille
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

QUESTION URGENTE.

 

Je m'apprête à vendre un article sur le bon coin pour la première fois. Stress!

j'ai un gros doute : la personne propose que sa soeur me fasse un virement PAYPAL avec son compte à elle. Mais il me donne SON adresse de livraison à lui.

Est-ce que la garantie Paypal marche toujours?

L'acheteur (en fait sa soeur, du coup! ) peut-elle se retourner contre moi en prétextant n'avoir pas été livré (puisque livré au domicile de son frère!).

Il me précise que le nom de famille est le même... Est-ce que ça me fait une belle jambe? 🙂

 

Un grand merci pour votre aide... rapide!!

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

Vanille
Contributeur
Contributeur

Bonjour Mamynette

 

Merci ! Très utile.

 

En effet, l'acheteur souhaitait qu'un membre de sa famille fasse le paiement (il n'a pas de compte Paypal) mais me donnait son adresse postale à lui. J'ai donc demandé à expédier à cette personne. Finalement tout se fait via ce parent proche (à part les échanges d'email sur l'objet).   

 

Pour le colis, est-ce qu'un N° de suivi en ligne suffit pour Paypal (recommandé sans AR) ?

 

Cordialement

 

Login to Me Too

TeddyNko
Contributeur
Contributeur

Vanille,

 

Si la transaction se passe bien, PayPal ne vous demandera aucunes informations par la suite.

 

Le seul moment où PayPal pourrait vous demander un numéro de colis, c'est si l'acheteur ouvre un litige pour objet non-reçu.

 

A ce moment là, vous pourrez fournir cette information, directement sur le compte PayPal, en y indiquant juste le numéro du colis et le nom du service utilisé (Colissimo dans ce cas).

 

Le numéro du colis vous suffit donc, mais il est toutefois préférable de garder bien précisieusement le bordereau de dépôt.

Login to Me Too

Vanille
Contributeur
Contributeur

TeddyNko,

 

Parfait.

 

Merci pour votre éclairage précieux !

 

Smiley heureux

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.