Litige en cours pour opposition au paiement

Antoine26
Contributeur
Contributeur
Bonjour Je suis actuellement en vacances aux USA et j'ai la très désagréable surprise d'apprendre par un mail que l'acheteur a ouvert un litige pour opposition au paiement après plus de 2 mois la dite vente J 'ai essayé à plusieurs reprises de contacter de mon mobile paypal sans succès ? J'ai envoyé 3 mails à paypal sans réponses ? Pour ma part j'ai pris toutes les précautions nécessaire lors de cette transaction, j'ai envoyé mon colis par colissimo recommandée avec signature le 5 mars 2012 et ce colis à été réceptionné le 10 mars 2012 J' ai un échange de mail en date du 10 mars 2012 ou l'acheteur écris clairement avoir reçu mon colis ( j'ai transmis à paypal un extrait de nos échanges mails) D'autre part sur le suivi de la poste il est impossible d'obtenir une preuve de livraison après plus de 30 jours, j' ai néanmoins envoyer par le formulaire de la poste une réclamation pour essayer d'obtenir une deuxième preuve de livraison Le numéro du suivi colissimo est le suivant 8X00028923756 Je suis un vendeur sérieux et je ne comprends pas pour des acheteurs malhonnête tente par tous moyens de se faire rembourser un produit afin que cela ne leur coûte rien ! Je ne suis nullement responsable de ce genre d'attitude et je ne vois pas pourquoi je devrais en subir les conséquences J'ai demande à plusieurs reprises à Paypal de me contacter sans succès Numéro du dossier de litige : PP-001-777-119-004 Dans l'attente Mr dos Santos
Login to Me Too
16 RÉPONSES 16

Antoine26
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Nous avons fait la demande par formulaire sur le site de la poste des réception nous vous ferons parvenir l'ensemble des éléments demandes Cordialement Monsieur Dos Santos
Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Tres bien, une fois que vous aurez les documents necessaires, veuillez nous les faire parvenir

 

Cordialement

Login to Me Too

Antoine26
Contributeur
Contributeur
Le 14 mai 2012, suite à ma demande auprès des services de la poste j'ai donc obtenu convenu la preuve de livraison conforme fournie par les services de la poste, merci de m'indiquer une adresse mail afin de vous l'envoyer rapidement! Vous remarquerez que l'adresse du destinataire est donc bien l'adresse de l'acheteur, la même personne qui à ouvert un litige auprès de Paypal, une question essentiel et importante se pose !  ne sommes nous pas en face comme j'en doute très fortement d'une personne malhonnête qui se dit victime d'une utilisation à son insu de sa carte bancaire ..... Personnellement si cela devait un jour m'arriver la première chose que je ferais c'est voir ma banque et je n'attendrais pas plus de 2 mois avant de me manifester auprès de Paypal dans le seul but est l'escroquerie et plus précisément moi même qui devrait subir une tel injustice, au vu des nouveaux faits je vous laisse fai le nécessaire afin de reablir cette situation, bonne réception, cordialement Monsieur Dos Santos
Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Tous les documents doivent être envoyés directement à partir de votre gestionnaire de litige.

Une fois l'enquête terminée, vous recevrez un email de la part des services de PayPal.

 

N'oubliez pas que pour que PayPal vous couvre en cas d'opposition à un paiement, il faut

 

-Vendre exclusivement sur eBay

-Expédier la marchandise avec un numéro de suivi ( preuve de dépôt, accusé reception pour les biens supérieur à 200 euro)

-Expédier la marchandise à l'adresse communiqué par PayPal

 

Sur le Bon Coin vous ne beneficiez pas de cette garantie, c'est un site de d'annonces de proximité, ou il est fortement conseiller de traiter avec des acheteurs se trouvant dans la même ville ou le même département que vous et de privilégier les remises en mains propres.

 

Cordialement

 

Cordialement

Login to Me Too

Antoine26
Contributeur
Contributeur
Bonjour Merci de m'indiquer comment vous faire parvenir en pièce jointe la preuve de livraison conforme ?
Login to Me Too

ZenoYT
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je suis streameur sur la plateforme YouTube et on ma litigie dune grande somme d'argent qu'on m'avais donnée dans le cadre d'un don le 16 juillet 2018.
J'ai alors contesté le litige en fournissant toutes les preuves nécessaires montrant que la somme d'argent ma bien été donnée en retour d'un simple affichage du message que la personne voulais me faire passer pendant mon live.

Malheureusement, PayPal a donnée raison a la personne ayant fais le litige pour la raison suivante:

  • "Nous n'avons pas pu vérifier les informations d'expédition que vous nous avez fournies."

J'aimerais donc savoir que faire contre cela car c'est inadmissible...

Login to Me Too

Arky13
Nouveau membre de la communauté
J'ai récemment été contacté par une société de recouvrement me demandant de payer 364€ Alors que le solde est à-346€, et que la carte bancaire utilisée sur ce compte a été utilisée par un pirate, qui s'est introduit sur mon compte, donc est ce moi qui doit rembourser alors que je nai jamais fait de paiements avec cette carte (sûrement volée ?)
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.