Je me suis fait arnaquer de 450euro par un gars qui utilise un faux nom sur paypal
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour, je jouai a dofus avec un copain que je ne connaissait pas en vrai.
Un jour il ma dit je vais acheter des kama (argent dans le jeu)
Donc il me dit je t'envoi des sous par paypal et tu me les renvoi pour que j'ai les euro sur mon solde
Donc il m'envoi je lui renvoi et la quelque mois plutard je vois qu'il a fait des litige sur tout ses payement
Donc je suis a -456euro alor que je n'ai rien acheter j'ai juste renvoyer c'est payement !
SVP aider moi
Antoine.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Antoine,
je suis nouveau ici, utilisateur Paypal comme toi, je ne sais pas si mes conseils te seront d'un grand secours, mais on ne sait jamais !
Tu connais le nom et l'adresse de la personne ?
Dans ce cas il est peut être possible de porter plainte, au commissariat.
J'espere que tu as gardé toute trace de communications, mails, relevés téléphoniques, relevés Paypal, bancaires:
Cela alimenterait ton dossier. N'attends pas pour les consulter et les imprimer car ils ne sont pas forcement gardés longtemps par les systemes.
Il y a parfois une protection jurique incluse avec certaines cartes de paiement, contrat d'assurance, de banque,etc.
Utilises les si tu en dispose.
Essais de te renseigner aupres d'autres joueurs si ils ne se sont fait arnaquer aussi, (parfois c'est difficile a admettre) et dans ce cas portez plainte ensemble. Ou demande des temoignages ecrits avec si possible une photo de la carte d'identité de la personne qui temoigne.
Je ne pense pas qu'il en soit a son premier coup...
Voila, j'espere que cela te sera utile.
Bon courage, cordialement,
jean-christophe
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci beaucoup de tes conseils; j'ai demander a la communautée mais personne neut mas répondu,
J'ai ses 2 adresse msn mais je pense que c'est pas ces principal.
Il ne ma jamais apeler et il utilise un faut nom sur paypal il s'apelle jean d'arc donc voila quoi !
Avant j'avais son adresse ip mais ila changer les mot de passe de tout nos compte dofus pu moyen de se connecter donc avoir son ip :s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
1/ Pourquoi ne pas le prendre a son propre jeu?
Prend une autre identite sur ton jeu
tu te fais passer pour un nouveau , gagne sa confiance pour avoir ces coordonnées.
(un telephone, une adresse postale, pas une boite postale)
tu dis que t'as pas de compte paypal mais que tu peux lui envoyer un cheque. tu lui envois un recommandé avec A/R avec une lettre bidon disant que tu auras l'argent dans deux semaines puis tu lui envois la police....
Si le recommandé est signé , il y a bien quelqu'un qui le connais a cette adresse....
2/ si il y a une enquete, la police peut remonter jusqu'a lui avec ces adresses msn. Je pense qu'ils ont d'autre moyens d'investigation que les notres!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour tes conseils.
Mais il ne joue pus a dofus il ne c'est pu connecter depuis 11jour.
Et je pense qu'il ma blocké sur msn enplus en se moment jai un probleme avec msn quand j'ouvre une conv sa mes des numéro dans mon chat enfin bref. J'ai un logiciel pour savoir ou il habite avec son ip mais i faut que je la trouve ;s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
moi je pense qu'il y reviendra.... il trouve ca tellement facile!
il va y revenir forcement... faut juste etre patient !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Aidez les autres joueurs en envoyant dans leur mails le message suivant:
"TOUJOURS PAYER PAR PAYPAL"
"NE JAMAIS CLORE UN LITIGE A LA DEMANDE D'UN MARCHAND SUR PAYPAL"
"OUVRIR UN LITIGE POUR OBJET NON RECU et pas une autre cause"
"FAITES PASSEZ A TOUS VOS AMIS JOUEURS SUR DOFUS"
et demandez leur le faire passez a tous leur contacts joueur DOFUS
(qui m'a l'air un lieu bourré d'arnaques)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Toute façons paypal ont aucune sécurité car quand il a fait les litige sur tout ses payement il mon même pas demander quelque chose il lui ont directement rendu l'argent sans rien chercher !
Heuresement qu'on c'est pas envoyé 10.000euro...
En gros je vien de me faire arnaquer 450euro et paypal fait rien du tout il viennent meme pas m'aider sur le forum !
Je trouve que c'est une honte !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Par contre j'ai toujours l'historique de nos converstion msn ou il me dit qu'il va acheter des chose que je doit renvoyé l'argent qu'il m'envoies...
C'est une belle prêve donc si paypal pourrait me contacter pour rêgler se problême ? :s
Cordialement; antoine.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai eu aussi un probleme avec un !&#ulé de vendeur, les echanges mail/ messagerie ne semble pas etre pris en compte par les services contentieux
Bon moi c'est juste $15 ! je ne sais pas ce qui compte... j'ai une hypothese :
Soit tu es un "gros" acheteur et tu as achetes chez un "petit" vendeur dans ce cas t'es prioritaire...
Par contre "Gros" vendeur contre "petit" acheteur, la balance penche vers le vendeur.
je pense que tout dépend oû se trouve le plus gros chiffre.... raisonnement commercial!
Bien sûr ceci n'est que pure spéculation et je n'ai mentionné aucun organisme de paiement....(il n'y a pas de grandes differences entre eux de toute facon! Banques, assurances, mutuelles,groupes financiers..)
Tout ceci n'est QUE du business, mes 15$ ou tes 450€ ne pesent rien sur les resultats annuels !
Bien sur tout le monde viendra dire que les regles sont les memes pour tout le monde vendeurs et acheteurs et qu'elles sont appliquées scrupuleusement dans l'interet de chacun.
C'est comme en politique, les promesse n'engagent que ceux qui les écoutent !
Ah oui, je sais ceci est le temoignage sous l'emprise de la colere d'une personne aigrise et de mauvaise fois,je l'ai dit comme ca j'ai un coup d'avance ! (en colere pour 15$, laissez moi rire)
Bon arretons la les hypotheses et revenont au monde reel :
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !
Concluons que Paypal est le moyen le plus sur de payer sur internet et que le systeme est infaillible!
Il faut que je me presente aux elections, je crois que je suis pret !

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Arnaque paiement : Edwige * dans Les Archives
- Un nombre de réclamations plus élevé que la normale dans Les Archives
- Comment arnaquer et voler un vendeur qui utilise PayPal ? dans Les Archives
- Litige pour objet non conforme - Remboursement sur ou non ? dans Les Archives
- Aucune garantie PAYPAL contre les arnaques dans Les Archives