Historique des transactions

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour à Tous,

 

Suite à une maintenance standard réalisée, actuellement, sur notre système informatique, certaines fonctionnalités des comptes PayPal sont momentanément indisponible ( visualisation ou téléchargement de l'historique des transactions pour les mois de Décembre 2012 et Janvier 2013)

 

Nos Services sont parfaitement au courant de ce problème et nous faisons de notre mieux pour que la situation soit rétablie dans les meilleurs délais

 

Nos tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée

 

Cordialement

Login to Me Too
17 RÉPONSES 17

Mourioche
Nouveau membre de la communauté

18h et toujours pas d'amélioration !!!

Login to Me Too

JohnDodo
Contributeur
Contributeur

c'est quand même hyper inquiétant

Login to Me Too

Kertractor
Contributeur
Contributeur

Idem depuis ce matin, aucun IPN de m'est parvenu.


L'historique vide malgrès plusieur commandes... Cela arrive de temps en temps puis après tous les IPN sont envoyés !

Login to Me Too

Adips
Contributeur
Contributeur

Comme le sous entend Nicol avec son "Si c'est les mêmes devs que ceux qui mettent des caractères mals encodés partout sur le site, faut pas trop y compter...", il est difficile d'avoir une confiance absolue dans les capacités et la réactivité des programmeurs de chez Paypal.

J'ai souvenir d'un problème de dysfonctionnement sur le lien de retour de la page des paiements. Les variables n'étaient pas renvoyées au site si le client cliquait sur le lien au lieu d'attendre la redirection automatique.

Impossible donc de traiter la commande automatiquement, ce qui est le cas également aujourd'hui avec les IPN qui ne sont toujours pas envoyées.

Bref, pour en revenir au problème du lien, ça s'est passé suite à une "maintenance de routine" le 7 mars 2012.

Le bug était primaire, je leur ai signalé, ainsi que sur le forum, la modif à faire, et on a été pas mal à râler.

Et ... le 23 mai (2 mois et demi après) le nécessaire a été effectué chez Paypal

 

Bienvenue dans le monde merveilleux des problèmes Paypal !

 

Login to Me Too

ced1870
Contributeur
Contributeur

salut

idem pour moi, pour l'instant ça ne refonctionne toujours pas . C'est où qu'on voir des news sur l'état du service et ce qui se passe ? car à part ce fil j'ai rien trouvé. Je ne parle même pas des clients qui râlent parce que le produit électronique qu'il devrait pouvoir télécharger directement n'est pas accessible, et le le temps que je passe à répondre aux emails et à créer manuellement les commandes.

 

Alors, ça dit quoi ? ça en est où ? 🙂

Merci

Login to Me Too

JohnDodo
Contributeur
Contributeur

pour suivre la story :

https://www.x.com/content/update-3-issue-receiving-instant-payment-notifications-ipns-jan-27

 

prochaine mise à jour dans une heure... et moi ça fait 12 heures que je valide les commandes à la main.. ras le bol !

Login to Me Too

Adips
Contributeur
Contributeur

Il y a bien un service à contacter en cas de problème :

 

https://ppmts-fr.custhelp.com/app/ask

 

Mais bon, je crains que la réponse ne soit pas à la hauteur, si toutefois c'est comme d'habitude.

Mais les réponses sont plutôt gentilles 🙂

 

Pour les services fonctionnant habituellement en automatique, il faut savoir que les IPN risquent d'être diffusées à un moment ou un autre.

Donc, il y a risque de valider une seconde fois les paiements effectués par des clients. Il faut en tenir compte dans les manipulations de régularisation de commandes.

 

Login to Me Too

Adips
Contributeur
Contributeur

A priori, les notifications instantanées de paiements (IPN pour les intimes) refonctionnent depuis 21h, heure Française.

 

Si ça peut aider ...

 

Ceci-dit, si quelqu'un de Paypal avait la gentillesse de faire une p'tite note d'infos e-mail sur le sujet, ce serait p'têt sympa pour les utilisateurs qui se trouvent face aux récriminations de leurs clients et ne connaissent pas obligatoirement le forum 😉

Voili voilou

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.