Aucune garantie PAYPAL contre les arnaques

TamaraMI
Contributeur
Contributeur

Je viens d'être victime d'une arnaque comme beaucoup d'autres utilisateurs de PAYPAL. J'étais persuadé que PAYPAL m'offrait une garantie lors de mes achats en ligne et qu'en payant avec PAPAL je me mettais à l'abri des transactions frauduleuses.

 

Et bien sachez le, il n'en est rien.

Cela a été vrai il y a quelques années. Mais ce n'est absolument plus le cas. PAYPAL continue à surfer sur la vague de cette réputation alors qu'il n'offre plus du tout ces garanties contrairement à ce que peut laisser croire la pub du site.

Mon post n'a d'autres buts que de contribuer à l'information des nombreux utilisateurs de PAYPAL et de rajouter un peu plus de visibilité à la première des arnaques : Le fait de payer au travers de PAYPAL ne vous garantie en aucune façon lorsque vous effectuez un achat sur internet.

 

Sachez le, un site qui utilise PAYPAL n'apporte aucune garantie supplémentaire.

Il peut tout à fait s'agir d'un site frauduleux, miroir d'une escrocrerie chinoise comme dans mon cas. Vous pouvez tout à fait vous faire arnaquer comme sur n'importe quel autre site et que votre transaction soit passée par PAYPAL, ne vous garantie aucun rembourssement en cas de fraude.

Sachez que pour être rembourssé vous devrez impérativement renvoyer votre article en chine ou ailleurs à vos frais (soit bien souvent beaucoup plus cher que la transaction initiale)

 

Pire :

Seul PAYPAL connait la véritable identité du vendeur. Ce n'est qu'en recevant la validation de la transaction PAYPAL que vous découvrez cette identité. Et là c'est trop tard.

Et dans ce cas, si vous aviez payé avec votre carte bancaire, vous pourriez au moins bénéficier des véritables garanties de cette dernière qui s'exerce en cas d'escroquerie.

 

Cherchez un peu, ce site et bien d'autres regorgent de cas similaire au mien.

 

Conclusion :

Ne faites pas confiance au logo PAYPAL. Il ne vous garantie en aucune façon ni sur le sérieux du site ni sur le remboursement de votre transaction en cas de fraude.

Pour les litiges avec des vendeurs honnètes, il n'y a aucun besoin de passer par PAYPAL. Donc mieux vaut n'acheter que sur des sites reconnus et qui eux garantissent véritablement votre achat et son remboursement en cas de litige et dans ce cas passer par PAYPAL ne sert à rien.

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

kilric
Nouveau membre de la communauté

Je confirme tout ce que tu viens de dire. Paypal est devenu une grande arnaque, il n'y a aucune protection de l'acheteur. Remarque c'est normal, ils prennent leur commission sur la vente par sur l'achat.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.