Litige paypal d'un colis suivi perdu par La Poste, help !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonsoir,
je vous explique la situation:
L'acheteur m'a acheté sur Ebay une tablette tactile et m'a payé via Paypal. (118 EURO)
Je lui envois la tablette en colissimo suivis, et il me contacte pour me dire qu'il n'a rien reçu !
Je vais voir le suivi sur le site de colissimo et en effet, on perds la trace du colis vers le centre de tris de Cavaillion. J'appele le sevice client colissimo, qui me dit qu'ils ne savent pas ou est le colis, et ensuite que le colis a été "endomagé" et/ou perdu. Je fais donc une réclamation par telephone et aussi par papier.
L'acheteur ouvre un litige pour objet non reçut (normal quoi). Que dois-je faire?
Est-ce a moi de rembourser le colis alors que c'est la poste qui l'a perdu?
Dois-je transformer le litige en réclamation?
J'ai le borderau du colissimo avec le numéro de suivi, preuve que j'ai bien envoyé le colis. Comment ca se terminer ce litige?
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
je viens de lire le guide d'achat sur ebay :
SI VOUS N'AVEZ PAS RECU L'OBJET SUR LEQUEL VOUS AVEZ ENCHERI
Lorsque vous réglez vos achats avec PayPal, vous bénéficiez automatiquement et gratuitement d'une couverture à hauteur de EUR 500 € en cas de non réception des objets payés avec PayPal ou lorsque l'objet reçu ne correspond pas du tout à sa description.
( DIVERSES RAISONS POSSIBLES / PERTE DU COLIS PAR LES POSTES/ VENDEUR INDELICAT/ VOISIN AYANT RECEPTIONNE A VOTRE PLACE ET S'ETANT BIEN GARDE DE VOUS EN INFORMER ETC....)
donc j'en conclu que l'acheteur doit etre indemnisé par paypal et non par moi.
On y lit également que :
VOUS ENTAMEZ UN LITIGE QUE VOUS TRANSFORMEREZ EN RECLAMATION SUR PAYPAL POUR OBJET PAYE ET NON RECU, AUQUEL CAS LE SYSTEME PAYPAL VA DEMANDER AU VENDEUR DE VOUS REMBOURSER INTEGRALEMENT. SI IL NE PEUT FOURNIR UNE PREUVE D'UN ENVOI TRACABLE DE TYPE "COLISSIMO SUIVI" OU "CHRONOPOST" OU "LETTRE AVEC SUIVI A/R" ET QUE VOTRE BONNE FOI EST AVEREE , PAYPAL BLOQUE ALORS LADITE SOMME SUR LE COMPTE DU VENDEUR ET VOUS LA REVERSE INTEGRALEMENT
Cette preuve, je peux la fournir, puisque j'ai le recut du colissimo. Si ce qui est ecrit est correct, je n'ai donc pas a m'inquieter?

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
"D'un point de vue logique, il serait inconcevable que votre acheteur ne puisse pas prétendre à un remboursement puisqu'il n'a rien reçu"
Merci pour ces précisions, mais l'acheteur est protégé puisqu'il a une assurance de 500euro, c'est écrit noir sur blanc sur le texte qui j'ai collé au dessus.
Ce qui est inconcevable, c'est que ce soit moi qui doive payer.
Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre a mes questions, je dois dire que La Poste ma hautement enervée et que je ne suis pas de ma meilleure humeure. Je viens de les avoir au telephone, ils ne "peuvent" pas remonter toute la piste, si bien que le colis est ou volé, ou en mille morceau, ou coincé quelques part et qu'il n'est pas exclu qu'il parvienne a son destinataire un jour ou l'autre, qui sait.
Bonne soirée et bon courage pour gérer toutes ces affaires.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous, sauf que c'était moi l'acheteur. L'ipad ne m'a jamais été livré par la Poste. Paypal m'a remboursé mais a débité le vendeur de la même somme. Pour eux, si le vendeur a négligé de prendre une assurance couvrant la valeur de l'objet auprès du transporteur (donc envoi en recommandé si par Poste), c'est à ses risques et périls en cas de perte ou vol du colis par le transporteur. Je crains donc que vous n'ayez d'autre recours que vis-à-vis de la Poste, a hauteur de leur responsbilité, mais vous n'aurez aucun remboursement venant de Paypal... bon courage, Pierre
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je me demande bien a quoi sert cette assurance de 5OO euros dont on vois les pub sur les pages ebay pour l'acheteur puisque a prioris elle n'est jamais utilisée, puisque paypal rembourse l'acheteur sur le dos du vendeur.
En fait paypal ne sert a rien, elle ne protége pas les vendeurs, alors c'est quoi la différence avec un paiement par carte bleu classique? Parce que la il y a des frais paypal quand même.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir Louxounette !
Je suis très exactement dans la même situation et je voudrais savoir comment s'est terminé cette malencontreuse histoire ? En votre faveur ou en celle de l'acheteur ?
Merci pour votre réponse !
Cordialement,

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour instantoile,
S'il est indiqué "colis perdu" sur le site du transporteur, la réclamation sera clos en faveur de l'acheteur, ( decision logique )
En tant que vendeur, il vous faudra vous retourner contre le transporteur pour obtenir réparation
S'il est indiqué "colis livré" ou "distribué" sur le site du transporteur, la réclamation sera clos en votre faveur. Si votre acheteur affirme ne rien avoir reçu, il vous faudra porter réclamation, pour lui, auprès du transporteur, pour enquête
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Tout cela me laisse encore perplexe car c'est indiqué : "le colis est arrivé sur son site de distribution"
sans autres détails !
et dans ce cas ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dans ce cas, PayPal demandera au vendeur de fournir une preuve de dépôt, avec le nom et l'adrese du destinataire.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Je suis étonné par la réponse de Paypal.
Elle est logique comme réponse mais alors pourquoi Paypal me répond que le litige est clos et pas de réclamation possible puisque la preuve de l'envoi a été fournie par le vendeur.
Mais bien évidement que le colis a été expédié, j'ai le numéro de suivi!
Seulement il s'est perdu dans le centre de tri de La Poste, il n'est jamais arrivé à destination.
Oui, lorque j'ai règlé cet achat d'Ebay via Paypal, j'ai une assurance qui me garantie que mon achat sera livré ou remboursé.
Et bien mon achat n'a ni été livré ni été remboursé.
comment se fait-il que Paypal donne deux versions différentes.
Quelle est la bonne?

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Mon compte est restreint 180 jours dans Les Archives
- arnaque vente par paiement entre proche dans Les Archives
- Arnaque (paiement amis) dans Les Archives
- Litige GearBest et retour de Paypal : Paypal protège plus le vendeur que l'acheteur dans Les Archives
- Abus réclamation/litige acheteur dans Les Archives